Jump to content

Ampli basse vintage


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour. Je vends cet ampli pour guitare basse.

wW4YMZiiIAhssVTJK1CyrrAHLO0dhynpHppj6GfG

Marque ELKA, fabriqué en Italie, modèle TX-20 Bass, de 1971.
Je l'ai acheté récemment à son premier propriétaire pour le restaurer.
C'est un véritable ampli à lampe, sans aucun transistor.

Hb8hFl5dlqOyEp9JfQPbmlls2ERGb9JOrhOX5zuM

Si vous êtres habitué des amplis modernes, ne tiquez pas devant la puissance "modeste". S'agissant d'un ampli a lampe, on ne craint pas la saturation sur les attaques franches, et cet ampli est suffisant même pour jouer en groupe (OK, pas avec un batteur et des guitaristes trop énervés quand même, hein!)


EL5orHQH98Jo71-4KpEfIOkIyPN_A0ugwH8G7KYl


Durant sa restauration, j'ai :
- remplacé les condensateurs chimiques et quelques résistances qui avaient des signes de chauffe
- recâblé une partie les masses, la terre et les tubes de puissance les jack, pour éviter des bruits parasites et améliorer la fiabilité,
- remplacé des supports de lampes par des modèles en céramique pour un bon maintien des contacts des lampes et une bonne isolation électrique
- vérifié et ajusté les tensions de polarisation (bias)
- changé le potentiomètre de volume et les jack qui avaient un contact non fiable.
- Les lampes ont été vérifiées et sont OK.


MwzZm3Prl4RYI0BQaxlMul9O8JyLvH9fMk-8DItm

La restauration avait pour but de fiabiliser, éviter les bruits parasites, et avoir l'ampli réellement utilisable au quotidien par un bassiste, mais conserver les caractéristiques et la performance d'époque. (d'où le choix de conserver les lampes d'origine)


7idEAwXqGugFdN4P1SR1t_8FbgGoR_-0ZIm_9fHg


Il pèse 27kg.
Il est assez grand (environ 80cm de haut) mais peu profond (25cm)

9m9PI3K0HFU7WRjQIEutTeWvdr0naC3NLtvfGVGI


Un envoi est envisageable (modalités à discuter), même si rien ne vaut de venir l'essayer chez moi avant de repartir avec. Je suis à côté de Toulouse.
Un échange (partiel) contre un autre ampli (vintage ou non) à réparer est envisageable.

Prix : 290€ négociables, ou 250€ ferme.

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...