polykarpov Posted November 4, 2019 at 08:22 PM Share Posted November 4, 2019 at 08:22 PM Salut les cadors de l'électronique! Je voudrai savoir s'il est possible de remplacer le classique switch on/off d'une pédale par un autre qui répondrait à la pression du pied : Quand on le presse l'effet est enclenché, quand on le relache l'effet est désenclenché. Merci pour vos avis éclairés! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted November 4, 2019 at 08:28 PM Share Posted November 4, 2019 at 08:28 PM Oui, ça s'appelle momentary Switch. Il y en a qui sont ouverts par défaut ou fermés par défaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted November 4, 2019 at 08:44 PM Author Share Posted November 4, 2019 at 08:44 PM il y a 14 minutes, AdHoK a dit : Oui, ça s'appelle momentary Switch. Il y en a qui sont ouverts par défaut ou fermés par défaut. Merci pour ta réponse. Ce genre de chose? https://www.banzaimusic.com/Pushbutton-Footswitches-Momentary/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted November 4, 2019 at 08:56 PM Share Posted November 4, 2019 at 08:56 PM Il y a plein de références, ça va dépendre du modèle que tu veux remplacer. Mes maigres compétences s'arrêtent là 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 4, 2019 at 09:03 PM Share Posted November 4, 2019 at 09:03 PM Si c'est un switch standard de pédale true bypass, il te faudra un switch 3PDT, soit celui-là, par exemple: https://www.banzaimusic.com/3PDT-Green-Momentary-Switch.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted November 4, 2019 at 09:10 PM Author Share Posted November 4, 2019 at 09:10 PM il y a 6 minutes, cylens a dit : Si c'est un switch standard de pédale true bypass, il te faudra un switch 3PDT, soit celui-là, par exemple: https://www.banzaimusic.com/3PDT-Green-Momentary-Switch.html Merci à toi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 5, 2019 at 05:35 AM Share Posted November 5, 2019 at 05:35 AM Vérifie que c'est bien le cas ( Switch standard pour pédale true bypass)! Prends une photo de la pédale ouverte si tu hésites ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted November 6, 2019 at 10:07 AM Author Share Posted November 6, 2019 at 10:07 AM Le 05/11/2019 à 06:35, cylens a dit : Vérifie que c'est bien le cas ( Switch standard pour pédale true bypass)! Prends une photo de la pédale ouverte si tu hésites ! J'ai quelques notions d'électronique mais rien de bien sérieux. Je suppose qu'en "true-bypass", quand l'effet est off, le signal passe tout simplement à travers le switch pour continuer son chemin. Alors qu'en mode "non true-bypass", quand l'effet est off, le signal passe tout de même à travers le circuit électronique (buffer?) avant de continuer sa route. Corrige moi si je me trompe Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 6, 2019 at 07:38 PM Share Posted November 6, 2019 at 07:38 PM Oui, c'est ca, mais de manière plus pragmatique, c'est le nombre de pôles du Switch qui est important. Il se trouve que pour un cablage true bypass, c'est un Switch 3 pôles, 2 positions (3 Poles Double Throw, ou 3PDT). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts