Jump to content

Besoin d'aide


coyote911

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres,

 

Voilà je suis à la recherche d'une basse pas trop lourde, 4 cordes, avec une palette de sons large et un manche facile.  J'ai revendu ma Sub4 qui ne me convenait plus (problèmes de dos, c'est pas beau de vieillir :-( ), étant à l'opposée de ma Fender Jazz bass (mais qui est fretless et dont le son du préamp est somme toute faiblar)).

J'ai vu 2 basses tentantes (design qui sort du sempiternel Fender): Une Ibanez SR1200 NTF, et une Sandberg Basic Ken Taylor. La Ibanez semble légère avec un corps fin, la Sandberg plus récente.

Précision d'importance: je joue jazz (d'où la fretless) et funk (donc le slap est un critère également)

Vos avis sont tous les bienvenus !!!

 

Merci par avance.

 

Coyote

Edited by coyote911
Link to comment
Share on other sites

Cà ne va pas peut être pas régler ton problème car un certain poids reste un certain poids, mais j'ai changé ma sangle habituelle sur ma PB qui est bien lourde et c'est le jour et la nuit à moindre frais, sans changer de basse.

Sangle très large, peut être une meilleure répartition du poids, un confort largement amélioré, j'ai l'impression de ne plus sentir la basse....

C'est peut être juste dans la tête et une impression toute subjective, mais bon...

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_strap_9_waxy_suede_bk.htm

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé récemment une Sire short scale :

https://www.bax-shop.fr/basse-electrique/sire-marcus-miller-u5-alder-flamed-maple-tobacco-sunburst-basse-electrique-short-scale?gclid=EAIaIQobChMIwaae6PaL7AIVGoXVCh2GyQ3wEAQYASABEgKTlfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Légère (car short scale), et très polyvalente avec ses 2 micros. Elle m'a fait très bonne impression (précision du son, qualité d'assemblage,...) pour le prix !

Edited by Dodo13
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 28/09/2020 à 11:41, coyote911 a dit :

Bonjour à tous les membres,

 

Voilà je suis à la recherche d'une basse pas trop lourde, 4 cordes, avec une palette de sons large et un manche facile.  J'ai revendu ma Sub4 qui ne me convenait plus (problèmes de dos, c'est pas beau de vieillir :-( ), étant à l'opposée de ma Fender Jazz bass (mais qui est fretless et dont le son du préamp est somme toute faiblar)).

J'ai vu 2 basses tentantes (design qui sort du sempiternel Fender): Une Ibanez SR1200 NTF, et une Sandberg Basic Ken Taylor. La Ibanez semble légère avec un corps fin, la Sandberg plus récente.

Précision d'importance: je joue jazz (d'où la fretless) et funk (donc le slap est un critère également)

Vos avis sont tous les bienvenus !!!

 

Merci par avance.

 

Coyote

Salut,

Les Ibanez font partie des basses les plus légères du marché notamment en 5 cordes et le manche agréable mais pour le slap je me sens plus à l'aise avec la Sire V7 ou la Fender JB car le manche est un plus large. Tu as également la Maruszczyk qui a l'air bien pour sa simplicité d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi aussi c'était le cas jusqu'au jour où j'ai essayé une Ibanez et là je me suis aperçu qu'elle hyper légère, du coup j'ai pris une 5 cordes SR305, elle ne pèse que 3.8 kg. Bien-sûr le son de la Warwick est pour moi excellent et c'est celle que je préfère, je me suis habitué à son porté qui est le même que la Ibanez. Après, le reste est une question de goût mais surtout de coût mais ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tout le monde et pour toute les bourses.

Salut à toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...