Jump to content

dioub

Membre
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dioub

  1. Il y a des sangles dont l'intérieur accroche bien aux vêtements si je puis dire et ça ne bouge pas trop, mais si l'intérieur de ta sangle est lisse ça va glisser et ça va pencher direct. Peut-être quelque chose à explorer aussi, si tu peux en essayer en boutique.
  2. Si je ne dis pas de bêtise, à vérifier, il faut que tu mesures le diamètre de ces trous (de perce) et ensuite prendre des méca dont le diamètre de l'oeilleton est le même. voir par ex : Gotoh, Schaller qui donnent les infos de dimensions sur le site (et qui ont aussi des modèles dédiés aux Fender). Moi j'avais fait comme ça.
  3. Elle est peut-être faible en effet, il faudrait avoir l'avis d'un prof. Perso comme je suis un peu perfectionniste, je ne pouvais pas passer aux exercices suivants sans faire ceux là et qui tombent pile-poil sur les 5, 6 et 7ème cases qui posent pb sur certaines basses. D'ailleurs s'il existe des facteurs de basse qui n'ont pas ce problème j'aimerai bien les connaître.
  4. Je re-déterre car j'ai eu ce souci de dead spot et ça m'a bien soulé et je donne aussi une réponse à l'avant dernier post quand aux effets du changement des mécaniques (enfin en ce qui me concerne). Depuis 1 an et qq jours que je me suis mis à la basse, j'arrivai à la leçon sur la 5ème position dans la méthode de Ed Friedland, et là pour les exos c'était la catastrophe avec la corde de sol, mon C# ne tenait même pas 1 seconde. Du coup j'ai changé mes mécaniques pour des plus lourdes (100g l'unité) et là le problème c'est reporté sur le C. Finalement j'ai acheté le Fat Finger que j'ai installé en bas de la tête et j'ai du pot car ça a amélioré les choses sur mon C, je peux maintenant jouer facilement une blanche ! Mais malheureusement ça ne marche pas à tous les coups à ce que j'ai pu lire. Je précise que c'est sur ma Squier JB cv 2020 je ne sais pas si d'autres ont ce souci ou pas où si c'est moi qui n'est pas eu de bol avec cette basse.
  5. En tout cas ça ne vient pas de tes basses, il faut attendre ce que va dire ton électricien. J'ai eu des pb de hum en touchant mes plots mais jamais en approchant ma main des micros.
  6. Je ne suis pas pro sur ce sujet, il y a des comparaisons de micros jb là : https://www.jihef.fr/jihef-bass-custom/25-bass-jb-pickups.html et les dp123 sont classés comme humbucker. (2 bobinages inversés magnétiquement) mais c'est vrai que j'ai des humbucker sur ma yam et c'est autrement plus imposant.
  7. J'utilise le beyerDT770 80 pour ma basse et mon piano et je ne constate pas de soucis sur le niveau de sortie pour moi c'est nickel, par contre faire attention avec le 32 car le câble est plus court que le 80.
  8. Les DP123 sont des humbuckers et du coup ils sont noiseless, ils ont 4 fils au lieu des 2 comme sur les simples bobinages et ils permettent des montages plus complexes (série ou // ...), si tu les choisis il faudra aussi que tu revois ton électronique.
  9. je pense que c'est irréversible et en plus il y a la sérigraphie à protéger donc on peut pas utiliser de produit.
  10. C'est vrai que sur une sunbust c'est peut-être moins évident.
  11. Sur ma JB les dp123 crèmes avec plots noirs rendent bien je trouve, en revanche j'ai changé la vis sous le repose pouce par une noire car ce n'était pas joli et le son au niveau du repose pouce est bcp moins rock, je m'en sers quasiment qu'à cet endroit.
  12. @Jago : Oups en effet, disons que les enceintes de monitoring peuvent servir aux deux : jouer de l'instrument et rendu/mix. Par contre pour le rendu avec les Kef ça me paraît compliqué, j'ai les KEF LS50 dites de monitoring et elles en ont que le nom. Ceux sont des enceintes anglaises avec un son coloré à l'anglaise, soit un son chaud et pas neutre du tout pour moi.
  13. dioub

    The Cure

    Pour The Cure je me suis arrêté à l'album Japanese Whispers déjà l'album The Top me gonflait et les deux autres suivant j'ai lâché, néanmoins j'irai bien à ce concert pour voir et être étonné j'espère.
  14. J'utilise des yam HS5, chez moi elle remplace mon Ampeg ba08 que mes voisins ne supportaient pas même à très bas volume, là ça passe du coup elles sortent moins de basses mais ça me convient. @Jago : t'es sûr que tu ne vas endommager tes KEF ?
  15. peut-être mettre un anti hum/boucle de masse entre ta sortie DI et ta carte son
  16. dioub

    Ze Squier fan club

    Bonjour, Dans votre liste il n'y a que du bon et vous aurez de jolis graves. Sur ma Squier CV jb 2020, j'avais monté des Fender Yosemite et au final j'ai trouvé que c'était peu ou prou là même chose qu'avec ceux d'origine. Ensuite j'ai installé des DP123 et là personnellement je suis complètement conquis, maintenant j'adore le son de ma basse. Mais bon tout cela est très subjectif et c'est compliqué de choisir parce qu'on ne peut pas les essayer préalablement en fait. (nb : avec les DP123, ya de l'électronique à faire, il faut changer les potentiomètres et le condo, c'est noté sur leur site et il faut faire gaffe au diamètre de la tige de poto avec les trous de la plaque asiatique)
  17. L'écrou se démonte bien avec une clé de 15mm. En retirant l'oeillet ça branle pas mal. En terme de mesures j'ai noté : - trou de perce : 14mm - longueur de l'axe : 31/32mm - largeur de l'axe < 10mm Je pense qu'au prochain changement de corde ou si ça casse avant, je les remplacerais par des Gotoh GB707.
  18. Oui j'ai installé les cordes, ça ne bouge pas et l'accordage est normal.
  19. Bjr, Sur ma yamaha trbx505 achetée récemment, j'avais changé les cordes directement et je n'avais rien remarqué d'anormal au niveau des mécaniques. Aujourd'hui, je change les cordes et là j'ai du jeu au niveau de l'axe d'enroulement de la corde sur 2 mécaniques (D et G), je vais acheter une clé de 15 pour resserrer l'écrou à la base de l'axe mais il me semble pourtant bien serré. Mais du coup est-ce que ça veut dire qu'ils seraient déjà HS et que ça va empirer ou bien que c'est une défaut mineur et qu'il faut que je fasse avec ? Merci pour vos retours.
  20. J'utilise une housse gator, dispo aussi : https://www.thomann.de/fr/gator_g_pg_bass_guitar_bag.htm Elle fait son poids quand même, mais après deux chutes par mégarde (train et métro), RAS
  21. J'ai AT5 avec les pack Ampeg et bien depuis que je me suis acheté un petit combo Ampeg ba108, je n'utilise plus que lui, je préfère ce son et c'est plus simple à utiliser.
  22. En tout cas merci, je vais étudier ça et maintenant je me pose encore plus de questions avec les broches des poto (pourquoi on branche le micro sur la broche sortie au lieu de la broche d'entrée du poto) , d'ailleurs la tona n'a pas la patte de masse reliée au capot mais il y a le condo dessus etc. edit : on entre bien une tension au milieu et on récupère la sortie sur une des deux broches dont la valeur varie avec la position du curseur.
  23. oui mais pourtant chaque potard ont une masse soudée sur le capot et sont reliés entre eux, le câble de masse de la tona va au jack et c'est la fiche jack qui apporte la masse. Du coup je comprends pas quand même. Sinon si c'est la plaque qui fait masse, il n'y aurait pas besoin de souder la masse aux potards.
  24. Une petite question, je me suis retrouvé sans tonalité sur ma jb et en démontant la plaque je me suis rendu compte que le potard était desserré, je l'ai serré comme il faut et tout a refonctionné normalement. C'est cool, mais par contre je ne comprends pas le rapport entre le contact du potard à la plaque et la tonalité que j'avais perdue. Avez-vous svp des idées ?
×
×
  • Create New...