Jump to content

Futur Nouveau Venu Dans Votre Univers ...


Bluevelvet

Recommended Posts

Et bien! Je vois que la saint sylvestre fût bien arrosée de ton côté! :)

Tu as l'air exigeant vis-à-vis de toi même. T'as raison! De mon côté, il suffit que je hoche un peu ma tête suivant le tempo pour prendre mon pied.

Merci pour la référence du morceau. J'ai un peu de mal à cerner les ghosts notes et les étouffés lorsque ça devient rapide! Mais bon, ça viendra avec le temps...

"Wisdom is the province of the aged, but the heart of a child is pure". Hrundi V.Bakshi

Link to comment
Share on other sites

:blink::goute::lollarge: (tient, j'me ferais bien un ch'tit muscat...!)

Bon, j'ai peut-être un poil exagéré en employant le terme "carnage"... je suis tout de même presque content du résultat du 1er "thème"! :wink:

Ce qui m'insuporte totalement, ce sont ces "bzzz" (dans les parties 2 & 3), lorsque je joue plus "fort", dont je n'avais pas encore pris réellement conscience. J'ai joué en fin de soirée avec un pote pianiste, et pour qu'on m'entende à côté du piano droit (ouvert sur le dessus, donc encore plus de volume sonore), je suis obligé de lui (la contrebasse!) rentrer dedans à fond les manettes, donc encore plus de risques de "BzzZZZzzzzoooiiIIIiinnng" indésirables, sauf que maintenant (grâce à cette enregistrement) je fais gaffe à contrôler autant que possible ce phénomène disgracieux. Ca va me prendre du temps avant que tout soit bien net et précis, mais cet instrument a un son tellement... "WwwwhhaAAAaaoOOOoouUUuuuaaAAAaaa... c'est beau!!!" que je ne risque pas de lacher le morceau :D

Pas de problême... crop00013oc.th.jpg

Je n'ai pas "écrit" le rythme parce que ça m'aurait pris des heures et que je ne suis pas certain que cela apporte quelque chose... le meilleur moyen de le comprendre, c'est d'écouter en boucle les passages qui t'intéressent et de te laisser porter par le rythme, les syncopes, etc. d'abord une mesure, puis la 2nde, les 2 1ères réunies, etc. C'est un rythme assez basique, donc avec un peu de concentration ça devrait pouvoir venir tranquilement, surtout si ton oreille est habituées à entendre ce type de rythmiques :wink:

J'ai découvert "the James Taylor quartet" cette semaine... C'est booon!

"La sagesse n'est pas dans la raison mais dans l'amour." André Gide :p

Edit : Désolé, c'était plus fort que moi, je viens de voter pour mon propre post... :angel::whistling:

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette vidéo très enrichissante! Une vraie mine d'informations!!! :)

Concernant l'archet, je suis en train d'apprendre depuis 1 semaine & 1/2 à avoir un mouvement et une tenue main droite propre en enchainant les cordes à vide devant la glace d'une armoire, donc forcément, dès que j'essaille pour l'instant de jouer des notes en même temps... :blink::goute: ma petite tête n'arrive pas à se concentrer sur les deux mains simultanément, et puis viendra le jour où ce sera un automatisme... Unnnn JoooUuuuur... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

P'tainnnng! vraiment sympathique les cours de basse chez soi!

Merci bien d'avoir pris la peine de publier la partition (en effet, l'écriture du rythme n'est pas indispensable pour ce morceau).

Franchement, ça ne me gêne pas les "bzoing"! Je les joue exprès, ça donne du tonus, du panache à la ligne de basse. Surtout sur "Papa was a Rolling Stone"! :wub:

Sinon, j'ai noté une p'tite erreur sur ta partition :goute:. La deuxième ligne devrait plutôt être, si je ne me trompe pas :

-----------------------------

-----------------------------

--x-1-x-x-2-x-3-x-x-4----

2----------------------------

Mais bon, je suis sûr que tu voulais me simplifier la tâche :wink:

Je connais un seul James Taylor, un des chanteurs des Kool & The Gang. (D'ailleurs dès qu'il a rejoint le groupe, ils n'ont fait que de la soupe du genre "Ladies Night")

Je jetterais une oreille sur le Quartet (n'hésite pas à soumettre tes découvertes musicales, je suis preneur).

"Hrundi V.Bakshi, c'est un peu l'André Gide guendhou". pkoipas :wink:

Link to comment
Share on other sites

pour l'archet, je ne suis pas complètement du même avis que le contrebassiste de la vidéo. Je pense que le petit doigt à plus d'importance : il est indispensable pour un bon départ de son,pour un tirer. L'index sert pour le poussé, et pour le maintien de la baguette (il évite que la pointe de l'archet tombe).

Si vous souhaitez vous renseigner pleinement sur la tenue de l'archet, je conseille ce lien : http://www.members.aol.com/tmlbar/

Sinon, les exercices de Petracchi sont supers pour placer la main gauche et pour faire des exercices d'archet !!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai noté une p'tite erreur sur ta partition :goute:. La deuxième ligne devrait plutôt être, si je ne me trompe pas :

-----------------------------

-----------------------------

--x-1-x-x-2-x-3-x-x-4----

2----------------------------

Mais bon, je suis sûr que tu voulais me simplifier la tâche :wink:

Après écoute attentive, je n'arrive toujours pas à entendre les ghosts notes dont tu me parles... ou alors elles sont tellement rapide et involontaires que je ne les entend pas :goute:

Je connais un seul James Taylor, un des chanteurs des Kool & The Gang. (D'ailleurs dès qu'il a rejoint le groupe, ils n'ont fait que de la soupe du genre "Ladies Night")

Je jetterais une oreille sur le Quartet (n'hésite pas à soumettre tes découvertes musicales, je suis preneur).

Ce James Taylor ... Du boooonn sooooon...

Je ne savais pas que "incognito" avait autant d'albums à son actif! Va falloir regarder tout ça d'un peu plus près... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Après écoute attentive, je n'arrive toujours pas à entendre les ghosts notes dont tu me parles... ou alors elles sont tellement rapide et involontaires que je ne les entend pas :goute:

Ce James Taylor ... Du boooonn sooooon...

Je ne savais pas que "incognito" avait autant d'albums à son actif! Va falloir regarder tout ça d'un peu plus près... :rolleyes:

Après ré-écoute attentive, là où je joue two super rapid ghosts notes, tu dois en jouer une seule.

Tout ça pour un résultat équivalent hum :huh:

J'ai écouté le fameux James Taylor. C'est terriblement efficace (ça me rappelle du Jimmy McGriff)!!!

Après l'avoir pas mal écouté, je me suis dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas de chant.

Enfin c'est souvent l'avis que j'ai des groupes de funk uniquement instrumentaux... (et en live, les bands manquent cruellement de choristes-danseuses sexys. C'est bien dommage!)

Sinon, je viens de découvrir The Mackrosoft !!! (il me semble qu'un onlybasseux en a déjà parlé mais je ne retrouve pas le post malgré l'utilisation de la fonction de recherche du forum...)

Je te laisse te faire une opinion du groupe sur ce lien (il y a quelques MP3 disponibles sur la page) : http://www.timec.net/index.php?The-mackrosoft

Edited by pkoipas
Link to comment
Share on other sites

je suis peut etre en train d'envisager de louer chez charton,

alors est-ce que tu pourrais me donner le maximum de détails stp?

genre tarifs, condition, etc... :)

et je vais etre encore plus relou : je suis arrivé trop tard pour téléchargé le sample mp3,

tu( ou quelqu'un d'autre!) pourrait le remettre en ligne?

bien aimable à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est 30€ par mois pour une contrebasse et si tu souhaites l'archet il te faut rajouter 5€.

Par contre, je crois bien que l'assurance est prise en compte dedans c'est à dire que tu n'as pas à te charger d'assurer la Cbasse, il le fait pour toi.

Mais le plus simple reste de lui téléphoner : Charton 04 77 33 37 36

Sinon, il y a aussi Jean Auray à Villefranche sur Saône : 04 74 60 00 73

Link to comment
Share on other sites

je suis peut etre en train d'envisager de louer chez charton,

alors est-ce que tu pourrais me donner le maximum de détails stp?

genre tarifs, condition, etc... :)

et je vais etre encore plus relou : je suis arrivé trop tard pour téléchargé le sample mp3,

tu( ou quelqu'un d'autre!) pourrait le remettre en ligne?

bien aimable à vous :)

Salut Nestea et bienvenu :D

Pour le prix de la location d'une CB, il faut compter 30€/mois (instrument+archet+housse), 60€/an pour l'assurance, pour l'expédition sur la région parisienne cela m'a couté 55€.

La contrebasse est super bien emballée. Des petits morceaux de scoth indiquent l'emplacement du chevalet (attention à le placer dans le bon sens!!!). Pour le voyage, les cordes sont tendues de part et d'autre de la touche de façon, je suppose, à faire pression, et ainsi garder en place l'âme dans la caisse. Donc, au moment d'installer le chevalet, surtout penser à coucher la CB avant de désserer les cordes afin que l'âme (qui ne tient que grâce à la pression du chevalet et des cordes) ne risque pas de se ballader dans la caisse. Sinon tu es bon pour aller voir un luthier!

Il faut prévoir égalemment l'envoi d'un chèque de caution de valeur équivalente au matériel loué.

Et après c'est la grande vie qui commence!!!! :rolleyes:

Concernant l'extrait sonore, c'était pour faire plaisir à pkoipas qui voulait savoir ce que j'arrivais à faire sortir de la bête. Étant débutant, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat! :goute: Tu n'as donc rien raté de phénoménal :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

en fait j'hésite beaucoup entre louer et acheter,

sais tu si le modèle que tu loue est le même qu'ils vendent pour 2200 €? ( voir mon post)

pour le transport, vu que je suis à lyon je pourrais aller la chercher donc ça n'est pas un pbm...

ps : j'aurai quand meme bien voulu entendre ton sample!!!

pps : c Nesta, pas nestea :o:p

Link to comment
Share on other sites

Salut Nestea :bleh:

Voici le sample de Bluevelvet :

http://rapidshare.de/files/11380093/contre...e_demo.mp3.html

Pkoipas... Traître! :blink::lollarge::lol2:

@Nesta: La contrebasse que je loue est massive et vaut je crois 2750€ environ. Voilà, tu sais tout!

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

salut nestea!!

tu hesites entre louer et acheter?? si tu n'as jamais essayé la contrebasse je te conseillerais plutot de la louer deux mois voire si t'accroches avec la chose , c'est que ça vaut cher ces bestioles !! m'enfin si t'achetes essaye de te faire aider par un gars qui s'y connait un poil en lutherie B)

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre aide (merci pkoipas pour le sample!)

en fait le budget n'est pas vraiment le problème, car si je l'achète ça serait un (merveilleux) cadeau...

mais je ne sais toujours pas où l'acheter,

alors effectivement il serait peut etre préférable que je loue pour commencer...

ya t'il une remise à l'achat chez charton si on a loué pendant un certain temps?

merci bien...

Link to comment
Share on other sites

Dernière info pouvant avoir son importance, la basse que Patrick Charton me loue n'est pas à diapason français mais à diapason allemand (106cm de corde vibrante).

voilà! Tu sais tout! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...