kennedy Posted October 14, 2020 at 05:48 PM Share Posted October 14, 2020 at 05:48 PM Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un orgue farfisa matador 80, ce jour, 15min avant d'aller l'acheter le vendeur m'appel pour me dire qu'il ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionnait ce matin... j'y suis tout de même aller j'habite à 10min....je l'ai pris à bas prix en pensant pouvoir le réparer. Hyper gallère à démonter, voir quasi impossible, quand je le branche j'ai bien le bouton on/OFF qui s'allume mais rien de plus, pas de son du tout, pas de souffle, pas même le bruit du radiateur.transformateur, pas de ploc au moment de l'allumage, pas de crachotement quand que touche aux boutons... RIEN DU TOUT !! je ne vois pas de problème visible sur les circuits...je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir, à mon avis le clavier à dû tomber... quelqu'un à une piste ? comment je peux savoir ce qui déconne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christian_r Posted October 14, 2020 at 06:21 PM Share Posted October 14, 2020 at 06:21 PM Commence par voir ce qui sort de la partie alimentation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted October 14, 2020 at 09:36 PM Share Posted October 14, 2020 at 09:36 PM Oui, ça c'est l'alimentation qui a rendu l'âme, pont de diode peut-être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted October 16, 2020 at 07:37 AM Share Posted October 16, 2020 at 07:37 AM Je pencherais aussi pour un souci d'alim. C'est rustique comme matos, y a pas de raison que ça tombe en rade comme ça à part un pb d'alimentation. Vérifie le voltage qui sort de la partie alimentation et qui va vers les autres circuits. Parfois c'est juste une mauvaise soudure aussi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted October 16, 2020 at 02:13 PM Author Share Posted October 16, 2020 at 02:13 PM J'ai trifouillé rien ne marchait....j'ai finalement changer les 2 fusibles et tout fonctionne. c'est vraiment cool comme clavier ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted October 20, 2020 at 12:37 PM Share Posted October 20, 2020 at 12:37 PM Cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur Farfisa Posted December 18, 2021 at 03:20 PM Share Posted December 18, 2021 at 03:20 PM Salut à tous, même souci (ou presque) une fois le commutateur ON/OFF allumé, les voyants s'allument mais aucun son. C'est sur un Farfisa Partner14 (je précise). En vous remerciant de vos éclairages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts