Jump to content

Uriah Heep


Beridox

Recommended Posts

Je viens de découvrir le Groupe Uriah Heep, que je ne connaissais que d'une seule chanson "easy livin" d'une compil du genre les pioniers du hard rock.

Et ben mon bonhomme, çà fait du bien aux oreilles je trouve!!!!Je ne connaissais que DeepPurpl, Led Zep, Black Sabbath,Blue Oster Cult...Et bien Uriah Heep çà déchires sa reum comme on dit.

Depuis que j'ai vu Deep Purple aux Vieilles Charrues cette année (TOP! d'ailleurs, çà change du programme "habituel" des Charrues), j'avais fait des recherche sur le net avec le logiciel "Mercora"(que je vous conseille), et je suis tombé par hasard sur "Lady In bLack" d'Uriah Heep, et depuis je me suis procuré l'album Salisbury, et un Best Of (Revelations).Et bien pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille fortement!!!!

Voilà, c'est ce qu'on appelle "un coup de coeur"! :D

Link to comment
Share on other sites

:) Content d'entendre dire et du bien de Uriah Heep, un groupe que j'ai chéri dans ma jeunesse. Je te conseile particulièrement le double live (vynil) baptisé tout simplement "Uriah Heep Live" (january 1973) où tu retrouveras la plus chaude version d'Easy Living mais des perles comme July Morning, Sunrise et le medley rock le plus bougeant de l'histoire. Attention, ce medley est absent du remix CD européen. Autres albums majeurs, le 1er , Nightmare, Magician birthday. Le groupe changera carrément d'identité avec l'éviction de David Byron (chant) et le départ du bassiste Gary Thain. Voilà. :)
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu as l'air d'être dans la "brocante", il ya aussi le groupe The Doobie Brothers, dans un autre registre, mais la même époque.Pareil, je ne connaissais que "long train runnin'", et ben j'ai fait mon curieux, c'est vraiment top ce qu'ils faisaients(premiers album), il y a des bons plans de basse à bosser!!!!

Link to comment
Share on other sites

:) Ah Doobie. Là, je te conseille la période avant la venue du clavieriste Ian Mc Donald dont la voix a (selon moi) dénaturé le groupe. Le meilleur album me semble être "What were once vices are now habits" sorti en... 1974 ! entre autre perles, il faut réécouter "Black Water". Sinon, côté "brocante", j'ai toujours 600 vinyles pour me réjouir d'être né à la bone époque... et ouais... :D

PS : a pô l'air d'intéresser grand monde notre petit échange, hum ? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

uriah heep

aaahhh viiiiiiiiiiiiii ca c'est du band

*et pour ceux qui savent po, il existe toujours ce band

mick box, le gratteux est un tres bon showman et sait mettre du peps daans les live et tous le band aussi malgrés leur age

j'ai vu y a deux ans à la foire aux vins de colmar

les meilleurs albums sont les premiers ....et les derniers

mais bon la periode ken hensley reste la meilleure, un clavieriste au charisme terrible et surtout l'epoque du chanteur david byron

les autres periodes sympa aussi, mais moins puissante

du moins a mon avis

une petite idée de la discographie à ecouter ici mais si tu trouve des lives .... B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

yyeeahhhhh!!

angel city

ca c'est du band vi

si y avait pas eu ac/dc je crois que c'est eux qu'aurai decroché la palme

a ecouter pour ceux qu'aime le hard rock, cui qu'est matiné au rock et au punk sans concession

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...