oui c'est ça.
le principe des EMG c'est que c'est des micros "sous bobinés" :
- le bobinage est faible, c'est donc moins sensible au parasites (champs électromagnétiques)
- la capacité parasite des bobines est donc aussi plus faible qu'un micro passif, il y a donc peu d'atténuation des aiguës, d'où la brillance.
- les bobines son en parallèle et non en série comme c'est en général le cas sur des Humbucker (sauf musicman par exemple), d'où la coloration particulière du son.
seul vrai inconvénient de cette technologie, un volume de sortie tout riquiqui, ils ont donc ajouté un préamp embarqué dans le micro pour rehausser le volume de sortie.
en définitive le coté actif n'ajoute bel et bien que du niveau et adapte l'impédance
je simplifie et les ténors de l'électronique risquent de crier mais :
lorsqu'on met une electro active dans une basse à micros passif, celle ci à en général composée de 3 parties :
- en premier lieu un tampon d'entrée (buffer en anglisheuh), qui adapte l'impédance du signal pour que la suite puisse travailler correctement,
- ensuite une partie équalisation,
- et enfin, mais c'est très souvent confondu avec la partie précédente, une sortie en basse impédance pour attaquer de bonnes longueurs de câble sans souci.
dans le cas des EMG + électro,
si les volumes et balance précèdent l'électronique comme l'OBP3 par exemple tu devra utiliser les potards préconisés par EMG (25K je crois), l'adaptation d'impédance est déjà faite mais ça ne pose pas vraiment de soucis.
pour être sur du branchement il suffit en général d'aler voir les PDF des sites constructeurs.