mistergroovy Posted July 22, 2019 at 05:56 AM Share Posted July 22, 2019 at 05:56 AM Hello la horde, J’ai récemment testé le TUBE EQ et je suis en mesure d’affirmer que c’est une excellentissime pédale pour basse. Une entrée, une sortie, une prise jack pour pédale d’expression, cinq potentiomètres et deux lampes. Voila son principe passé à la moulinette de Google traduction: Le Tube EQ est constitué de deux sections de filtre qui sont additionnées pour créer une gamme infinie de possibilités tonales. Une EQ passive de type «shelving» avec commandes de contrôle des graves et des aigus est combinée à un filtre passe-bande «paramétrique» actif avec ses propres commandes de gain, de fréquence et «Q». Tourner les commandes BASS, TREBLE ou BANDPASS GAIN dans le sens des aiguilles d'une montre (CW) augmente le niveau de chaque plage respective. En maintenant chaque commande au maximum dans le sens anti-horaire (CCW) ou OFF, le signal d’entrée est atténué d’environ 20 dB Franchement, c’est le jour et la nuit avec et sans. Si vous avez l’occasion d’en tester une, il ne faut pas se priver. On arrive à trouver une multitude de sons, parfois à la limite d’une autowah bloquée sur une fréquence. Et les deux 12AX7 travaillent vraiment bien. Attention toutefois à tourner très lentement le Q dans ses extrêmes quand le « bandpass gain » est réglé vers 14h ou plus, sous risque de déclencher des fréquences susceptibles de vous percer les tympans. Au rang des défauts, je lui en trouve principalement trois: Elle n’est plus fabriquée, elle est assez encombrante et l’alimentation est particulière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted July 22, 2019 at 05:59 AM Author Share Posted July 22, 2019 at 05:59 AM Pas dans la bonne section. Ce n’est pas une vente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunktString Posted July 25, 2019 at 03:54 PM Share Posted July 25, 2019 at 03:54 PM Hello, J'avais le meme type de pedale de chez ehx mais en version compresseur, c'etait vraiment tres bien ! Un ami l'utilise dans son home studio pour enregistrer les voix ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts