guerba Posted April 6, 2020 at 11:52 AM Posted April 6, 2020 at 11:52 AM (edited) Salut! Les temps sont propices à ré-écouter de la musique... Pour les amateurs de fretless et de belles phrases, ce morceau de ce bassiste peu connu mais qui a un cv chargé. Il utilise une DNG fretless. Bonne écoute! Edited April 7, 2020 at 06:25 PM by guerba 8 Quote
ygbass Posted April 6, 2020 at 12:00 PM Posted April 6, 2020 at 12:00 PM Oh c'est beau ça ! Merci beaucoup , je ne connaissais pas . Quote
scapy Posted April 6, 2020 at 12:27 PM Posted April 6, 2020 at 12:27 PM Peu connu ... Ici en BZH c'est LA REFERENCE des bassistes de musique celtique depuis les 80' et son groupe "Barzaz", sa participation au live "Gwerz", l'accompagnement du métalleux celtique Pat O'May... Ses 3 albums solo restèrent malheureusement plus confidentiels car très mal distribués. Enormément de participations aux albums des meilleurs musiciens bretons depuis toujours. L'album en duo avec le guitariste Tony Mc Namanus est une perle! A lire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Genty Bon, d'accord, c'est lui qui m'a donné mes premiers cours en 82 donc je ne peux pas être complètement objectif! 1 Quote
dieseonze Posted April 6, 2020 at 12:50 PM Posted April 6, 2020 at 12:50 PM il y a 17 minutes, scapy a dit : L'album en duo avec le guitariste Tony Mc Namanus est une perle! Effectivement cet album est une merveille, il y reprend quelques titres à lui et ça fonctionne super en duo.... le problème de ces anciens albums, pour moi, ce sont les sons de synthé qui vieillissent pas très bien... Quote
guerba Posted April 6, 2020 at 12:57 PM Author Posted April 6, 2020 at 12:57 PM Peu connu, surtout au regard de son talent... J'ai connu ce titre (et ce bassiste) sur la compilation Basse Influences III sortie en 2002. Je suis un grand fan des influences bretonnes, c'est mon rêve d'aller vivre là-bas! La culture, l'environnement, les gens, les crêpes, les tempêtes, l'océan... rien n'est plus grandiose que la Bretagne! 5 1 Quote
dieseonze Posted April 6, 2020 at 01:09 PM Posted April 6, 2020 at 01:09 PM Tout pareil......il y a pas mal d’endroits pour jouer, en plus ! 1 Quote
Recommended Posts