Jump to content

Problème de finition sur rampe.


paf32

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait une rampe pour ma Precision. Pourquoi pas?

Je l'ai faite avec ce que j'avais sous la main (confinement oblige).

Elle est donc taillée dans une chute de contre-plaqué de grande-surface de bricolage. Je comptais la peindre en noir brillant pour matcher avec la finition de ma basse.

Comme j'ai levé des échardes quand je l'ai façonnée, j'ai fait comme sur les manches que je défrette: finition à la cyano (=super-glue liquide) ce qui m'a donné une finition bien lisse. 

LE PROBLEME: Quand j'ai appliqué la peinture en bombe (noire brillante pour métaux) elle n'a jamais voulu sécher et je n'ai eu aucun mal 48 heures après à l'enlever avec un peu de white spirit.

J'ai essayer de teinter avec de l'encre de Chine mais ça n'a pas accroché.

QUESTION: Comment pourais-je m'éviter de tout recommencer depuis le début?

Par avance merci.

 

IMG_0127.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Effectivement la peinture acrylique semble mieux fonctionner mais il y a encore des zones où ça accroche mal. 
J’ai foiré mon finish en voulant aller trop vite et j’ai dû tout recommencer mais c’est le jeu. Je réapprend à chaque projet qu’il faut faire preuve de patience.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que ça vaut : le Tru-Oil accroche parfaitement bien sur la cyano. Je me servais donc de cyano pour reboucher des coups dans le vernis d'une basse finition naturelle ; je façonnais la cyano sèche à la lame de cutter/racloir jusqu'à être au plus proche du vernis avoisinant, puis je déposais une fiche couche de Tru-Oil sur la cyano, puis polish/lustrage pour finir. Mais teinter du Tru-Oil, ça ...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...