Fredcaromb Posted September 19, 2021 at 07:09 AM Posted September 19, 2021 at 07:09 AM Salut à vous , je viens d'acheter une BB 1025, et c'est le pied, enfin le son que je cherchais depuis si longtemps,. je dois changer les cordes , je suis un fidèle des D'addario XL 170, mais j'ai envie d'essayer des filets plats qui doivent donner un côté encore plus vintage au son, avez vous des conseils à ce sujet ?? Quote
BobMcKinson Posted September 19, 2021 at 08:36 AM Posted September 19, 2021 at 08:36 AM Je pense que la meilleure chose est d'essayer différentes marques de cordes afin de se faire son propre avis. Chacun a un ressenti très différent en ce qui concerne les cordes. Tout le monde ne cherche pas la même chose, n'attend pas la même chose au niveau du son, de la tension, de la durée de vie... J'avais pu essayer quelques jeux en filets plats et mes préférées étaient les D'Addario ECB-80 40-95. Elles sont plus brillantes que d'autres cordes filet plats et ont assez peu de tension. J'ai l'impression qu'à tirant égal, les filets plats ont tendance à avoir plus de tension que les filets ronds, ce que je n'aime pas. Finalement, j'ai préféré les "Halfround", qui sont un petit peu entre les "roundwound" et les "flatwound". Quote
jpbass Posted September 20, 2021 at 07:51 PM Posted September 20, 2021 at 07:51 PM J’ai une 2024 x (meme micros que la 1024/1025) et j’ai monté des d’addario chrome et je le regrette pas, c’est vraiment excellent. Après avoir longtemps tourné avec des rounds, je trouve que les flats s’accordent à merveille avec cette basse. Quote
jpbass Posted September 20, 2021 at 07:55 PM Posted September 20, 2021 at 07:55 PM Le 19/09/2021 à 10:36, BobMcKinson a dit : Je pense que la meilleure chose est d'essayer différentes marques de cordes afin de se faire son propre avis. Chacun a un ressenti très différent en ce qui concerne les cordes. Tout le monde ne cherche pas la même chose, n'attend pas la même chose au niveau du son, de la tension, de la durée de vie... J'avais pu essayer quelques jeux en filets plats et mes préférées étaient les D'Addario ECB-80 40-95. Elles sont plus brillantes que d'autres cordes filet plats et ont assez peu de tension. J'ai l'impression qu'à tirant égal, les filets plats ont tendance à avoir plus de tension que les filets ronds, ce que je n'aime pas. Finalement, j'ai préféré les "Halfround", qui sont un petit peu entre les "roundwound" et les "flatwound". Pour moi c’est le contraire après avoir essayé les halftound je préfère largement les chrome. C’est bizarre mais j’ai trouvé le son des halfround plus terne. Quote
Recommended Posts