Jump to content

Probl?me N?2 : Probl?me Midi


sweetpie

Recommended Posts

Bonjour

je cherche à enregistrer de la guitare dans wavelab en y appliquant un effet en temps réel mais je me retrouve avec un son décalé dès que j'utilise l'entrée live, j'entend donc mon son direct puis environ 2 sec plus tard mon son avec l'effet, quelle peut en etre la cause ? ainsi que les solutions ?

mon proc est un AMD 1700+ et j'ai + d'1Go de ram

merci d'avance

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

:angry: Bonjour madame latence ! Effectivement, pour des effets temps réels, il faut une carte son plus qu'honnête. Mais je ne comprend pas pourquoi tu procède de cette façon. Ne peux-tu pas :

1 - enregistrer ta piste guitare - sauvegarder

2 - appliquer l'effet sur un échantillon-test (30 secondes, par exemple)

3 - quand l'effet te convient, l'appliquer sur la piste enregistrée ou dupliquée. Le calcul ne doit pas prendre plus de quelques secondes.

4 - sauvegarder, mixer les 2 pistes (éventuellement) et appliquer une petite compression "pré-mastering"

Où alors, j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire. Wavelab est un outil de retouche des waveforms avant d'être un recorder. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

bon maintenant ce problème ci réglé, il s'en pose un 2e, j'ai des batteries faites sous guitar pro (donc avec un son pas très beau) et je les fais rentrer dans BFD (par cubase ou acid) pour améliorer le son mais le souci est que dans ces logiciels les changements de tempos ne sont apparement pas pris en compte dans mes morceaux, comment faire? ces logiciels obligent ils à garder le même bpm tout le long du morceau?

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Non, cubase dispose d'une tempo map qui permet plein de chose (changement à tel mesure, accélération / ralentissement progressif sur plusieurs temps ou mesures...). Par contre je ne sais pas comment faire pour récupérer les changements de tempo déjà inscrit dans le fichier. Il faut probablement resaisir les changements (l'interface est moyenne à nule mais on s'y fait).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...