Jump to content

différence puissance/impédance entre les combo EICH BC112 et BC 112Pro


Zemickeyman

Recommended Posts

Bonjour,

POur mon premier post, je me pose une question technique (d'impédance) entre les amplis combo de chez EICH :le  BC112 et BC112 PRO

pour le BC112 (je mets le lien de Thomann car en Français, mais j'ai les mêmes info en anglais sur le site de EIch

https://www.thomann.de/fr/eich_amplification_bc112_bass_combo.htm

il est précisé 300W sous 4 ohm et le combo a une enceinte 4ohm , jusque là pas de problème

pour le BC112 PRO, il est précisé 500watt sous 4 ohm, mais le combo a une enceinte de 8ohm.

https://www.thomann.de/fr/eich_amplification_bc112pro_bass_combo.htm

d'où ma question : est ce que le  BC112PRO fait genre 300 W avec la config enceinte de base, et qu'il faut ajouter une seconde enceinte 8ohm pour qu'il délivre ses 500watt ? ou est-ce que je plante complet sur les impédances ?

MErci d'avance pour vos éclaircissements techniques et théoriques.

Micka

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zemickeyman a dit :

d'où ma question : est ce que le  BC112PRO fait genre 300 W avec la config enceinte de base, et qu'il faut ajouter une seconde enceinte 8ohm pour qu'il délivre ses 500watt ? ou est-ce que je plante complet sur les impédances ?

Normalement c'est ça, un ampli donné pour 500W sous 4 Ohms va délivrer 300W ou 350W sous 8 Ohms... et avec une enceinte 8 Ohms en plus tu auras les 500W !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours . :D
 

du coup je me demande si le jeu en vaut la chandelle  d’avoir une réserve de 200w supplémentaires… sachant que l’ampli sera principalement utilisé pour les repets (1 guitare, 1 batterie, 1 chanteuse ) et pour quelques petite scènes genre bars. 
 

vous en pensez quoi ? Merci d’avance.
 

micka 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...