phil421 Posted May 1, 2021 at 09:59 AM Share Posted May 1, 2021 at 09:59 AM (edited) Hello je cherche un Stingray produite autour des années 90: - imperatif (manche vernie) - souhaité : 2EQ - touche: rosewood ou mapple - couleur indifférentes (sauf teal, SVP, vraiment pas fan de cette couleur ) considère toutes propositions, cash dispo si propos raisonnable/cote je suis sur Lyon Merci d'avance pour vos propos et votre aide. Edited May 1, 2021 at 10:00 AM by phil421 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil421 Posted June 8, 2021 at 09:47 PM Author Share Posted June 8, 2021 at 09:47 PM bump Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted June 21, 2021 at 06:22 AM Share Posted June 21, 2021 at 06:22 AM (edited) Salut Si j'étais toi je me jetterais sur celle-là (mais j'en ai déjà deux ) qui correspond en tous points à ton cahier des charges https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2001314769.htm?ac=98969919 mais tu l'as sans doute déjà vue Edited June 21, 2021 at 06:22 AM by modfather Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenkri Posted June 21, 2021 at 08:06 AM Share Posted June 21, 2021 at 08:06 AM Il y a 1 heure, modfather a dit : Salut Si j'étais toi je me jetterais sur celle-là (mais j'en ai déjà deux ) qui correspond en tous points à ton cahier des charges https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2001314769.htm?ac=98969919 mais tu l'as sans doute déjà vue Belle sur les photos.. Peut être une bonne pelle, à tester. Un peu cher quand même ! J'en ai eu une de 91-92, elle m'a pas laissé un grand souvenir. Celle-là est vraiment à tester à mon avis. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1984508548.htm Le proprio m'a dit 4,3-4,4 kg, trop lourde pour moi donc j'ai lâché l'affaire. Si tout va bien dessus, que les frettes sont pas trop attaquée, le prix est pas déconnant..peut être un peu négociable en plus ( il n'a plus l'étui d'origine ). Un peu surpris qu'elle soit encore en vente, à inspecter bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil421 Posted June 21, 2021 at 08:55 AM Author Share Posted June 21, 2021 at 08:55 AM il y a 48 minutes, Jenkri a dit : Belle sur les photos.. Peut être une bonne pelle, à tester. Un peu cher quand même ! J'en ai eu une de 91-92, elle m'a pas laissé un grand souvenir. Celle-là est vraiment à tester à mon avis. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1984508548.htm Le proprio m'a dit 4,3-4,4 kg, trop lourde pour moi donc j'ai lâché l'affaire. Si tout va bien dessus, que les frettes sont pas trop attaquée, le prix est pas déconnant..peut être un peu négociable en plus ( il n'a plus l'étui d'origine ). Un peu surpris qu'elle soit encore en vente, à inspecter bien sûr. vu aussi mais plaque 4 vis, il m'a fait suivre des photos. la mécanique du Sol est cassée, il ne retrouvait plus la tete... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1963615624.htm?ac=2404136686 celle est est top, mais trop cher, j'en ai proposé 1300-1400 il est intraitable en tout cas merci a vous les gars c'est sympa d m'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenkri Posted June 21, 2021 at 09:02 AM Share Posted June 21, 2021 at 09:02 AM il y a 2 minutes, phil421 a dit : vu aussi mais plaque 4 vis, il m'a fait suivre des photos. la mécanique du Sol est cassée, il ne retrouvait plus la tete... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1963615624.htm?ac=2404136686 celle est est top, mais trop cher, j'en ai proposé 1300-1400 il est intraitable en tout cas merci a vous les gars c'est sympa d m'aider Plaque 4 vis...so what ?! Je ne m'arrêterais pas à ça, ni à une clé à changer...ça te permet justement de négocier si demandé poliment Après tu fais bien comme tu veux, mais si t'as l'occasion va l'essayer, ça devrait te décider, je pense que tu auras une bonne surprise Effectivement, le type se touche, l'annonce va rester un moment ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil421 Posted June 21, 2021 at 09:19 AM Author Share Posted June 21, 2021 at 09:19 AM Je trouve les manches avant 1990 plus épais et moins agréable à jouer. meme problème avec les Classic Mais c’est très perso le mec a 1800 se touche c’est sure mais bon quand tu mets 1400 cash sur la table et il t’envoie chier… il y pas grand chose à faire à part attendre. a ce stade j’hésite limite à prendre une special post 2018…. Au moins elle sont légère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenkri Posted June 21, 2021 at 10:41 AM Share Posted June 21, 2021 at 10:41 AM ...J'ai joué sur une de 87 le manche était plutôt fin, et sur une Pre-EB ( 77 / 78 / 79 ) le manche était clairement fin ! Perso ce qui me gênait au début sur les SR, c'est plus la largeur de la touche que l'épaisseur du manche. Je suis JBass à la base Si j'avais le temps, j'irais tester cette SR que je t'ai signalée, par acquis de conscience...Mais en tous cas, bonne recherche :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil421 Posted June 21, 2021 at 11:15 AM Author Share Posted June 21, 2021 at 11:15 AM il y a 34 minutes, Jenkri a dit : ...J'ai joué sur une de 87 le manche était plutôt fin, et sur une Pre-EB ( 77 / 78 / 79 ) le manche était clairement fin ! Perso ce qui me gênait au début sur les SR, c'est plus la largeur de la touche que l'épaisseur du manche. Je suis JBass à la base Si j'avais le temps, j'irais tester cette SR que je t'ai signalée, par acquis de conscience...Mais en tous cas, bonne recherche tu as totalement raison.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted June 21, 2021 at 01:47 PM Share Posted June 21, 2021 at 01:47 PM Il y a 7 heures, modfather a dit : Salut Si j'étais toi je me jetterais sur celle-là (mais j'en ai déjà deux ) qui correspond en tous points à ton cahier des charges https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2001314769.htm?ac=98969919 mais tu l'as sans doute déjà vue le mec donne quelques infos supplémentaires sur facebook et des détails non négligeables. du coup je trouve qu'il en demande cher quand meme voici ce qu'il en dit: Je l'ai cherchée longtemps, et elle sonne d'enfer mais finalement ce n'est pas la basse que j'utilise le plus et l'achat d'un véhicule étant imminent, je préfère m'en séparer pour quelqu'un qui y donnera plus d'attention ou de plaisir à la prendre pour y jouer que moi. Je ne suis pas non plus pressé de la vendre, donc toutes négociations sont à proscrire, merci. Elle est globalement en excellent état pour 29 ans ! Coloris dit " Sienna Burst ". Manche touche érable, 1 pièce, birdseye (moucheté). EQ 2-band, plus simple et direct que le 3-band, donc plus recherché. Les mutes sont d'origine et tout fonctionne parfaitement. Elle a été fabriquée en avril 1992 (le 5 dans mes souvenirs). Poids 4.2 Kg. Aucun poc important, que des traces d'usures normales, et le dos du manche brille encore (1993 est la dernière année avec les vernis brillant nitrocellulosique ! après c'était du poly satiné). Que des rayures peu profondes, mais rien d'horrible du tout. De la rouille sur les plots du micro, qui a subit une légère réparation mais heureusement ce n'était pas un re-bobinage qui était requis (sinon ça m'aurait coûté les yeux de la tête...). Le manche est 100% droit, je n'exagère pas : il n'a pas vrillé du tout. Ce qui signifie que vous retirez les cordes et que vous détendez le trussrod à fond, il sera droit aussi. C'est une pépite. 29 ans après, c'est une preuve inévitable de la qualité de fabrication. Sacré bout de bois ! Actuellement avec des Ernie Ball Slinky 45-105 nickel. Défaut à signaler (que le précédent propriétaire ne m'a jamais dit avant mon achat) : la mécanique pour la corde de sol a été choquée, donc elle vibre quand on joue certaines notes. Ce son ne se transmet pas au micro. Il est hors du sillet, juste sur la tête donc sans ampli, ça s'entend, mais sur ampli rien. La clé s'achète, mais Ernie Ball MusicMan refuse de la vendre à l'étranger donc il vous faut un ami présent aux USA pour la recevoir et vous la ré-expédier. Ça n'empêche pas la tenue de l'accordage donc j'ai préféré laisser ça tel quel. Seconde information qui a son importance, c'est une maladie du temps sur les pré-ampli sur circuit imprimé, mais une des ligne du circuit a sauté, j'ai donc ponté la ligne avec un fil. Cela ne change rien au son ni aux fonctionnalités du pré-ampli actif. C'est juste un fil. On peut le faire réparer en envoyer le pré-ampli à EBMM aux USA, mais on se retrouve ainsi privé de son instrument le temps qu'ils reçoivent et réparent... et ça coûte cher pour ce que c'est. Je préfère ne pas toucher également. Seul élément pas d'origine : le case. Mais c'est un case de bonne qualité, solide, noir avec velours intérieur également noir en remplacement, je n'ai jamais eu l'original. Sachez que la valeur de cette basse ne vas faire qu'augmenter à présent ! Vente en mains propres ou bien expédition par colis ultra propre et soigneux, pas comme certains vendeurs du dimanches à qui j'ai eu à faire les mois passés. Pour toutes questions ou photos supplémentaires, je vous répondrais avec plaisir. Merci pour votre lecture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil421 Posted June 21, 2021 at 02:12 PM Author Share Posted June 21, 2021 at 02:12 PM il y a 23 minutes, pfonck334 a dit : le mec donne quelques infos supplémentaires sur facebook et des détails non négligeables. du coup je trouve qu'il en demande cher quand meme voici ce qu'il en dit: Je l'ai cherchée longtemps, et elle sonne d'enfer mais finalement ce n'est pas la basse que j'utilise le plus et l'achat d'un véhicule étant imminent, je préfère m'en séparer pour quelqu'un qui y donnera plus d'attention ou de plaisir à la prendre pour y jouer que moi. Je ne suis pas non plus pressé de la vendre, donc toutes négociations sont à proscrire, merci. Elle est globalement en excellent état pour 29 ans ! Coloris dit " Sienna Burst ". Manche touche érable, 1 pièce, birdseye (moucheté). EQ 2-band, plus simple et direct que le 3-band, donc plus recherché. Les mutes sont d'origine et tout fonctionne parfaitement. Elle a été fabriquée en avril 1992 (le 5 dans mes souvenirs). Poids 4.2 Kg. Aucun poc important, que des traces d'usures normales, et le dos du manche brille encore (1993 est la dernière année avec les vernis brillant nitrocellulosique ! après c'était du poly satiné). Que des rayures peu profondes, mais rien d'horrible du tout. De la rouille sur les plots du micro, qui a subit une légère réparation mais heureusement ce n'était pas un re-bobinage qui était requis (sinon ça m'aurait coûté les yeux de la tête...). Le manche est 100% droit, je n'exagère pas : il n'a pas vrillé du tout. Ce qui signifie que vous retirez les cordes et que vous détendez le trussrod à fond, il sera droit aussi. C'est une pépite. 29 ans après, c'est une preuve inévitable de la qualité de fabrication. Sacré bout de bois ! Actuellement avec des Ernie Ball Slinky 45-105 nickel. Défaut à signaler (que le précédent propriétaire ne m'a jamais dit avant mon achat) : la mécanique pour la corde de sol a été choquée, donc elle vibre quand on joue certaines notes. Ce son ne se transmet pas au micro. Il est hors du sillet, juste sur la tête donc sans ampli, ça s'entend, mais sur ampli rien. La clé s'achète, mais Ernie Ball MusicMan refuse de la vendre à l'étranger donc il vous faut un ami présent aux USA pour la recevoir et vous la ré-expédier. Ça n'empêche pas la tenue de l'accordage donc j'ai préféré laisser ça tel quel. Seconde information qui a son importance, c'est une maladie du temps sur les pré-ampli sur circuit imprimé, mais une des ligne du circuit a sauté, j'ai donc ponté la ligne avec un fil. Cela ne change rien au son ni aux fonctionnalités du pré-ampli actif. C'est juste un fil. On peut le faire réparer en envoyer le pré-ampli à EBMM aux USA, mais on se retrouve ainsi privé de son instrument le temps qu'ils reçoivent et réparent... et ça coûte cher pour ce que c'est. Je préfère ne pas toucher également. Seul élément pas d'origine : le case. Mais c'est un case de bonne qualité, solide, noir avec velours intérieur également noir en remplacement, je n'ai jamais eu l'original. Sachez que la valeur de cette basse ne vas faire qu'augmenter à présent ! Vente en mains propres ou bien expédition par colis ultra propre et soigneux, pas comme certains vendeurs du dimanches à qui j'ai eu à faire les mois passés. Pour toutes questions ou photos supplémentaires, je vous répondrais avec plaisir. Merci pour votre lecture. il a été sincere sur les échanges des le debut, c'est un mec qui a l'air honnête et cool il ne cache pas les défauts et etait éventuellement OK a baisser le prix... J'ai vu le manche le Birdseye est pas fou ... moi je zap avec la ma=ecaninique et la modif/reparation du preampli.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted June 21, 2021 at 02:45 PM Share Posted June 21, 2021 at 02:45 PM ouais je me suis peut-être un peu emballé sur ce coup-là sauf à bien la négocier vu les réparations c'est pas vraiment une bonne affaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts