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frankybabass

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    WW thumb 5, WW Pro-M 5, WW Masterman 5, Spector euro LX5
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    MM Stingray 5, WW Streamer LX5, WW FNA Jazzman 5, Edwards E-PB95
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    Tech 21 VT Deluxe, MXR Carbon copy, Boss CH1, TC Thunderstorm, EHX Glove
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    Tech 21 VT500, markbass 112, 30w full tube DIY

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  1. Oui! Les 32 pouces ne lui conviennent finalement pas, il m'avait aussi fait ajouter un deuxième micro côté manche mais d'un point de vue ergonomie ça le gène, du coup il la revend....et on en fait une nouvelle !
  2. Vérifie ton micros au multimetre. Les vieux micros hofner on un problème récurrent d'oxydation des bobinages (j'en répare à la pelle...). Si tu trouves une valeur anormalement haute (100k voir plus d'un mega....) c'est que le bobinages est oxydé (du coup le fil devient très fin à un point, la résistance augmente, et le signal devient ultra faible)
  3. Nickel j'ai plus qu'à préparer tout ça !
  4. Les clients sont contents. C'est plutôt pour des instruments custom. Sur une wal normalement pas besoin de changer de micros, et dans le pire si ils sont hs c'est restauration. J'ai des micros multicoil vont prochainement finir sur une basse avec un preamp Lusithand NFP, je suis curieux du résultat
  5. Je partage les deux dernières que je viens de sortir. Une grosse 6 cordes inspirée des vieilles hamer des 80's et un modèle medium scale custom avec un corps dans un esprit F mais une électronique typé Stingray (double humbucker et eq 2 bandes....32 pouces)
  6. Le pb60 est un alnico 5 bobiné en heavy formvar, autour de 11,5k. Le sont de précision bien rond que l'on entend sur beaucoup de standards. Polyvalent Le pb 70 est un peu moins bobiné pour gagner en dynamique et en claquant. Fil plain enamel et bobiné différemment pour gagner en aigus et avoir plus de punch
  7. Salut. Niveau "customisation" , je peux faire pas mal de trucs (type d'aimant, bobinage....et pire encore). N'hésitez pas à demander ! Quelques exemples : split coil pour PB51 Musicman blanc avec espacement spécifique des cordes SuperSplit format soapbar bartolini p2 Set custom pour une précision 5
  8. Chez hipshot, ils faisaient des 17mm (.669). On en trouve encore par ci par là
  9. Il faut que je trouve un moment mais c'est prévu ! Autour de 1900€ tout dépend de la config et des bois choisis
  10. Je vous partage la petite dernière, une inspiration Joe dart avec quelques adaptations. Corps frêne ondé, manche et touche érable flammé. Micro custom qui va bien (un musicman bobiné un peu différemment et avec des aimants samarium cobalt...) un volume et une tonalité concentriques et surtout des filets plat. Sur le papier j'étais moyennement convaincu du concept de la 'stingray passive', mais ça colle parfaitement à l'esprit JD! Gros growl dans le bas medium...
  11. Oui j'ai commencé à étudier les preamp à filtre notch mais il y a encore du boulot. Le but n'est pas d'inonder le marché, je préfère que ça reste artisanal mon affaire, histoire de faire des projets variés (dans une journée je fais des micros, du bois, de l'électronique.....) plutôt que de se retrouver à faire 50 fois le même micros.
  12. Bon est au delà des micros, je une bonne activité lutherie, essentiellement du custom avec un ou deux instruments chaque mois.
  13. Tiens, j'en profite pour vous montrer les dernières nouveautés. Pas mal de bassiste m'ont demandé dernières des multicoil façons Wal. Du coup j'ai fait deux versions : - Le MK Replica, copie du micro Wal d'origine, la plus fidèle possible (céramique). Ici en format MM (il prend de la place !) - et une versions alnico à ma sauce, avec des gros aimants de 0,25 pouces Bon à fabriquer c'est du sport, pas loin de 80000 tours de fil pour un seul micro et toutes les pièces sont fabriquées a l'atelier
  14. J'ai déjà monté du TAN et de l'ABM, perso ABM est large au dessus. Pour TAN j'ai même eu une mauvaise surprise: une des mécaniques chevalets n'était pas usinée pour le passage de la corde! (pas de perçage au niveau du chariot), du coup vu le prix c'est quand même étrange. Le Guyker est original! les pièces sont pour la plupart produite en corée, c'est pas de la qualité allemande mais mieux que du chinois. J'ai dernièrement monté un chevalet copie de musicman (3 vis + 2 inserts), plutôt fidèle par rapport à l'original
  15. Check la planéité des frettes dans un premier temps, méthode à pas cher avec un longeron aluminium carré ou un niveau à bulles de chez castomerlin. Sans pignoler sur le 10ème de mm ça te permettra de voir si il y a des écarts importants sur certaines frettes. Un "rocker" est ensuite nécessaire pour voir plus en détail les écarts Vérifie avant tout que ton manche est plat. Visuellement en regardant depuis la tête et le chevalet. Ça permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas de bosse au niveau du manche
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