dioub Posted June 29, 2021 at 07:21 PM Posted June 29, 2021 at 07:21 PM Bonjour, J'ai réglé la hauteur de mes micros car j'avais baissé l'action de mes cordes, je me suis inspiré du doc Fender qui donne grosso modo 2,8mm micro manche et 2mm pour une JB standard 3,2mm micro manche et 2,4mm pour une JB vintage J'ai trouvé que le mélange des deux micros n'étaient plus équilibré, j'avais plus de grave qu'avant et du coup j'ai remonté le micro aigu. Je n'ai pas trouvé de conf pour ce type de basse mais j'imagine qu'il est différent d'une jazz bass classique. Vous même quelle différence entre les deux micros appliquez-vous? Merci. Quote
dioub Posted June 29, 2021 at 07:40 PM Author Posted June 29, 2021 at 07:40 PM Je me répond : j'avais vraiment raté mon réglage du micro aigu, il était trop bas, là il est à 2mm et c'est bon. Néanmoins ça me turlupine ces mesures sachant que le micro aigu est plus proche du chevalet et que du coup les oscillations "doivent" être plus faibles. Quote
Chris7273 Posted June 30, 2021 at 05:58 AM Posted June 30, 2021 at 05:58 AM Réglage à l’oreille. Les données Fender donnent une base de départ et il ne faut pas hésiter à s’en écarter pour équilibrer les micros et en fonction de ses goûts. 1 Quote
Recommended Posts