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Stack Marshall VBA400+ son flight + VBC810


binuche

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je vends ce stack, première main en très bon état. La tête n'a vécu que dans son fly. État neuf. Le 810 a très peu de marque et son tolex est indemne mis à part quelques traces de frottements.
400 watts qui poussent dure dans un 810 en clos, c'est classique et tellurique à la fois. Essai possible au-dessus de Nantes.
Les tubes sont à mi chemin grand max.
Très rare à trouver en stack et dans cet état. C'est beau, c'est lourd et ça sonne. Les pieds de la tête ont été remplacés par des pieds spéciaux anti-vibratoires (15€ pièce)

le tout 1800 euros à emporter


 Bass : centré autour de 80 Hz, agit de plus en plus large en fonction de la position du contour (agit plus sur le bas médium en position 3 qu'en 1)

Middle : dépend de la position du contour. C'est un cut agissant autour des 700 Hz en position 3, 450 Hz en 2 et 330 en 1. très interactif avec les réglages de grave et d'aigu. Tout ça est plus ou moins mouvant en fonction de la position des autres potards.

Trebble : centré autour de 3000 Hz, agira plus sur le haut médium avec un contour à 1 qu'à 3, à l'image des bas médium pour le réglage Bass.

Deep : réelle extension vers l'infra

Bright : augmente la proportion d'aigu en commençant assez bas en fréquence, privilégie la puissance à l'aération. Ça claque dur, attention aux tweeters.

Une bonne idée est de partir sur une position 5 sur les potards, avec contour sur 1. Ensuite, on peut bouger le contour sur 1 ou 3 pour modifier la structure du son, puis affiner avec les potards bass, middle et trebble. Les réglages étant passifs, ne pas non plus hésiter à tourner les potards sur une bonne amplitude.

Forte interaction des réglages. Ils sont relativement simples mais ça peut devenir très subtil quand on se rend compte de cette interaction. Difficile de mal sonner avec cette tête. Je le trouve aussi polyvalent qu'un SVT-CL. Mais ça reste différent, notamment au niveau de la structure du signal, qui va rester plus droite et propre que sur le SVT. Il peut sonner très moderne, je ne vois pas de style dans lequel il ne serait pas adapté, super dans le jazz par exemple, mais je le joue plus dans un contexte rock indé proche du métal... On peut tordre le préampli de très belle manière, mais on reste dans l'overdrive assez doux. À moins d'avoir une basse très puissante, un boost etc. On peut bien sûr pousser le master pour saturer la partie puissance, mais à un volume indécent. La structure du timbre dépendra donc aussi des positions respectives du gain et du master. Il est très très puissant. Et ça sonne.

Contour 1 : son lampe classique proche d'un SVT (comparaison directe avec un SVT de 1971 réglée en canal normal avec boost des graves à 14h30. (Réglages deep on, trebble 5 middle 5 bass 4), C'est cette position qui reste la plus chargée en aigus.
Contour 2 : son plus solide dans le bas médium (potard bass) et globalement plus aggressif.
Contour 3 : son très puissant dans le grave et le bas médium avec un creux situé plus haut. Exceptionnel en slap (Exemple réglages Slap : deep on, Bright on trebble 8 middle 3,5 bass 7 et contour 3)

Le son le plus droit est obtenu comme suit :
Deep et Bright OFF, Trebble et bass à 2 et middle à 10 (même type de réglage que le stack passif fender). Toutefois, tout à 0, il y a du son ; ça reste donc un peu différent dans le comportement du bon vieux réglage Fender.

Les switches Deep et Bright ne passent pas par la sortie ligne XLR en sortie de préampli car ils n'agissent que dans la partie puissance. (le sortie ligne est très bien conçue par ailleurs, dixit mon électronicien). Cette sortie peut être placée en post ou pré égalisation par un switch.
Boucle d'effet en insert à l'arrière, ground lift sur la sortie ligne.

 

pour les photos voyez ici : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/marshall/vba400/petites-annonces/i.2637641.html

ou https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2018733

 

ou d'autres en MP

ce sera mon dernier Marshall à vendre ;)

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