Jump to content

Assemblage et personnalisation d'une basse en kit


bobmaerten

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Je me suis lancé voici quelques semaines dans un projet de personnalisation d'une basse en kit. Dans un souci de documentation de ce travail, j'ai voulu enregistrer toutes les étapes de ce projet, du déballage jusqu'à l'assemblage en passant par toutes les phases de questionnement, recherche et préparation.

C'est un projet qui mine de rien m'a pris pas mal de temps (principalement du à la réalisation et au montage vidéo souhaité) et que j'ai compilé dans une douzaine de vidéos sur une playlist YouTube :

C'est principalement dans une démarche de connaissance de l'instrument que j'ai débuté ce projet. Et si tous les questionnements et les galères par lesquels je suis passé peuvent servir à au moins une personne qui voudra se lancer dans l'aventure, mon travail aura payé !

Alors certes, le résultat n'est pas parfait, probablement même moins bien qu'un instrument du commerce, mais la fierté de pouvoir se dire "C'est moi qui l'ai assemblée !", et d'avoir une basse unique et personnelle, équilibre pas mal les choses. En plus ça m'a fait un joli cadeau de Noël.

N'hésitez pas à me poser des questions, ou à me faire des remarques constructives sur la démarche et/ou les voies d'amélioration de l'engin.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Hello Bob,

Effectivement une aventure qui attire à un moment ou un autre.

Bien souvent sur ce genre de kit, ils n'ont pas d'état d'âme à agglutiner des blocs de bois sans soucis d'esthétique, donc peinture obligatoire (dommage car les bois n'ont pas l'air mal sur ce kit)

Pour en avoir monté, peint et teinté plusieurs, la patience est bien la plus grande qualité dans ce genre de projet : pas de précipitation et beaucoup de préparation pour le finish, mais tu sembles l'avoir compris.

Attention au poids final, avec 2,9kg sur le corps seul, ça va vite monter.

Bon courage pour la suite

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...