Jump to content

jerome a nantes

Membre
  • Posts

    136
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by jerome a nantes

  1. Tu peux inciser le vernis au préalable avec un cutter à la limite de ton défonçage: cela va contribuer à éviter la propagation des éclats. 

    Un masquage avec de l' adhésif est indiqué aussi. 

    Mais le plus important ce sont des outils très bien affutés et adapté au travail. 

    Pour finir la liste des passes raisonnable et surtout une avance dans la bonne direction part rapport au sens de rotation de la fraise...

    La dremel n' est pas franchement le bon outil, mais il y a quand même des support permettant de l' utiliser en défonceuse (je comprends que tu n'as que quelques mm à enlever)

  2. Le 30/04/2024 à 11:05, Sven a dit :

    @Faust Dans tes deux exemples c'est avec un split et notre UI dans l’histoire, mais on pensait faire beaucoup plus simple et juste arriver avec les Xvive et les brancher sur le patch retour, à la place des Xlr qui vont vers les bains de pieds. Il y a peut-être un problème technique qui empêche de faire ça mais sur le coup il ne me saute pas aux yeux

    aucun problème pour cela, si tu as tes propres câble xlr, tu n'as même pas à déranger le câble management de la scène puisque les xlr peuvent se brancher les uns aux autres... (Ce que j' ai en tête c'est de se brancher direct au niveau des bains de pieds mais c'est similaire de l' autre côté)

    C'est juste que dans ce cas tu dois faire confiance au sondier pour ton mix retour... (Avec un bain de pied tu peux tolérer un problème, dans les ears, c'est plus difficile...) Ça peut être dur si un chanteur qui a fait la balance en murmurant se met à braire, un guitariste ajoute un effet (ou supprime une compression massive!), bref pleins de pièges, mais au global je reste convaincu par les inears!

  3. Le 29/04/2024 à 17:28, Faust a dit :

    - Tu lui demandes de te renvoyer le signal des bains de pieds mais en XLR et tu branches dans la Soundcraft directement.

    L'avantage, c'est qu'en général les sondiers sont ok car c'est pas beaucoup de taf.
    L'inconvénient, c'est que tu n'as pas la main sur le mix des retours.

    C'est très intéressant car si le sondier route sur chaque retour musicien uniquement son instrument (ou un groupe pre-mixé comme pour la batterie) alors vous avez la main sur votre mix retour avec votre table numérique!

    C'est simple à négocier...

  4. Il suffit de retourner sur la FAQ musicman pour avoir la méthode pour remettre le manche à l'origine:

    Some of our instruments have necks that are finished with a glossy or matte polyester finish. These necks can be cleaned and maintained with a polish cloth similar to the body of the instrument.
    However, many of our necks are not finished that way. They are finished with tru-oil and gunstock wax for a smooth natural feel.
    For routine conditioning and cleaning of these necks we recommend Ernie Ball Wonder Wipes Fretboard Conditioner.
    If the Wonder Wipes are not available try using a high grade of lemon oil. It will work both on maple, rosewood and ebony. If the neck is very dirty, you can use a small amount of Murphy's Oil Soap, diluted 3:1 with water, to clean it. Keep in mind that if the dirt has gotten into the wood, it cannot be removed except by sanding it down, which we do not recommend a lot of. It is better to keep it clean in the first place. Washing your hands first helps!
    On an maple neck, some discoloration after many hours of playing is normal.
    An annual (or so) dose of tru oil and gunstockwax will help to keep the neck maintained; we use and recommend Birchwood-Casey Tru-oil, but any good quality gunstock oil will work.
    Click here to watch a how-to video
    Birchwood-Casey products are available at most sporting goods or gun stores, or now you can order them direct. Their web address is http://www.birchwoodcasey.com.
    Be sure to follow all of the manufacturers recommended safety precautions when using any oils or waxes.

     

  5. Le 10/04/2024 à 12:20, chevaliernoir a dit :

    Il y a eu ici plusieurs échanges sur le fait que les pièces de bois utilisées par Duesenberg viendraient probablement d'Asie et seul l'assemblage et la finition seraient réalisés en Allemagne.

    Je découvre a présent une vidéo de moins d'un an qui indique et montre que
     - le bois brut est stocké puis découpé à la CNC et la peinture/vernis/ajustement sont réalisés en Croatie
     - l'accastillage, le travail de frettes et finition sont réalisés en Allemagne (en tout cas sur la guitar Starplayer)

    Jolie video, bien mieux faite que beaucoup d'autre visites d'usine...

    Dommage que l'accastillage soit sensible à la corrosion, car leur design original est le point fort de duesenberg...

     

  6. Si la console est une behringer X32 (ce qui est quand même vachement fréquent!), tu peux négocier de prendre le contrôle de ton retour avec l'application (x32q) sur ton téléphone... Il suffit d' accéder à son wifi et d'un minimum de configuration.

    Le sondier, tu le décharges d'un problème!

    Le truc pas forcément intuitif à savoir avec cette application c'est que tu as des contrôles différent suivant que le téléphone est en affichage vertical (les groupes et le master fader du retour) ou horizontal (les tranches et effets) après c'est très simple!

    C'est tout à fait pareil sur les tables XR18 et MR18 (même famille bien sûr !)

    Si vous vous payez un splitter, il n'y a aucun problème ce sera transparent d' avoir votre propre table pour vos retour. En revanche si vous passez par votre table et que vous lui envoyez les tranches par exemple en ultranet ou autre protocole genre Dante, alors les gains sont fixés par votre console, c'est le plus simple mais l'inge son sera plus dur à convaincre...

  7. Le 27/03/2024 à 13:59, fanchondeslandes a dit :

    Si elles sont apparues "d'un coup" en peu de temps des deux côtés du neck pocket, ça sent la chute malheureusement...

    J' ai des fissures qui sont apparues cet été durant la canicule (sur la tranche d'un corps, jamais vu ça avant!)... Les dilatations liées aux variations de température et hygrométrie sont suffisantes pour expliquer beaucoup de fissures de corp...

    Les fêlures de neck pocket n'ont jamais été liées à des problèmes structurels dans aucun des cas que j' ai vu partagé sur le net ces 15 dernières années... (dans le cas des liaisons corp manche type Fender, chez Gibson: c' est potentiellement plus grave) (Si un luthier ou quelqu'un ayant une expérience documentée différente veux bien me corriger, je partage juste mon expérience actuelle) 

     

  8. Le 13/03/2024 à 11:21, SpeeRoo a dit :

    Une trouvaille .... Chinoise :D

    On en parle en ce moment avec les potirons du forum batteurs

    Tu veux bien préciser la marque en question?

    Mon batteur est super intéressé et pas du tout forum d' aucune sorte...

    Merci !

  9. Le 23/01/2024 à 08:36, Zelig a dit :

    Sans groupe, j'ai du mal à bosser; faire des gammes, des exercices, très peu pour moi. J'aimerais mais je m'ennuie vite. Pour l'instant, j'ai la chance d'avoir un groupe et ça motive. Je ne suis pas du tout un monstre de technique mais je m'enregistre toujours quand je répète. Ca me permet de savoir si mon jeu correspond à ce que je veux faire. J'aime bosser les nuances, les accents, le groove, la dynamique. Le diable est dans les détails, c'est bien connu.

    S'enregistrer puis s'écouter, sans indulgence ni autosatisfaction, froidement comme je le ferais pour un autre bassiste, c'est pour moi la clé qui permet d'avancer

     

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris, (la préparation du jeu en groupe est mon moteur, aversion aux exercices et efficacité des enregistrements)

    En plus j'ajoute cela :

    J'ai trouvé une manière de jouer sur de nombreux morceaux sans travail préalable: je joue sur Rocksmith, j' ai près de 6000 morceaux chargés sur le PC (des customs DLC charges ici: https://ignition4.customsforge.com ), cela me permet de découvrir de nombreuses lignes de basse en jouant de la musique (pas la sensation de travailler)

    Avec un peu d'habitude, je découvre la ligne "en live" et j' ai du plaisir à jouer immédiatement.

    • Like 2
  10. Si tu veux redistribuer un cachet en étant en association, tu peux sortir l'argent sous la forme "remboursement de frais", ce n' est pas difficile de trouver des frais crédibles pour votre compta.

    Franchement un forfait déplacement & consommable par musicien (carburant, cordes, baguettes, peaux, piles...) paraît suffisant pour partager un petit cachet de groupe amateur.

    Maintenant vous pouvez aussi acheter des bricoles pour le groupe: un backdrop par exemple, une peau de grosse caisse personnalisée, ou votre prochain enregistrement / répétition studio, ou même un coaching d'un pro pour mettre le doigt sur ce qui vous fera progresser...

    • +1 1
    • Thanks 1
  11. Le 04/01/2024 à 23:07, 0rpheus a dit :

    D’où ma question: est ce que des embouts moulés sur mesure peuvent s’adapter sur n’importe quels écouteurs standards?

    Les extrémités d' écouteur peuvent être très différents d' une marque à l' autre, les embouts seront moules à ton conduit et aux écouteurs spécifiquement. (Mon audioprothésistes m'a montré les siens fait ainsi)

    • Thanks 1
  12. Craqué mon slip pour une panoplie de sondier:

    Une console numérique Midas MR18 avec une Behringer XTouch pour un contrôle analogique, avec borne wifi, les câbles midi/ethernet et bien sûr des flight case adaptés...

    "On joue aussi bien qu'on s' entends"

    Le but est de convertir tout le monde aux In Ear Monitors que chacun se mixe avec son téléphone est d'arrêter la loterie des retours en concerts!

    Mais aussi de garder le contrôle pour les nombreux cas où on ne peux pas s'offrir les services d'un sondier compétent!

     

    • Like 1
    • +1 1
  13. Ne pas écrire tout les défauts sur l'annonce ne veut pas dire qu' ils seront cachés à l'acheteur... Particulièrement sur des instruments anciens, l' historique devient complexe.

    Des annonces partielles, voire vide de détails sont courantes pour les instruments.

    Mais on s'écarte du sujet : il est évident que EBMM fait monter sa gamme de prix US et cela permet de mieux valoriser son entrée de gamme asiatique.

    • Like 1
×
×
  • Create New...