Bonjour à tous,
Il y a maintenant 2 ans j'ai ouvert un magasin de musique dans ma ville (il n'y en avait pas).
Comme vous je suis musicien (bassiste) et je n'ai pas de formation commercial ni marketing, mais technique.
Bref je me suis lancé.
Je suis bonne partie d'accord avec vous. Il ya pas mal de magasins qui ont eu de très belles année avant internet. On discutait pas du prix, on payait surement le prix plein pot mais aujourd'hui
c'est plus la même! Donc ils ne comprennent pas, font la gueules
Pour ma part, je suis nouveau, j'ai pas connu les années folles. Et je pense qu'on doit surtout apporté, en plus du tarif, un service et un vrai conseil.
Pour les tarifs, les magasins même petits comme moi peuvent s'alligner sur le net, voir faire même mieux dans certain cas ( c'est mon cas ).
Bref en gros, je me mets toujours à la place du client, à son écoute; car il n'y a pas si longtemps j'étais moi même client.
Un client sastisfé, quelque soit sont achat, devient fidèle et thomann l'a bien compris.
Il ne faut pas oublier que dans un magasin serieux, vous resortirez avec l'instrument réglé à votre jeu ( si tu fais du tapping ou du bon gros rock au médiator, c'est pas le même réglage)
Et il ya tous les services qu'on peut trouver genre le prêt d'un ampli le temps d'un SAV par exemple, ou dépanner un client aussi, des règlements en plusieurs fois quand tu peux ( ben oui on est musicien, pas forcement bien riche !! ).
C'était juste pour dire qu'il ya encore des magasins en france qui sont bien, surtout le mien mais c'est normal, je suis bassite ...