Jump to content

Modifier La Course Du Potard De Voulme


Skyfire

Recommended Posts

Bijour, j'ai un niveau de sortie assez important sur ma WW (quand je met les micros en série), et quand je commence a bien rentrer dans les cordes j'ai une saturation pas trés sympatique...

j'ai demandé a d'autres utilisateurs de cette basse et ils on le meme "problème" :lol:

Je voudrai un peu triffouller le potard de volume pour que quand je le met au maximum ca équivale au volume des 3/4 actuels.

C'est possib?

Edited by Skyfire
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible mais pas sans modification dans ton cas.

Par expérience tu aura une meilleure dynamique et un niveau de sortie plus elevé. Le préamp pourra aussi encaisser plus facilement les gros niveau de sortie des micros, la plupart du temps.

Tu as testé avec quel genre d'ampli pour avoir une saturation ?

Link to comment
Share on other sites

Je la branche sur mon Markbass (une littlemark1 et un 2x10")

Mais commme tu le dis, ca le préamp de la warwick qui dois pas encaisser assez, en plus je n'ai jamais eu de problèmes de saturation sur mon ampli avec d'autres basses.

En 18 volt ca serai un vrai monstre alors, déja qu'elle un un niveau de sortie 2 fois plus important que mes 2 autres basse active:!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est! apparement j'ai plus de problémes!

JJ'ai voulu changer la pile avec le jack dans la basse et le volume a moitié, et quand j'ai retiré la pile, ya un truc qui a cramé sur le préamp (ya eu de la fumée pendant 5sec mais je sais pas du tout d'où ca venait...)

Bref je remet du volume sur l'ampli et a ma grande surprise le préamp marche toujours, (tous les potards aussi) et je n'ai plus aucun problème de saturation meme avec le volume a fond!

Bisar! :D

Link to comment
Share on other sites

JJ'ai voulu changer la pile avec le jack dans la basse et le volume a moitié, et quand j'ai retiré la pile, ya un truc qui a cramé sur le préamp (ya eu de la fumée pendant 5sec...)

183250[/snapback]

voila! ca c'est de l'electronique comme je l'aime

rock n' roll

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...