Manny Posted October 17, 2005 at 06:59 PM Posted October 17, 2005 at 06:59 PM (edited) Salut bon ben tout est dans le titre^^ je suis completement dingue de ce type de son super pechu et je voudrais savoir comment y arrivé avec mon matos. Bon lui joue sur warwick thumb avec preamp 2-band et une tete ampeg+8*10 de la meme marque. Moi je la joue plus petit joueur a coté quand meme avec ma btb-555, ma tete trace et mon 4*10 trace aussi. Je sais qu'ampeg et trace ont pas tout a fait (voir pas du tout ) le meme grain mais j'aimerai arriver )à quelque chose de ressemblant pour mon nouveau groupe de metal. Pour la basse j'essaie de ratrapé les gros mediums naturels de la thumb en mettant pas mal de haut medium et la balance largement en faveur le micro chevalet. Pour ce qui est des réglages de l'ampli je suis un peu largué et j'arrive pas a trouvé LE reglage qui me satisfera a 200% pour ce type de son. (par contre pour le reste des autre sons que j'aime j'ai deja trouvé^^) Merki Edited October 17, 2005 at 07:27 PM by Titoon Quote
Manny Posted October 17, 2005 at 07:29 PM Author Posted October 17, 2005 at 07:29 PM en fait j'ai fait un vieux copier/coller bien foireux donc ça avait ni queue ni tete, j'avais pas relu avant et pout l'orthographe j'me soigne mais on a toujours été un peu faché j'ai réédité le post ça sera plus lisible Quote
LE_Gui Posted October 17, 2005 at 10:13 PM Posted October 17, 2005 at 10:13 PM De mémoire, il a un son relativement aigu le père Martinie (je connais surtout l'album avec "Dig"). Peu de basse dans son son, tout dans le haut medium/aigu. Je penche pour du réglage micro chevalet en permanence, même pour le slap. Pour le reste, c'est essentiellement une EQ strange comme je l'ai dit, et aussi, son toucher/jeu main droite bizarroïde. Il joue une espèce d'arpège pouce/index/majeur en permanence (hors slap évidemment). Le fait de pincer les cordes de cette manière est à mon avis aussi une bonne composante de son son. Quote
Manny Posted October 18, 2005 at 07:48 AM Author Posted October 18, 2005 at 07:48 AM ok merci c'est un peu se que je pensait aussi. mais a l'eq de l'ampli est vraiment strange comme tu di car en live y a vraiment de la basse mais le son pete mechament, si quelqu'un pouvait m'aidé. Je précise que je ne cherche pas tant a copié mais plutot a m'inspiré de ce son car il donne pas de relief aux grosse gratte. En fait j'aimerais bien voir un gros son bien medium comme ça mais je me tate encore avec un son super creusé dans les medium car mon gratteux joue sur une strat usa et a dejà un son medium (du fait des micro de la gratte). En gros j'aimerais essayé les deux et voir ce que ça donne Quote
LE_Gui Posted October 18, 2005 at 08:18 AM Posted October 18, 2005 at 08:18 AM Oh, il doit peut être bien avoir un compresseur de derrière les fagots ! Sinon, ben... bonne chance pour tes expériences ! Quote
Manny Posted October 18, 2005 at 09:07 AM Author Posted October 18, 2005 at 09:07 AM bah merci mais la je me prend bien le crane la dessus je devrais arriver a m'en sortir mais c'est vachement chaud a gérer les 12 bandes de mon preamp. Quote
Ian Posted November 21, 2007 at 11:36 PM Posted November 21, 2007 at 11:36 PM Une video de Ryan en train de jouer sur fond vert pour la video de Dull Boy... Bon c'est du play-back, mais on s'en fout, après tout c'est un tournage de clip ! Ca permet de voir sa technique... http://fr.youtube.com/watch?v=SRv002sWaKE Quote
Emile K Posted November 22, 2007 at 09:33 AM Posted November 22, 2007 at 09:33 AM Très beau son ! C'est vraiment bizarre comme il slappe. T'as pas un peu ce genre de gros son sur ta WW toi Ian ? Quote
Jp76 Posted February 25, 2014 at 12:21 PM Posted February 25, 2014 at 12:21 PM Dans le même esprit que mon collègue du dessus: Ce mec tue, y'a pas à dire ^^ Quote
Nuf Posted February 25, 2014 at 12:27 PM Posted February 25, 2014 at 12:27 PM Ca, c'est du déterrage ! 7 ans entre le dernier post et le tien... Quote
Jp76 Posted February 25, 2014 at 12:58 PM Posted February 25, 2014 at 12:58 PM ahaha, en fait, je cherchais un topic qui parlait de ce bassiste de folie car ce mec me bluffe. J'avoue cependant que je n'ai pas fais attention à la date, mea culpa... Pour la peine, je vais me punir en regardant 10x d'affilé la pub de Gad Elmaleh sur les banques... Quote
Manny Posted February 25, 2014 at 03:31 PM Author Posted February 25, 2014 at 03:31 PM Wahou, déterrage en effet, je ne m'en rappelait plus de celui là. Bon entre temps mes goûts et mon matos ont un peu évolué depuis Pour la petite histoire, je me suis fait une session tubes du grenier y'a pas longtemps. "DIG" en faisait partie. J'ai empoigné ma streamer et ma foi ça le faisait bien, sans trop d'artifice. Moralité, point de Warwick, point de salut pour ce type de son Quote
Recommended Posts