Jump to content

Toinoo

Membre actif
  • Posts

    7866
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Toinoo

  1. Franchement, c'est tentant. Il ne faudra PAS que je profite des mes déplacements en région parisienne pour la tester
  2. Par précaution et pour attaquer les tables de mix, je passe toujours via des DI et des XLR.
  3. Si les micros sont passifs, à ta place, je mettrais une électro tout simple (Vol/Vol/Tone), avec un bon blindage au cuivre. 10€ et c'est plié. Et je condamnerais la trappe à pile. Si les micros sont actifs : changement de la rappe à pile, et électro toute aussi simple aussi, avec un blindage au cuivre (je pense que ça doit se trouver sans soucis, selon les dimensions, une trappe à pile)
  4. EHB 1505SMS : avec les micros nordstrand. Par contre : es tu bien sûr pour les dimensions Air France? On m'avait cassé les noix à l'embarquement en Finlande l'année dernière (si c'est bien strictement L+l+p = 158 max, la basse ne rentre pas dans ce critère). Une fois ce barrage passé, aucun souci à bord, au contraire, des hôtesses aux petits avec nous (et nos instrus) Edit : les 158cm, c'est pour la soute. De mon côté on avait réussit à les passer en cabine (115cm dans ce cas)
  5. Ça marchait nickel quand j’avais ce preamp
  6. Toinoo

    KLOS guitars

    clairement une headless, 5 cordes, en 33', j'achète direct. mais avec 33' j'en demande beaucoup là
  7. Toinoo

    KLOS guitars

    ça joue beaucoup je pense sur le neck dive. Depuis que je joue sur headless, je me rends compte à quel point l'équilibre est fondamental dans le confort de jeu
  8. Toinoo

    KLOS guitars

    En effet, je viens de voir le site suite à ton poste. Le headless perd sont intérêt je trouve, vu que la tête reste identique 😕
  9. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2349071
  10. J’ai bien envie de la passer en EMG, mais j’arrête les dépenses sur cette basse , qui est très bien la
  11. Tu as mis quoi précisément comme EMG? Tu as retravaillé la cavité pour que ça rentre?
  12. Ça Groove à mort (du Georges Michael ça passe nickel ) le gros avantage de ces basses (headless / fanned) c’est le confort. Je galère à revenir sur une 34’ standard
  13. J'ai pourtant laché indice dans mon message 😉 Et pour illustrer le sujet, ma 1005SMS bien modifiée (mic delano, elec EMG, 1 switch 3 positions par micro)
  14. On va digresser du sujet, mais je l'ai reçue en mars Si je n'avais pas la flemme monstrueuse d'écrire le review, mais SURTOUT d'enregistrer des trucs (en fait écrire ne me gène pas ), ça sera déjà publié. Une petite fanned en 33-31 (d'où l'inspi EHB 1005SMS mais en Chouilla plus Grand).
  15. Ces SMS avec un upgrade micros (remplacement des BH2), incarnent (presque) la basse parfaite à mes yeux. presque parfaite, parce que la basse parfaite je l'ai faite faire par un luthier, en s'inspirant grandement de celle là
  16. Ca sonne très contrebasse faire des sons n'est pas mon fort, je verrais ce que je peux faire
  17. Je vends mon ukulele basse, qui prend hélas la poussière, je n'en fais rien au final. Il s'agit de ce modèle : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_u_bass_mahogany.htm Acheté sur thomann le 02/08/2023, donc encore sous garantie Etat proche du neuf, très peu utilisé. Vendu avec sa housse de transport. Prévoir un changement de pile du préampli. Main propre privilégiée : je suis à Strasbourg et me déplace souvent sur Paris. Parfois dans d'autres localités selon mon agenda pro
  18. Je reponds quand même pour ma trogne pour ce qu'on envisage : on souhaite récupérer les signaux dry qu'on mixe/traite nous même pour notre son retour, mais qu'on enverra dry (non mixé/non traité) dans la façade via le splitter) Un des avantages d'ailleurs de la Xair 18 : comme on est 4, on peut se faire des retours en stéréos (2 sorties aux par personne, et il est possible de sortir aussi via les main L/R pour le 4e retour stéréo ) Précédemment avec mon ancien groupe : on récupérait tout traité et mixé par l'ingé son façade qui nous faisait le retour. On subissait donc.
  19. Le seul truc qui sera un peu "chiant" dans notre config à venir : brancher tous les mics de reprise drum dans le système pour que le batteurs ai un retour aussi de qualité (avec les mics + cables de la salle). Mais ceci mis à part, une fois que tout est mis en rack, ça le fera en mode plug and plug. Pour un petit budget, mais qui reste abordable je trouve (aux alentours de 1200€ je dirais avec les rackcase, mais sans compter les modules IEM de retour)
  20. Je ne vois que des avantages à des systèmes comme ça, en termes d'autonomie et de maitrise des retours. Même l'aspect "matériel en plus à gérer / se trimballer", je ne le vois pas comme un défaut, surtout à une époque où on remplace facilement les gros stack de 40-70 kg par des pédales numériques qui font très bien le boulot pour la scène.
  21. Mortel le Splitter DIY!!! On va investir dans quelques temps avec le groupe : Xair 18 + splitter Midas 16 out, à brancher directement avec la sortie Ultranet du Xair. J'ai une DI en Rack, qui servira à recueillir les guitares, la basse, les samples et le click. On branchera les micros de reprise drum également directement dans le XAir 18, et la midas permettra d'envoyer les signaux clean et non traités vers la façade.
×
×
  • Create New...