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Ca vraiment, je l'avais très bien compris ! Et bien vu cela dit en passant, j'ai apprécié.
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Salut... Tout à fait impressionnant le mimétisme dont cette basse est capable dans un jardin aux accents printaniers ! Il m'a fallut du temps pour trouver la basse, le corps couleur pelouse, le manche couleur branche, la nature est bien faite. Par contre je trouve ça assez "funny" (pas de moquerie de ma part) de trouver qu'une Stingray ça sonne comme une Stingray et pas comme une Sterling, une Big Al ou une Sabre ! N'est-ce pas le but que toute cette production d'instruments aux caractéristiques diverses aient leur propre cachet sonore, ça me semble d'une évidence évidente pourtant :-) Belle journée, Eric.
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Ce n'est pas de moi ! Mais je le dirais au gars qui m'a filé le tuyau, lui utilise des amortisseurs de tennis noirs, circulaires et troués au centre, ça ressemble à un pneu de modèle réduit si je puis dire, je ne voulais pas ça sur ma basse, le principe était ok, j'avais essayé et donc j'ai piqué celui installé sur la raquette de ma compagne en promettant de lui rendre... un jour mais en lui disant aussi qu'elle pouvait le mettre dans la case perte et profits de l'année 2017 ! :-)
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Salut, oui merci, elle est aux petits oignons maintenant, quelques détails me dérangeaient quand je l'ai eu mi-décembre. Quelques réglages étaient bien nécessaires mais c'est normal sortie usine, ce n'est pas du fine tuning, maintenant ça l'est. C'est surtout le sillet qui me dérangeait, prévu pour des gros tirants de cordes ce que je n'utilise pas du tout, donc une fois montée en 40-95, les cordes pouvaient être déplacées de haut en bas dans le sillet, pas top du tout, donc j'ai pris le loisir de faire un sillet en os sur mesure adapté au tirant de cordes que j'utilise. Comme je joue beaucoup à vide sans ampli, la partie de la corde de LA entre le sillet et la clé mesure encore 10 cms, à vide, une vibration légère à tendance à (parfois) se faire entendre. L'utilisation d'un amortisseur de raquette de tennis de marque Tecnifibre Vibra Clip règle définitivement le problème, il s'enlève en 1 seconde en le faisant pivoter, ça m'évite de devoir placer un second "string retainer" et forer dans la tête, ce que je voulais absolument éviter. Ce truc m'a été donné par un guitariste pro qui utilise ça en studio pour éviter les résonances parasites de ses cordes. Cette pièce n'est pas en plastique dur mais assez mou comme les petits nounours en gomme si bon à déguster ! :-) http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Accessoires/Antivibrateurs/Vibra-clip/88 Voilou...
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Non, le 22.9mm est trop grand, ça doit être un EH711 plutôt. Il faut rester proche du dia. des potentiomètres originaux pour faire "grosse tâche" sur la banane chromée.
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Pour moi ça reste un phénomène tout à fait naturel... pas toujours se fier aux photos. C'est comme les gens qui retirent l'oxyde d'argent (noir) sur des connecteurs en argent... l'oxyde d'argent est un excellent conducteur, meilleur que l'argent lui-même.
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Je l'ai donné le lien... je vous ai même prémâché la panade dans la bouche ! :-) Et forcément que la recherche radio knobs ne peut rien donner non plus.
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Un aimant c'est une céramique ferromagnétique... un oxyde de fer... l'oxygène présent dans l'air se charge naturellement avec le temps de noircir ces pièces ! Quoi de plus normal ?
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Oui mais c'est simple pas besoin de lien... Ce sont les boutons de la série EH71 du fabricant Electronics Hardware Corporation (EHC). http://www.alliedelec.com/search/results.aspx?term=eh71 Si on remonte le 9 janvier 2017 dans ce sujet de discussion, on peut voir 2 ou 3 photos de la basse avec ses Radio Knobs...
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Salut... Voici les améliorations qui font de ma basse qu'elle soit parfaite - du moins à mes yeux et mon style de jeu. 1 - Enfin trouvé le jeu de corde qui va parfaitement à l'instrument, de chez Ernie Ball comme par hasard et après avoir essayé d'autres marques, jeu Extra Slinky #2835, tirant 40-60-70-95. 2 - Remplacement du sillet original, pas génial, moche et pas adapté aux cordes en tirant .40" ! Nouveau sillet en os poli et verni dans lequel chacune des cordes arrive à la moitié de la hauteur de l'encoche, le maintien des cordes étant parfaitement adapté dans ce cas, un travail d'horloger. 3 - Cosmétique enfin, un pickguard 3 plis Aged Pearl réalisé et taillé à 100% sur machine CNC pour s'accommoder du micro à 10 plots, chanfreins à 45° respectés. L'action très basse, l'intonation et la courbure du manche ayant été réglés en janvier. Les photos :
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Bonjour, j'ai la référence des véritables Radio Knobs montés sur les SR en '76, pièces Allied Electronics. ;-)
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Après avoir réglé l'instrument aux petits oignons et suivant mes préférences, manche, intonation, pontets, action très basse, cordes D'Addario EXL220BT en 40-95... pour ce prix ridicule de 390€ (passé à 444€ entretemps sans doute le succès !), il ne peut pas exister de meilleure basse au monde, les Squier coûtent ces prix entre 400 et 500€ mais restent très loin de la qualité de finition et des possibilités sonores de la MM V7 ! Le préamp actif/passif est vraiment excellent, on peut trouver des dizaines de sons différents, c'est une basse très facile à jouer, le manche est un vrai plaisir. Petits bémols selon moi : - Qualité un peu "ferraille" des mécaniques - Mousse sous les micros pas bien installée, de telle manière que la première fois que j'ai posé mon pouce sur le micro manche, celui-ci s'est enfoncé de plusieurs millimètres et s'est retrouvé bloqué par le pickguard taillé au plus juste, j'ai corrigé tout ça et c'est parfait maintenant. maintenant c'est bien de se dire que l'on peut un peu bricoler et se prendre pour un apprenti luthier, sur un instrument de ce prix là, ce n'est pas très grave d'expérimenter ! ;-) En résumé, arrêtez de vous masturber les synapses et commandez-en une, pour ce prix sincèrement, ça ne vaut pas la peine qu'on en parle 107 ans ! :-)
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Ce n'est pas mon but... Je suis impartial, je joue depuis 38 ans, j'ai possédé et essayé des tonnes de basses, basiques, milieu de gamme, chères... ou très chères ! Je ne travaille pour personne, mes revenus principaux ne se font pas dans le domaine de la musique, je n'ai donc absolument AUCUN intérêt à dire qu'un matériel de misère et le meilleur que j'ai jamais possédé comme les gens qui sont endorsés le font ! Mon ressenti est honnête et objectif. Il ne faut pas croire, j'ai récemment acheté une MUSICMAN Stingray Old Smoothie pour 2350€ et j'ai aussi des griefs à formuler, le premier étant que les outils fournis (clés allen) ne permettent pas de faire le réglage de la hauteur des pontets vintage inox, c'est peut-être un détail mais je trouve HAUTEMENT stupide de donner des outils qui ne sont même pas compatibles avec le hardware de l'instrument, ri-di-cule !
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Ce n'est pas à moi que vous vous adressiez, je l'ai bien compris ! ;)
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C'est quoi un truss road ?