Bonjour tout le monde,
Mon dernier message remonte à 2011 mais je lis toujours avec plaisir vos review ou débats enflammés sur tous types de matos !
Je me permets de rajouter ma contribution quand à l’utilisation du QC en tant qu’intermittent. Étant de base peu fan d’encombrement je joue sans amplis depuis bientôt 8 ans (avec retours au début et In-Ears très rapidement derrière) et donc de ce fait j’ai créer mon pedalboard précédent en fonction avec l’utilisation d’un Préamp/Cab SIM/DI de DSM&Humboldt pour avoir un 8*10 Ampeg format pedale . Je lorgnais pas mal sur le Quad Cortex depuis sa sortie étant utilisateur des plugins de la marque et le résultat est sans appel : je viens de vendre le dernier élément de mon board ce matin .
Je vais tenter de résumer les avantages et inconvénients.
Les + :
- faible encombrement, la taille d’un 14 ‘’ le transport est donc plutôt simple
- Installation sur scène en 3 minutes
- écran tactile de bonne taille, question prise en main c’est pas plus compliqué qu’un smart phone
- nombreux switch paramétriques et ça c’est franchement top et hyper facile à utiliser !
- 4 entrées, j’en utilise 3 (basse, moduleur, in-Ear) ça détecte quelle entrée ou sortie est branchée et à partir de là on peut tout régler indépendamment ou linker si besoin
- Du coup la gestion In-ear est parfaite, on mix nous même toutes nos entrées indépendamment avec le mix renvoyé par la console.
- La qualité des effets, c’est ultra précis
- Parametrage des amplis assez poussé, on peut sélectionner le type de micro et le deplacer latéralement et en profondeur devant chaque gamelles.
- La puissance de la machine est assez dingue, on peut vraiment stacker un max d’effets sans que ça bronche, la création de scène est ultra pratique et super simple à faire (merci l’écran tactile intuitif)
- Il fait contrôleur MIDI et c’était une des fonctions indispensables pour moi, ça contrôle les presets de mon moduleur donc tout est piloté du même endroit et c’est royal !
- L’autre gros avantage est que la machine est en début de vie donc grosse capacité d’évolution (cf ajout d’un looper très complet lors de la dernière Maj)
- Sûrement d’autres choses mais ça ne me vient pas là
Les - :
- Franchement je n’en vois pas hormis le fait qu’il y a moins d’effets / cab proposés que chez Line6 mais comme dit plus haut ça va évoluer.
Désolé pour le pavé, en espérant que ça réponde à certaines questions !
-