Jump to content

Avoir Le Son De Ryan Martinie ?


Manny

Recommended Posts

Salut bon ben tout est dans le titre^^

je suis completement dingue de ce type de son super pechu et je voudrais savoir comment y arrivé avec mon matos. Bon lui joue sur warwick thumb avec preamp 2-band et une tete ampeg+8*10 de la meme marque.

Moi je la joue plus petit joueur a coté quand meme avec ma btb-555, ma tete trace et mon 4*10 trace aussi.

Je sais qu'ampeg et trace ont pas tout a fait (voir pas du tout ) le meme grain mais j'aimerai arriver )à quelque chose de ressemblant pour mon nouveau groupe de metal.

Pour la basse j'essaie de ratrapé les gros mediums naturels de la thumb en mettant pas mal de haut medium et la balance largement en faveur le micro chevalet.

Pour ce qui est des réglages de l'ampli je suis un peu largué et j'arrive pas a trouvé LE reglage qui me satisfera a 200% pour ce type de son. (par contre pour le reste des autre sons que j'aime j'ai deja trouvé^^)

Merki

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

De mémoire, il a un son relativement aigu le père Martinie (je connais surtout l'album avec "Dig").

Peu de basse dans son son, tout dans le haut medium/aigu.

Je penche pour du réglage micro chevalet en permanence, même pour le slap. Pour le reste, c'est essentiellement une EQ strange comme je l'ai dit, et aussi, son toucher/jeu main droite bizarroïde.

Il joue une espèce d'arpège pouce/index/majeur en permanence (hors slap évidemment).

Le fait de pincer les cordes de cette manière est à mon avis aussi une bonne composante de son son.

Link to comment
Share on other sites

ok merci c'est un peu se que je pensait aussi.

mais a l'eq de l'ampli est vraiment strange comme tu di car en live y a vraiment de la basse mais le son pete mechament, si quelqu'un pouvait m'aidé. Je précise que je ne cherche pas tant a copié mais plutot a m'inspiré de ce son car il donne pas de relief aux grosse gratte.

En fait j'aimerais bien voir un gros son bien medium comme ça mais je me tate encore avec un son super creusé dans les medium car mon gratteux joue sur une strat usa et a dejà un son medium (du fait des micro de la gratte). En gros j'aimerais essayé les deux et voir ce que ça donne

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 6 years later...

ahaha, en fait, je cherchais un topic qui parlait de ce bassiste de folie car ce mec me bluffe. J'avoue cependant que je n'ai pas fais attention à la date, mea culpa... Pour la peine, je vais me punir en regardant 10x d'affilé la pub de Gad Elmaleh sur les banques...

Link to comment
Share on other sites

Wahou, déterrage en effet, je ne m'en rappelait plus de celui là.

Bon entre temps mes goûts et mon matos ont un peu évolué depuis :lollarge:

Pour la petite histoire, je me suis fait une session tubes du grenier y'a pas longtemps. "DIG" en faisait partie. J'ai empoigné ma streamer et ma foi ça le faisait bien, sans trop d'artifice. Moralité, point de Warwick, point de salut pour ce type de son

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...