Jump to content

Olivasson

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Olivasson

  1. Vends basse 5 cordes fretless Noguera Picta de 1992 … numéro de série FEDP 047. Le plus proche aujourd’hui dans la production ( http://www.noguera-basses.com ) serait l’Expression Custom Plus avec des différences toutefois : manche conducteur en 5 parties, corps en « Bird Eye Mapple », micros doubles bobinage Barto splittables en simples (3 positions), électronique toute passive (zéro bruit de fond). Etat impeccable, unique propriétaire. Je la cède pour 1700 euros à utilisateur « averti » cause double emploi.
  2. Olivasson

    Cellule

    Pas forcément, ça dépend de « l’aération » de la scène (club ou théâtre) et je dirais même qu’il est plutôt à l’aise sur de grandes scènes à partir du moment où tu ne l’exposes pas à la diffusion de façade en pleine poire … même chose en club, tout dépend de la config et des violents que tu as autour. Car des violents, dans tous les cas vont te pourrir ton beau son acoustique et quelque sytème que tu emploies. Question budget, faut bien voir aussi que le repiquage micro de qualité ne revient pas forcément mois cher. Le dyn Schertler est un compromis, avec des avantages et des inconvénients, mais qui « se tient » sur un instrument d’une certaine qualité.
  3. Olivasson

    Cellule

    Bonjour, Le plus simple du « démontable » à mon avis reste le système dynamique Schertler, avec son espèce de patte à modeler qui se colle sur la table où on veut … au passage, outre le fait de cradotter un peu l’instrument, cela permet d’obtenir des sonorités réellement différentes en jouant sur l’implantation. Et oui, c’est vrai qu’on peut très bien se passer d’un préamp spécifique même si c’est un peu « raide » dans ce cas. Tout dépend du matos qu’on a derrière. Perso et l’ayant utilisé une dizaine d’années dans différents contextes, je n’ai pas ressenti une différence telle entre le préamp Schertler et une Mackie 1202 par exemple. Bon rendu avec un Ampeg B15 ; c’est certes coloré mais agréablement, pas comme avec les préamps hybrides tube/transistor plus discutables àmon avis. Le prix par contre de la totale (cellule/préamp/XLR), toujours distribué par F. Gougi, 562+304+XLR, 900 €, ce n’est pas donné ! http://www.gougi.com/fr/index.html Le bilan est donc mitigé : oui, le son, c’est bon mais pas la « tuerie » propagandaire ; oui, il vaut mieux utiliser un filtre anti-larsen supplémentaire à partir d’un certain volume sonore et ce n’est pas non plus le zéro larsen annoncé même si plus confortable qu’un repiquage micro. Et il ne faut pas rêver non plus, de la cellule, même sur une table vibrante, ne vaudra jamais le naturel aérien capté par un bon micro. Reste à savoir ce qu’on veut majoritairement faire avec. S’enregistrer seul en cabine ou jouer avec les copains. Cf. ce petit test. http://micro-basse.schertler.audiofanzine....ao,dynbset.html Bref, ça irait quand même bien si le tarif annoncé n’était prohibitif. Je vends le mien (sans préampli) en TBE si ça intéresse quelqu’un. Plus de contrebasse que pour la maison, alors plus besoin.
×
×
  • Create New...