Jump to content

Tirant Light


sratus

Recommended Posts

Vu que les cordes c’est cher, je fouine régulièrement les petites annonces pour acheter des jeux de cordes par ci par là.

je ne suis pas un inconditionnel de telle ou telle marque, même si j’apprécie particulièrement les Dr ( Lo rider et hi beam) mais aussi les Labella, Ernie Ball...par contre , depuis 25 ans, j’ai toujours monté soit du 45 105 voire 40 100, mais jamais autre chose.

bref, la dernière fois coup de fusil, je trouve un lot avec dans le tas un tirant 40 95, je le monte et là qu’elle ne fût pas ma surprise !!
tout passe avec une facilité déconcertante

j’aime bien slapper donc vas y mon cochon que je me prends pour quelqu’un d’autre, mais même aux doigts, c’est beaucoup plus fluide, à monter et descendre gammes et arpèges j’ai l’impression d’être plus « rapide »

normal me direz vous, mais après tant d’années passées sur des tirants classiques...je tombe un peu des nues

bref, je pense que je vais rester sur ce tirant un petit moment.

voila, c’était juste pour partager mon expérience sur ce sujet, si certains se posaient la question.

bonne basse les gars

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Comme le disait Colin Chapman "Light is right".

Je ne monte que du 40-95 depuis plus de 10 ans. Dans mon groupe je joue accordé en flat (1/2 ton plus bas) et ça passe super bien.

En fonction des basses, j'ai parfois du forcer forcer le manche à courber avec le truss double action quand le manche est trop raide. C'était notamment le cas avec deux status.

J'ai vu que Savarez avait un jeu 32-90 dans sa gamme, à l'occasion j'essaierai voir ce que ça donne.

Edited by Juplu
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Converti également au 40-95 après des années de 45-105 et je ne repasserais pour rien au monde sur le 105 !

Les graves sont plus tendus et mieux définis avec un petit tirant, au contraire de ce qu'on pourrait croire.

Il n'y a peut être qu'en drop D que la corde de Mi en 95 est un poil molle et il ne faut pas trop bourriner dessus mais en dehors de ça c'est top  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...