Key West Posted April 3, 2022 at 09:28 AM Share Posted April 3, 2022 at 09:28 AM Salut à tous ! Récemment j'ai pu choper en occaz' une Spirit. Cela faisait longtemps que je me tâtais et cela répond à mes attentes : hyper pratique quand on va répéter loin en transports en commun, cordes changées en 30 secondes, look 80's imparable (pour ceux qui aiment). Les micros Steinberger d'origine ne sont pas ouf même si on peut varier les sonorités. Il me semble que pas mal d'utilisateurs les changent pour des EMG... auriez-vous des conseils à me donner et la référence exact (ou un lien) du ou des modèle(s) de micros qui pourraient convenir ? Sachant que je n'ai pas de matos de soudure et qu'il faudrait que je demande à un luthier. Et que je voudrais rester en électronique passive. Merci d'avance pour votre aide, et bon dimanche ensoleillé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Docdoc Posted April 3, 2022 at 10:35 AM Share Posted April 3, 2022 at 10:35 AM (edited) A l'origine sur les Steinberger , les micros sont des EMG HB. Ces micros sont actifs et nécessitent une pile 9V pour fonctionner. https://www.google.fr/search?q=emg+hb&ei=PXdJYob-F7KYlwTBiazgDw&ved=0ahUKEwjGkNL91_f2AhUyzIUKHcEEC_wQ4dUDCA4&uact=5&oq=emg+hb&gs_lcp=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&sclient=gws-wiz Edited April 3, 2022 at 10:36 AM by Docdoc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Key West Posted April 3, 2022 at 03:28 PM Author Share Posted April 3, 2022 at 03:28 PM Merci pour ta réponse. C'était peut-être le cas auparavant mais la mienne porte des micros siglés "Steinberger". Et il s'agit d'une électronique passive. Les caracs sont visibles ici : https://www.thomann.de/fr/steinberger_guitars_spirit_xt2_standard_bass_bk.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Docdoc Posted April 4, 2022 at 10:12 PM Share Posted April 4, 2022 at 10:12 PM Je parlais des Steinberger d'origines, celles crées dans les années 80 par Ned Steinberger (basse en carbone). Ned Steinberger (stringfixer.com) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Docdoc Posted April 4, 2022 at 10:19 PM Share Posted April 4, 2022 at 10:19 PM (edited) Regarde les dimensions de tes micros mais normalement les EMG HB sont compatibles au niveau de la taille. (Ils sont compatibles avec les Hohner B2a). Après il faudra obligatoirement installer une pile et changer l'électronique. Edited April 4, 2022 at 10:32 PM by Docdoc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Docdoc Posted April 4, 2022 at 10:33 PM Share Posted April 4, 2022 at 10:33 PM (edited) Pour des micros passifs regarde ici : Bartolini 1cb Edited April 4, 2022 at 10:36 PM by Docdoc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Key West Posted April 6, 2022 at 07:46 AM Author Share Posted April 6, 2022 at 07:46 AM OK super merci pour ton aide. Je vais regarder tout ça. Oui "malheureusement" mon modèle n'est pas un original en carbone des 80's. Ceci-dit pour ce que j'en fait c'est peut-être mieux que cette basse ne soit pas une précieuse relique ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts