Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir les Graves,

suite à l’invitation de @Nuf à présenter mon activité en tant que membre « pro », voici ce que je vais proposer.

le principe est simple: je suis au service de la Musique. Et je ne veux plus faire que des choses que j’aime. En clair j’ai la chance de faire ça sans avoir à en vivre financièrement parlant. Ça me laisse la liberté de dire « non » à des projets qui ne me touchent pas, et de passer, au contraire, un temps totalement déraisonnable sur des titres qui me flanquent la chair de poule.

Et donc je fais quoi? Ben je vais faire en sorte que les maquettes que les musiciens vont m’amener deviennent des morceaux finis, qui sonnent selon leurs attentes et en corrélation avec les références qu’ils m’auront fait écouter. Et, selon le cas, écrire les arrangements, voire complètement produire le titre. 
pour le moment, je travaille chez moi, dans une pièce attenante à la maison dont je suis ravi, et de son acoustique ( j’en ai bien bavé avant d’avoir le résultat qui me convienne), et de son équipement. Je travaille ITB ( all in the box) donc tout dans l’ordi. Pas mal de plugins, énormément de banques de son, bref je suis plutôt armé pour que ça sonne. J’ai en plus la possibilité de faire des prises de son, mais ce n’est pas l’idée première. Déjà parce que mes voisins sont adorables mais qu’il ne faut pas gâcher ça avec une batterie ou des grosses guitares toute la journée. Ensuite parce que je n’ai pas l’infrastructure pour faire ce genre de choses. Après, si besoin, je suis en partenariat avec un studio qui, lui, possède deux cabines et un parc micro de dingue. Comme quoi tout est possible.

Ce que je voudrais développer, c’est, comme avec @BASS13013 et son groupe Vol2Nuit, un accompagnement technique pour optimiser le son du groupe. Ça leur a permis de franchir un cap et leur dernière prestation a été assez magique. C’est pas moi, hein! C’est juste un travail d’équipe...

j’adore suivre un groupe du début à la fin, ça nécessite une belle entente, mais comme quoi ça existe, et Vol2Nuit n’est pas le premier groupe que j’accompagne comme cela. A la belle époque où je travaillais sur Lyon, je suivais le Voyage de NÔZ, Cazville, Saje, et d’autres encore... et c’était bien:wub:

voila. A suivre évidemment du son, avec des « avant-après » et des extraits d’albums que j’ai realisé. Le temps de caler un SoundCloud digne de ce nom.

Je ne pense pas pour le moment faire de site internet ou de page FB, c’est chronophage et pas forcément utile. Je ne cherche pas à blinder mon agenda, je veux juste prendre du plaisir...

merci de m’avoir lu, et n.hesitez pas à poser vos questions ou vos remarques.

prenez soin de vous^_^

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si c’est bienvenu, ou pas, mais comme il m’arrive un truc génial pour mon activité, j’en parle ici...

pour l’histoire, une vieille copine lyonnaise m’a donné les pistes d’un titre Pour lequel j’ai écrit un arrangement totalement différent de ce qu’elle avait fait. Au final, le titre se sera pas sur son album à son grand regret. Peu importent les raisons. Par contre, on va produire le titre avec un Orchestre d’harmonie, plus chœurs. J’écris l’arrangement, on répète ça, ça devrait être joué fin 2021. 
comme un dingue je suis...:wub:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...