guichou Posted March 19, 2019 at 11:19 AM Posted March 19, 2019 at 11:19 AM Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une petite question. Un groupe avec lequel je joue à prévu de faire Full Moon de jeff lorber: https://www.youtube.com/watch?v=eVeS52iPMw0 Je suis un peu novice au niveau des effets. j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre comme effet pour avoir un son plus ou moins semblable ;) Merci d'avance! Quote
Helbass Posted March 19, 2019 at 05:12 PM Posted March 19, 2019 at 05:12 PM Je dirais qu'il te faudrait un octaver pour obtenir un effet similaire, ou un effet synth-basse. Si tu n'utilise les effets qu'occasionnellement, un multi-effet numérique genre Zoom MS-60B pourrait te suffire et tu auras un accordeur en plus. Quote
guichou Posted March 20, 2019 at 08:14 AM Author Posted March 20, 2019 at 08:14 AM Ok, merci beaucoup de ton retour. Pour le moment effectivement j'utilise assez peu d'effet. Après je commence doucement à m'y intéresser et du coup je vois un peu ça comme une opportunité pour m'y mettre! Quote
Helbass Posted March 20, 2019 at 01:00 PM Posted March 20, 2019 at 01:00 PM Dans ce cas, soit tu prends un bon multi-effet, soit tu commences une collection de pédales individuelles. Rien n'empêche de mélanger les deux. Parcours les forums pour te faire une idée des marques et des modèles de pédales (y'en a des récents sur les octavers). La Zoom B3n me semble un bon point de départ car soit tu la garderas, soit tu n'auras pas de difficulté à la revendre si jamais tu finis par t'en lasser. Amuses toi bien et attention au démon du GAS 1 Quote
Recommended Posts