Syl Posted March 15, 2022 at 08:46 PM Share Posted March 15, 2022 at 08:46 PM Hello tout le monde. Voilà j'ai rentré cette petite Gold Tone Micro Bass 25. Le Ubass était vraiment trop petit. Aussi j'ai opté pour celle-ci qui a un diapason supérieur. Je ne regrette pas mon choix. C'est vraiment intéressant. Le son est bluffant. J'aime beaucoup ce genre de corde. C'est bien finit. Le preamp 2 bandes fait le boulot. L'accordeur est un plus et intègre une fonction mute. La basse vient avec une housse au look sympa et qui fait le taff. Bref je suis content de mon achat. Je ferai du son un de ces 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnnyBGood Posted March 15, 2022 at 09:11 PM Share Posted March 15, 2022 at 09:11 PM Merci pour ton partage Le son se rapproche d’une contrebasse selon toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted March 15, 2022 at 09:20 PM Author Share Posted March 15, 2022 at 09:20 PM On est dans l'esprit. Quand j'ai 5 minutes je ferai du son. Après entre "être dans l'esprit" et avoir le même son y a un écart quand même... rien ne remplace une contrebasse selon moi. Mais c'est très sympa quand même et fera le taff avec son lot d'avantage (poids, transport...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 16, 2022 at 06:44 AM Share Posted March 16, 2022 at 06:44 AM On est face à un ukulele bass non? Dans ce cas y’a plus de membres dans ce club que tu ne le penses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted March 16, 2022 at 08:05 AM Author Share Posted March 16, 2022 at 08:05 AM Ah ben cool. Oui tout à fait on est dans le registre d'un ukulele basse mais avec un diapason d'une petite basse acoustique en somme. Je découvre cette marque et n'ayant rien trouvé dans la fonction recherche sur le forum sur la marque j'ai pensé être un des rares utilisateurs de la marque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnnyBGood Posted March 16, 2022 at 10:29 AM Share Posted March 16, 2022 at 10:29 AM J’avais un ubass, ça faisait vachement bien la blague par rapport à une contrebasse, en tout cas pour une oreille non experte. Mais je trouvais le diapason rédhibitoire. Du coup je trouve ce modèle treeeeees intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted March 16, 2022 at 03:28 PM Author Share Posted March 16, 2022 at 03:28 PM Oui c'est vraiment bien. Je l'ai joué 2 heures ce matin. Faut quand même s'habituer au diapason c'est bien plus facile que sur un ubass en ce qui me concerne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stos Posted March 16, 2022 at 04:45 PM Share Posted March 16, 2022 at 04:45 PM Intéressant! c'est quoi les tarifs de ce genre d'instru? Ils en font en solid body aussi? merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted March 16, 2022 at 08:35 PM Author Share Posted March 16, 2022 at 08:35 PM Celle-ci 550 sur un site allemand bien connu. Ils font pas mal d'instruments. Des Banjo notamment : https://goldtonemusicgroup.com/goldtone/products/basses?sort=az 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stos Posted March 17, 2022 at 06:51 PM Share Posted March 17, 2022 at 06:51 PM Elle à l'air chouette leur solidbody!! c'est dur de savoir si il faut la choper en frettée ou fretless par contre.... t'avais essayé les deux ou pas? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted March 17, 2022 at 08:05 PM Author Share Posted March 17, 2022 at 08:05 PM Non j'ai commandé sur un site après avoir un peu regardé tout ce qui faisait et ce qui correspondait à mon cahier des charges. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts