Jump to content

Ajout switch actif/passif sur Cort B4 1997


jc_maxwell

Recommended Posts

Hello !

Je chouchoute toujours ma première basse, une Cort Artisan B4 de 1997 - que j'ai d'ailleurs racheté en FL il y a quelques années, tellement j'y suis attaché. 

Je voudrais remettre au propre l'électronique, de ce que j'ai pu/cru comprendre, les micros MightyMite sont passifs (et ne font pas l'unanimité, mais moi j'aime bien leur grain, et j'ai du Barto pour comparer) et le preamp est un clone du Spector NS-2 (tout sur un CI, mais ça reste à peu près compréhensible pour l'amateur que je suis).

Les potentiomètres ne sont pas faciles à trouver, compte tenu de leur format (2 x B100K, 1 x B500K, 1 x A25K/C25K double le tout en mini)  : vous auriez des adresses ?

La question surtout : la pile du preamp n'est pas très accessible, j'aimerais avoir votre avis sur le passage en passif pur avec l'ajout d'un switch... mais où mettre ce switch ?

Je joins quelques photos et je remercie les experts qui s'intéresseront à ce fil ;-)

Seb

m114.gif

IMG_20200201_121735w.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...