Jump to content

gwylan

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

About gwylan

  • Birthday 05/13/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lorient

Matos

  • G.A.S. list
    P Bass - Short Scale
  • Basses
    Sadowsky Metro Japan - Fender JB Fretless custom Benedetti - Stas Pokotilo MG
  • Ex-matos
    GK 700 RB2 - GK NEO 112 - Temple Audio - Miura M2 - MXR Vintage Bass Octave - Chase Bliss Dark World - Meris Enzo - Line6 HX Stomp - DSM&Humboldt Bass Simplifier - Morningstar MC6 - Morningstar MIDIBox - Darkglass AO - MXR Phase 90 - MXR Analog Chorus - TC Electronic Nova Repeater -
  • Effets
    Neural DSP Quad Cortex

Recent Profile Visitors

2474 profile views

gwylan's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Non j’ai vendu la mini Dunlop, le passage entre differentes scènes du cortex permet de retrouver ce que j’obtenais avec la pedale d’expression ! Peut-être que j’en reprendrai une si vraiment j’en ressens le besoin mais pour le moment j’ai le QC et basta ! C’est juste trop bien ce truc
  2. Hello ! Je pense que tu trouveras ton bonheur chez DSM&Humboldt avec le Bass Simplifier. - 2 sorties Direct : 1 en passant par le preamp (bass, 3 choix de freq mid, treble) - 1 en contournant le preamp - Chaque sortie dispose de sa boucle d’effet. - Simulation d’ampeg SVT - 3 choix d’ampli et 3 choix de caisson. Format pédale alimenté en 9V tu as également une sortie Out pour aller dans un ampli si besoin, c’est archi propre comme matos ! Du coup plus vraiment besoin de compresseur avec ce genre de truc mais tu peux en rajouter un petit dans la boucle d’effet non traitée par le preamp. Ça rentre dans ta poche et c’est vraiment efficace
  3. Ahaha c’est presque ça ! Je rentre ma basse dans le Input 1 et sors dans le Output 1 Mon BassStation II dans le Input 2 et sors dans le Ouput 2 Le mix des autres musiciens revient de la table en stéréo dans le Return 1 et 2 Mes In-Ears sortent de la prise casque du QC du coup dans mon casque je gère les niveaux direct de ma basse et du BassSation indépendamment et je gère le volume du mix que j’ai demandé à l’ingé son. Je me cale une petite Reverb stéréo sur ma ligne d’In-Ears dans le QC que ce qui rend le tout fort agréable. Je te joins une photo avec les 3 lignes, j’espère que ça rendra la chose plus évidente.
  4. Bonjour tout le monde, Mon dernier message remonte à 2011 mais je lis toujours avec plaisir vos review ou débats enflammés sur tous types de matos ! Je me permets de rajouter ma contribution quand à l’utilisation du QC en tant qu’intermittent. Étant de base peu fan d’encombrement je joue sans amplis depuis bientôt 8 ans (avec retours au début et In-Ears très rapidement derrière) et donc de ce fait j’ai créer mon pedalboard précédent en fonction avec l’utilisation d’un Préamp/Cab SIM/DI de DSM&Humboldt pour avoir un 8*10 Ampeg format pedale . Je lorgnais pas mal sur le Quad Cortex depuis sa sortie étant utilisateur des plugins de la marque et le résultat est sans appel : je viens de vendre le dernier élément de mon board ce matin . Je vais tenter de résumer les avantages et inconvénients. Les + : - faible encombrement, la taille d’un 14 ‘’ le transport est donc plutôt simple - Installation sur scène en 3 minutes - écran tactile de bonne taille, question prise en main c’est pas plus compliqué qu’un smart phone - nombreux switch paramétriques et ça c’est franchement top et hyper facile à utiliser ! - 4 entrées, j’en utilise 3 (basse, moduleur, in-Ear) ça détecte quelle entrée ou sortie est branchée et à partir de là on peut tout régler indépendamment ou linker si besoin - Du coup la gestion In-ear est parfaite, on mix nous même toutes nos entrées indépendamment avec le mix renvoyé par la console. - La qualité des effets, c’est ultra précis - Parametrage des amplis assez poussé, on peut sélectionner le type de micro et le deplacer latéralement et en profondeur devant chaque gamelles. - La puissance de la machine est assez dingue, on peut vraiment stacker un max d’effets sans que ça bronche, la création de scène est ultra pratique et super simple à faire (merci l’écran tactile intuitif) - Il fait contrôleur MIDI et c’était une des fonctions indispensables pour moi, ça contrôle les presets de mon moduleur donc tout est piloté du même endroit et c’est royal ! - L’autre gros avantage est que la machine est en début de vie donc grosse capacité d’évolution (cf ajout d’un looper très complet lors de la dernière Maj) - Sûrement d’autres choses mais ça ne me vient pas là Les - : - Franchement je n’en vois pas hormis le fait qu’il y a moins d’effets / cab proposés que chez Line6 mais comme dit plus haut ça va évoluer. Désolé pour le pavé, en espérant que ça réponde à certaines questions ! -
×
×
  • Create New...