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meow

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  1. Meow m'a acheté un complet électro barto (micros + préamp) tous ces parfaitement bien passé et avec la plus grande sympathie. Bon courrage pour ton projet et je te souhaite que du bon +++++++++++...

  2. Un achat de micros aux petits oignons : Un très bon prix, de bons conseils, des discussions intéressantes; et monsieur est allé jusqu'à me refaire les soudure avant postage... Au plaisir d'avoir à nouveau affaire et à faire avec lui.

  3. @Kas : j'ai parcouru tes rubriques et écouté tes soundclip. Impressionnant, et en effet, un son très séduisant. Je suis donc allé faire un tour sur le site de Bartolini. Les prix sont abordables, mais malheureusement, les plans de câblages sont un peu abscons pour moi. @hugues : merci pour les "samples"; le son me plaît beaucoup. @Sven: merci pour le decryptage... Entre temps je suis tombé sur cet article du portail, qui m'a permis - entre autres - de comprendre un peu mieux la chose ;) Pressé par le temps (3 semaines de vacances avant de démarrer un nouveau boulot), je vais opter pour les savonnettes de Seymour, et garder très présent en mémoire l'ami Bartolini pour le cas où, encouragé par mon premier essai, je me lancerai dans un second projet. Un grand merci à vous tous pour vos réponses patientes et précises.
  4. C'est pas plutôt que Pavarotti est un maillon de la chaîne et que s'il s'égosille dans un pot de yaourt ça donnera pas la même chose qu'un enregistrement dans un micro top qualité ? Pour en revenir à la vibration de la corde; j'ai bien conscience que le bois joue un rôle dans la vibration de la corde, mais j'avais cru comprendre que ce rôle était à la fois peu prévisible (en raison des difficultés de la modélisation), et minime... Vous êtes deux à sembler penser que l'importante du bois dans la vibration des cordes est non négligeable... Voilà qui remet sérieusement en question mes hypothèses Merci pour vos réponses en tous les cas.
  5. ahlala... moi qui espérait me simplifier la vie, voilà qu'on me rajoute une bonne couche de doutes @kascollet : je les trouve où tes soundclips ( Je suis nouveau ici ;) ) @Fractal : Je ne connaissais pas Crel, et ça a effectivement l'air très sympa ! Bon, après un petit tour sur son site, et en retenant ce qui me branche, c'est visiblement 138€ le pain de savon. Soit 272€ pour les deux soapbars double coil, ce qui est un brin hors de mon budget de débutant de la basse qui n'a rien contre le fait de déverser des seaux de confiture aux cochons mais sans pousser mémé dans l'abreuvoir à orties tout de même ;) Il y aurait un plus raisonnable 138€ pour un musicman solitaire... Mais ôte moi d'un doute, c'est bien solitaire un musicman, non ? Et là, second GROS soucis : je ne comprends malheureusement pas grand chose aux schémas de câblage... y a qu'un seul dessin avec visiblement plein d'alternatives possibles indiquées en nota sur le côté (le blanc sur le jaune mais coupe pas le noir si tu veux du jazz bass, et si tu veux de l'ACS (d'ailleurs c'est quoi ça ? j'en veux ou pas ?) le noir connecte au rouge du point chaud ( ouhlala... ça fait peur ), etc... ) On sous entend aussi deux branchements possibles : montage parallèle ou série (j'imagine que ça fait référence aux deux bobines de la savonnette)... Cela demande t'il de faire un choix, ou ce montage est-il contrôlé par le push-pull ? En fait, je subodore qu'il n'y a en fait effectivement qu'un câblage, contrôlant toutes les alternatives via le push-pull et la tonalité : Le push-pull contrôlant le montage série ou parallèle des deux coils; et la tonalité, l'équilibre entre eux, un des deux coils étant visiblement assimilé à jazz-bass et l'autre à ACS... Préamp, ça sent l'actif ça, non ? Sinon, aurais-tu des pointeurs pour que je m'éduques sur ce que signifie "3 bandes" ?J'étais faire un tour sur le site d'EMG, mais ça m'avait moyennement convaincu, vraisemblablement pour de mauvaises raisons, genre pas de plan de câblage, aimant céramique, et Seymour me laisse comprendre qu'il est meilleur et je suis crédule ;)
  6. Tout il est dit dans le sujet Je vais me lancer dans la construction d'une basse, et je suis à la recherche d'informations. Mon soucis du moment, c'est le choix d'un micro. Pour diverses raisons j'ai décidé d'opter pour du passif, mais je suis un peu paumé dans la jungle des micros. Il faut pourtant bien que je me décide, Après lecture de nombreux blahblah commerciaux je me suis quasiment décidé pour les savonnettes de chez Seymour : 4/5 string Passive Phase II Soapbar SSB-4/5 dont on trouvera la description au bout du lien que voici.. Cette gentille paire de savonnettes semble pas trop mauvaise niveau son (les avez vous essayées ?), pas trop onéreuses, et pas trop chiantes à cabler... Seymour a même eu la bonne idée de donner le plan de cablage desur son site. J'ai aussi été assez attiré par le savon de Marseille Passive Phase II NYC Soapbar dont les caractéristiques peuvent être trouvées au bout de ce lien ci.... Mais ça m'a l'air un peu plus cher, et Seymour ne donnant pas les plans de câblage je ne suis même pas en mesure de savoir si le savon lave tout seul ou s'il faut lui adjoindre des amis le long du diapason... Si vous avez des avis à me donner sur ces article ou sur d'autres, je serai ravi de vous lire.
  7. J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu entends exactement par "sonner mal". Je commences par préciser que j'y connais pas grand chose, donc arrêtez moi si je me plante quand je dis que sur un instrument électrique, ce qui fait le son c'est quand même essentiellement les micros, non ? Le bois n'a en définitive que peu d'influence sur le son, et cette influence est difficile (impossible ?) à prédire. Ce qu'on cherche finalement c'est surtout du bois qui soit (dans cet ordre là) stable (surtout pour le manche), léger (pour le dos), et joli (pour les yeux).
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