jc_maxwell Posted April 3, 2022 at 07:18 AM Share Posted April 3, 2022 at 07:18 AM Hello ! Je chouchoute toujours ma première basse, une Cort Artisan B4 de 1997 - que j'ai d'ailleurs racheté en FL il y a quelques années, tellement j'y suis attaché. Je voudrais remettre au propre l'électronique, de ce que j'ai pu/cru comprendre, les micros MightyMite sont passifs (et ne font pas l'unanimité, mais moi j'aime bien leur grain, et j'ai du Barto pour comparer) et le preamp est un clone du Spector NS-2 (tout sur un CI, mais ça reste à peu près compréhensible pour l'amateur que je suis). Les potentiomètres ne sont pas faciles à trouver, compte tenu de leur format (2 x B100K, 1 x B500K, 1 x A25K/C25K double le tout en mini) : vous auriez des adresses ? La question surtout : la pile du preamp n'est pas très accessible, j'aimerais avoir votre avis sur le passage en passif pur avec l'ajout d'un switch... mais où mettre ce switch ? Je joins quelques photos et je remercie les experts qui s'intéresseront à ce fil ;-) Seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 3, 2022 at 02:06 PM Share Posted April 3, 2022 at 02:06 PM Tes micros sont sans doute actifs. 1) les volumes sont 25K, pas bons pour les passifs 2) les fils rouges qui vont vers les micros sont sans doute ces alimentations en 9V. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts