Jump to content

Aide recherche Baffle et Tête d'ampli


Kanor

Recommended Posts

Bonjour ! Je suis à la recherche d'une tête et d'un baffle, mais je m'y connais pas des masses et vu tout ce qu'on trouve sur le marché, j'aurais besoin d'un peu d'aide de personnes plus expérimentées pour me décider. Au niveau style musical, je suis plus dans metal progressif en ce moment et je suis dans un groupe de hard rock et un de metal progressif. Cependant vu que j'aime un peu de tout, j'aimerais un ampli polyvalent où je pourrais faire un peu de tout lorsque je joue d'autres styles plus funk, jazz, etc. Au niveau du budget initial, je pars sur du max 500/600€ pour la tête et idem pour le baffle. S'il y a une grande différence entre certains produits avec un budget légèrement supérieur, je peux quand même l'augmenté.

 

Au niveau tête, j'avais vu la Warwick LWA 1000 et la Peavey Minimega pour le moment. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis ouvert à d'autres propositions.

 

Au niveau du baffle, je ne sais pas vraiment sur quoi me baser car il y en a vraiment pour tous les budgets et je sais pas si le son change énormément entre les différentes gammes de prix ? J'ai vu le Peavey Headliner 410 à 300€. Sinon, plus cher, Fender Rumble Cabinet 410, Ampeg PF-410HLF, Hartke Hydrive 410 (tout ça entre 500€ et 600€) et j'en passe... Je suis un peu plus perdu pour le choix du baffle.

 

Après je sais que le mieux c'est de tester, mais là où je suis il y a pas vraiment de grand magasin de musique où je pourrais tester tout ça... Donc votre avis et expérience est le bienvenue !

 

Désolé pour le pavé, si vous avez de précision, n'hésitez pas. Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Regarde du coté de chez Gallien Krueger (la tête MB500) ,par contre avec un seul baffle, la plupart du temps, tu vas tourner en 8ohms; tu n'auras pas la pleine puissance.

La Minimega a bonne réputation , les baffles Headliner, sont fidèles à Peavey  : solides, avec un son a tout faire, sans être trop haut de gamme.(J'ai le modele 112 à la maison).

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, mickbass a dit :

Regarde du coté de chez Gallien Krueger (la tête MB500)

Entre la Peavey, la Warwick et GK, tu me conseilles plutôt celle-ci ?

il y a 52 minutes, mickbass a dit :

les baffles Headliner, sont fidèles à Peavey  : solides, avec un son a tout faire, sans être trop haut de gamme.(J'ai le modele 112 à la maison).

Du coup en baffle tu me conseilles le Peavey ou un autre plus cher ? La différence de prix se fait-elle réellement ressentir par rapport aux autres baffles dans les 500/600 euros ?

il y a 48 minutes, samdav a dit :

tu joues sur quoi actuellement ?

Avec ton budget en occaz tu vas pouvoir te faire plaisir je pense

Euh, je joue avec un très très vieux combo qu'on me prête mais qui sonne pas super bien et ne possède pas assez de puissance, donc j'ai pas trop de référence à te donner la dessus.

J'ai jamais réelement fait confiance à l'occaz, je sais pas ce que les mecs ont fait derrière avec. Est-ce que c'est vraiment viable, il n'y a pas de risque ?

Link to comment
Share on other sites

@Kanor

Je vais te répondre en vrac : je suis fan absolu de Peavey (le son sec très metal, l'égalisation typée mais polyvalente....),donc je dirais "choisis la Minimega" :) 

Mais regarde quand même les essais de la Gallien MB500 sur youtube, car là aussi, le son de l'égalisation est typique metal/rock (j'ai eu la MB200,ça sonne très bien et c'est fiable).

 

Pour  les baffles : Peavey Headliner ou Peavey PVH si tu as plus de moyens (enceintes plus puissantes), mais regarde pt être aussi les enceintes GK en occaz (la série Neo).

Tu peux mixer les marque ampli/enceintes, mais il vaut mieux essayer si possible...

Par contre, je le redis, si tu mets une seule enceinte en 8 ohms, tu perds en puissance...il faut voir s'il te faut beaucoup de pêche ,ou pas. :)

 

Voilà, j'espère avoir été utile !

N.B : ah oui,pour rajouter a la confusion, il y a aussi les baffles TC Electronic série K qui ont l'air pas mal... :)

 

 

Edited by mickbass
nb
Link to comment
Share on other sites

@mickbass

Okay je vais voir avec ces deux modèles. Et la Warwick t'as un avis ? Elle me semblait sympa avec la possibilité de brancher 2 basses ou d'avoir 2 réglages différents.

Le Peavey PVH j'ai pas trouvé de site qui le vend. Le son est de meilleur qualité ou il est juste plus puissant ? La série Neo est quand même assez cher. Par contre j'ai vu le GK CX410 si y a pas de grandes différences.

Niveau puissance on m'a dit qu'avec 250watts on pouvait tout faire. Les 3 modèles même en 8ohms sont au dessus donc je pense que c'est bon.

Et pour TC Electronic, on m'avait déconseillé la marque parce ça avait été racheté par berhinger je crois. Et du coup apparemment y a plus de problème et ça devient plus cheap. (Je répète que ce que j'ai entendu, je sais pas si c'est vrai)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2020 à 16:02, Kanor a dit :

Est-ce que c'est vraiment viable, il n'y a pas de risque ?

j'ai acheté un seul truc neuf depuis 1994 : mon combo Carvin.

Je n'ai jamais eu de souci avec l'occasion.

Pour les amplis je n'ai pas de conseils à donner, j'utilise le Carvin sus-nommé depuis 1994 ! :D

bon y'a ça qui a l'air bien (pas le baffle pour ce que tu veux faire je pense):

 

Link to comment
Share on other sites

@Kanor Sincèrement, je pense que tu iras pas très loin en puissance avec 250 wtts, sauf en toute petite formation. Surtout avec des amplis en classe D.

La Warwick, j'ai jamais essayé, mais effectivement, on peut mixer les 2 canaux ou les utiliser indépendamment...(par exemple,1 canal avec disto, l'autre en clair, les 2 mélangés ou switches)

Je pense que les PVH ont un meilleur son, sans pouvoir l'affirmer...

Link to comment
Share on other sites

@samdav Le problème avec la tête d'occaz que tu montres c'est qu'elle produit que 250watts en 4ohms... C'est limite d'après ce que dit mickbass. Mais je prends note que l'occaz c'est plus fiable que ce que je pensais

@mickbass Ah ouais, 250 pas assez ? Il faudrait combien minimum ou pour être large ?

Après le PVH, je l'ai pas vu sur internet... Tu connais d'autres alternatives ?

Link to comment
Share on other sites

Difficile d'avoir les PVH, j'ai fait une demande a Thomann, j'attends leur réponse pour une commande hors catalogue...je te dirai !

Oui, 250 en groupe (heavy)ça suffira pas...500 watts en 4 ohms ,ça parait plus confortable. J'ai joué longtemps sur du 300 Watts, mais c'était du classe AB,(et avec deux enceintes) que je trouve plus costaud (ça n'enlève pas les mérites de la Classe D : légèreté, fiabilité...mais je trouve qu'il y a un peu moins de puissance à l'écoute :) )

Par ailleurs ,les 1000 watts annoncés de la Minimega sont une puissance de crête : en pratique, je pense que tu est à 300 watts environ...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Pour le baffle, je n'ai toujours pas fait mon choix. A part le Peavey Headliner 410 (300€), j'ai aussi vu le Eden TN410 (345€) sur Thomann à peu près pour le même budget. Lequel me conseillez-vous ? Je suis toujours ouvert à d'autres propositions si la différence de qualité/son en vaut la peine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...