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gtirard

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  1. Je n'ai pas cet ampli exact, mais un 50W à lampe, on est toujours étonné par le volume sonore obtenu avec les têtes de faible puissance. Je dirais que ça dépend du volume de jeu du batteur et des guitaristes, et de ton baffle. Avec un batteur raisonnable, un baffle efficace, ça peut le suffire dans une salle moyenne. Ça sera plus compliqué en extérieur, avec un batteur qui cogne et un petit baffle. Par exemple pour moi en général ça le fait parce que mon batteur a un jeu nuancé, et que j'ai un super baffle (12 pouces Barefaced). Mais si je devais jouer en extérieur, je prendrais une tête plus puissante.
  2. Dis-nous ce que tu en penses si tu l'achète, je serais curieux de savoir si on peut "entendre" la différence avec un ampli de puissance classe D. Le mec de Jad Freer m'a expliqué dans un email qu'ils avaient développé leur module en classe G parce qu'il n'aimait pas les amplis classe D (il avait été fidèle à Mesa tant qu'ils faisaient des amplis à lampes, mais les a quitté quand toute leur gamme est passée en classe D). Pour ma part, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse réellement entendre la différence de son entre un ampli class D et class G, il me semble que le préampli est beaucoup plus important que la section de puissance. Je suis certain que l'étage de puissance ne colore pas le son (c'est le rôle du préamp), mais peut-être que ça joue quand même sur la dynamique ? Je suppose que tu pourrais A/B tester ton préamp avec le Baby Sumo et Coda, et nous dire si tu entends une différence notable à volume identique ? Tu pourras toujours le retourner et te faire rembourser si tu es déçu. C'est sûr aussi que c'est plus sympa d'encourager une petite marque innovante, qui produit localement en Europe, plutôt que du matos fabriqué en série en Chine, ce qui explique en partie que ça soit assez cher.
  3. Cool, j'ai déjà gagné 12 €. Du coup dépêche toi de l'acheter avant qu'il augmente encore.
  4. Je n'y manquerai pas, par contre on n'a aucun concert à l'horizon (les temps sont durs), et la prochaine répète est le 7 nov. Mais je ne suis pas inquiet vu comment le 800 sonnait. Il n'est pas vraiment en rupture chez Thomann, ils disent 2 à 3 semaines de délai. J'avais déjà le même message quand j'ai commandé le mien, et il est arrivé très vite.
  5. Je ne l'ai testé que chez moi (reçu hier), et je ne les ai pas encore comparés en détail. Je me méfie de la période "lune de miel". A priori il tient la comparaison (alors qu'il coût beaucoup moins cher), en tous cas il couvre tous mes besoins. Le Sisma a un préampli à lampe (pas le Quilter) donc il est possible que les sons "typé lampe" soient plus naturels ou "organiques", ça reste à confirmer. Mais dans le mix quand on joue avec tout le groupe, je doute que ça fasse une grande différence. Je pense que la différence de prix tient plutôt au fait que le Sisma est fabriqué à la main en Italie, alors que le Quilter est fabriqué en Chine (en plus du préampli à lampes). Une chose est sûre : j'avais déjà le BB800 que j'aimais déjà beaucoup quand j'ai acheté le Slsma, et je voulais un ampli plus polyvalent, avec un son typé "lampes". Sisma répondait très bien à ces attentes, mais si à l'époque le 803 était déjà sorti, je n'aurais sûrement pas acheté le Sisma. Reste quand même à essayer les deux en répète et en concert, parce que Sisma a ce "ooompf" qui te prend aux tripes… J'ai hâte de voir si le Quilter aussi.
  6. Quilter n'est pas très connu en France (je n'en ai jamais vu d'autre que les miens), mais c'est une très bonne marque américaine (Pat Quilter est aussi le "Q" de QSC, célèbre fabriquant de matos de sono). Leur nouvel ampli basse, Bass Block v803 est assez fou : tout en restant très simple à utiliser et intuitif, il permet de couvrir un palette sonore très large, grace à : 3 modes : Modern, Warm et Qtube. Le second imite très bien un ampli à lampe clean, le second un ampli à lampe qui peut saturer 1 entrée normale et 1 entrée "mid scoop", qui combinée avec le mode "Qtube" permet de s'approcher du grain Ampeg Une EQ super complète efficace avec un medium semi paramétrique Toutes ces options se combinent à merveille, et tout sonne super bien, on a vraiment l'impression de jouer avec un ampli à lampe super léger (1,7 Kg) et super puissant (800W). Le son est chaud, détaillé / articulé, péchu, neutre ou typé selon l'envie, et on peut facilement changer la couleur du son entre 2 morceaux sans changer de volume. Le tout sur 770 € sur Thomann, le rapport qualité prix est vraiment incroyable. Pas facile de l'essayer, mais si vous êtes tentés, le plus simple est de le commander sur Thomann et de profiter de leur politique de retour gratuit si jamais vous étiez déçu (ce qui n'arrivera pas). Je n'ai pas lu une seule critique négative sur Talkbass, même de la part de bassistes qui ont aussi des amplis très haut de gamme et 2,5 fois plus cher comme Mesa Boogie.
  7. Le seul truc qu'on peut dire à un grateux qui se met à la basse et qui cherche un ampli basse, c'est qu'il faut beaucoup plus de puissance pour une basse que pour une guitare. Par exemple si le guitariste joue sur un Marshall 100W, il faut un ampli basse qui fasse au moins 400W avec des bons baffles. A part ça, il y a effectivement plein de super marques de nos jours. Chacun va te donner sa marque ou ses marques préférées, et tu ne seras pas très avancé. Tu n'as pas trop le choix, il faut aller écouter en magasin. Par exemple, Fender Rumble et Markbass offrent un super rapport performance-prix, mais je n'aime pas leur son. Donc ça vaut le coup d'essayer, tu aimeras peut-être - mais acheter un ampli qui aurait un super rapport qualité-prix si tu n'aimes pas le son, ça ne t'avancera pas à grand chose. Sinon, la nouvelle série Ampeg Venture simule le son des légendaires B15 et SVT (au choix), ceux qui en ont acheté ont l'air de dire que c'est très convainquant.
  8. Bonjour J'ai eu un problème de vibration avec un baffle d'une autre marque, je l'ai renvoyé en SAV (sous garantie), il me l'ont réparé. Je pense que c'est plus un problème de contrôel qualité que de conception. Je vous conseille de contacter la marque GSS directement, le mec est très sympa et sérieux, à mon avis il suit son matos même quand il change de main. Sinon, les problèmes de vibration viennent généralement des fréquences basses. Vous pourriez ajouter un filtre passe-haut (HPF) pour supprimer les fréquences inaudibles à l'oreille humaine, qui mettent le baffle à la peine et rendent parfois le son un peu "boueux" (et peuvent générer des vibrations internes). Cela aurait d'ailleurs d'autres effets positifs, comme avoir un son plus propre et clair sans supprimer des graves, car ça ne supprime que des fréquences que l'oreille humaine ne perçoit pas.
  9. "Il ne travaille pas" Non, ce n'est pas vrai. Un baffle n'a pas besoin de recevoir suffisamment de watts par rapport à sa puissance admissible pour sonner correctement. Le problème peut venir de 2 causes différentes (ou un mix des deux) : Aucun baffle ne peut produire autant de détails qu'un casque, tout simplement à cause de la distance entre la membrane et les oreilles La qualité de votre baffle est peut-être moyenne. Il en va des amplis basses et des baffles comme pour la hifi : indépendamment de la puissance, le matériel haut de gamme restitue le son avec plus de détails que le matos moyen et bas de gamme. Donc vous ne pouvez pas espérer avoir une écoute aussi précise avec un ampli + baffle ou un combo qu'avec un bon casque, mais il est possible d'améliorer la situation significativement avec un meilleur baffle, non pas parce qu'avec une puissance moindre il "travaillera plus ou mieux", mais tout simplement parce qu'un bon baffle sonne mieux qu'un mauvais (à volume égal). J'ai la chance d'avoir des baffles Barefaced et GR Bass qui sonnent très bien (mais ils sont un peu chers). Quand je joue sur le matos fourni dans des studios de répétition (Fender Rumble, Markbass etc.), je trouve le son beaucoup moins détaillé, articulé, j'entends beaucoup moins bien mes nuances de jeu, comme si on avait mis une couverture sur l'ampli.
  10. Qu'est-ce qui t'a fait choisir cet ampli plutot que le Joyo MA-10B Portable Bass Amp ?
  11. Sinon moi j'essayerais bien le Harley Benton Block-800B, je n'ai lu que des critiques très positives, il est décrit comme très neutre avec une EQ efficace. A mon avis, pas besoin de dépenser plus, sauf si on est contre la marque Harley Benton (on peut être contre le fait de faire fabriquer en Chine des copies de produits populaires). C'est un peu une copie du Quilter Big Block 800, qui est plus cher et qui n'est plus disponible, qui est très neutre aussi, il est très prisé aux USA pour servir d'ampli de puissance avec un préampli externe...
  12. Glockenklang ou Stopko, j'aimerais bien essayer Mais bon, si je devais m'acheter maintenant un ampli très transparent, j'achèteraisun GR Bass
  13. J'hésiterais aussi. Je suis certain que le combo Markbass est un excellent milieu de gamme, vu ce que connais de la marque en plus je n'aime pas le thème jaune de MB d'habitudel, mais ce combo est très beau. Par contre, gros défaut : pas de sortie pour un baffle externe en cas de besoin pour une plus grosse scène, ça va limiter le potentiel de cet ampli. La solution tête 500 W TC + un baffle au meilleur rapport puissance/prix chez HB me parait excellente (à part le poids). Le seul facteur d'incertitude, c'est que je n'ai jamais entendu leurs baffles pour ampli basse, est-ce que ça sonne ? Probablement…
  14. Hello, Je viens de me faire voler une basse qui n'a probablement aucune valeur commerciale, mais une énorme valeur sentimentale : c'est un très bon ami qui est luthier amateur qui l'a faite pour moi, des heures et des heures de discussion, de travail et d'amour… elle est irremplaçable et je suis inconsolable. - Short scale - Rouge - Formé télécaster - Semi-creuse - Pickgard rond miroir
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