Jump to content

Armel35

Membre
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Armel35's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Merci beaucoup pour les réponses. J'ai un budget jusqu'à 500 euros donc je vais essayer RCF et Alto...
  2. Parce qu'il était trop puissant et pas adapté à mon utilisation, que je voulais changer de son, et que je voulais récupérer un peu d'argent au passage... Et 50W c'est suffisant ou bien il faut que je me dirige vers un 100W, par exemple Ampeg rb-110 (mais c'est déjà trop d'options par rapport à ce que je recherche, juste une reprise du son avec une égalisation) ?
  3. Bonjour, Je poste une seule fois le message et je pense que je suis dans le bon topic Je viens d'acheter un Tech21 sansamp Steve Harris, qui va notamment me permettre d'envoyer ma basse direct dans la console de la sono (on a un systeme 2+1 avec caisson de basse, donc) via ledit sansamp. Pour l'historique et l'anecdote, c'est suite à l'utilisation d'un Two Notes Le Bass -que je remplace par le ce Tech21- lors de concerts où je n'ai pas amener mon ampli (ampli que j'ai revendu). Je voudrais cependant avoir un retour sur scène autre que l'un de ceux qu'on utilise dans le groupe devant nous, avec un ampli ou une baffle basse. Voici donc mes questions et demande de conseils/avis/retours: * rappel: Inputs = basse + Tech21 sansamp 1. Question très très bête (n'ayant trouvé de réponse nulle part, j'en déduis que la réponse est "pas possible" ou "ça n'a pas de sens"): Est ce que je peux sortir via un cable jack du pédalier sansamp vers une simple baffle basse (Ampeg 210 AV par exemple, ou autre 2x10 MB, Tech21...), normalement prévu pour recevoir une tête pré ampli ? 2. L'objectif est d'avoir un retour avec un son de basse uniquement, qui me convienne lorsque je joue sur scène (conditions: le plus souvent bar ou salle de réception 50 à 200 personnes. Parfois d'autres conditions mais peu importe dans mon choix actuel). Quelle puissance minimum faut il pour acheter un combo transistor remplissant cet objectif (ça veut dire que le seul critère est que je m'entende jouer, même si je dois pousser aux 3/4 le volume de l'ampli) ? Je dirai qu'on joue assez fort, mais pas très fort non plus (le public ne se recule pas quand on joue...) Je sais que 100W ça va, mais est ce qu'un Orange crush bass 50 ou un Ampeg RB110 (50W) fait l'affaire ? 3. J'ai repéré du matériel Phil Jones. Cependant c'est du 7'' ou 10'' et peu puissant: à partir de quelle puissance / quel modèle je peux remplir l'objectif ? Phil Jones m'intéresse parce que je joue aussi parfois de la guitare électrique chez moi, ou je peux brancher un micro chant... + le poids... Evidemment, vu que l'objectif est le jeu à la maison et un simple retour, il n'est pas question de dépasser 15kg (poids de mon ancien ampli). 4. Question bonus: avez vous d'autres solutions à me proposer (hors in ears; et en bonus ça peut être bien que le batteur entende mon retour basse même si il a son retour) Voilà, plein de question pour occuper votre week end. Merci d'avance pour vos réponses, et vive la basse.
  4. J’ai testé avec sortie Two Notes —> ampli, puis avec sortie Two Notes —> direct enceinte de sono, le Two Notes fait preamli, avec une D.I. comme le Two Notes ou une autre, le son des effets soit rester propre. C’est le combo qui ne m’a pas plus, mais dans l’ampli non plus ça m’allait pas. Une disto / une fuzz, si c’est mal géré derrière (ampli bas de gamme ou direct dans une sono), je pense que ça doit être assez moche en effet: il faut utiliser un ampli ou un boîtier DI avec.
  5. Basse —> Fuzz —> pédale Two Notes avé ce overdrive je ne sais pas si je peux mettre la fuzz après la Two Notes, et je ne connais rien au principe du fx send return sur une pédale...
  6. Merci pour les conseils. J’ai essayé à Two Notes Le Bass en magasin, et du coup je l’ai adoptée directement. Niveau overdrive, ça me convient très bien en mode hot avec les 2 canaux, et avec le canal A j’ai un bon son dans une enceinte sans passer par l’ampli. Par contre je n’ai pas aimé l’association avec la fuzz (fuzz puis overdrive Le Bass), peut être faudrait-il un compresseur quelque part... en tout cas ça sature trop et c’est un peu criard pour moi.
  7. Merci pour vos réponses. Il faudrait que je puisse essayer la Two Notes, la Darkglass B3K (ou microtube vintage ? quelqu’un connaît ?), et peut être Aguilar pour me décider.
  8. Merci pour les réponses. La Soul Flood est une super pédale, qui fait très bien « boost » ou léger overdrive, j’en ai eu une pendant quelques années. Mais ce n’est pas assez intense pour moi. D’un autre côté, j’ai revendu une Big Muff Pi qui ne me convenait pas au final, et je trouve la Cliff Burton trop violente, même si elle est très modulable. Je pense donc qu’il me faudrait un overdrive entre la Soul Flood et la Big Muff (ce qui laisse donc 36562 possibilités, si j’ai bien suivi...) et non une fuzz, et utiliser séparément l’autre pédale Wah que j’ai (Morley pb2). Si vous avez des conseils / retours sur les boîtiers D.I., je suis preneur (j’ai une JazzBass passive et je cherche un pré ampli qui reste assez neutre mais qui booste éventuellement le son).
  9. Bonjour, Je me permet de créer un sujet car sur l'année écoulée, je n'ai pas trouvé de titre qui correspondait exactement à mes interrogations... Je possède une pédale Morley Wah signature Cliff Burton, qui fait Wah, donc, et une Fuzz assez violente et un peu métallique (de mon point de vue). 1. J'ai lu que pour avoir une bonne distorsion, il était préférable de placer une pédale Overdrive derrière une Fuzz. Je trouve effectivement que la Fuzz de ma pédale part un peu trop dans tout les sens et j'aimerai l'adoucir... 2. Je cherche aussi une pédale D.I., pour jouer directement dans la console lorsque je n'ai pas mon ampli, et je me dis donc qu'il faut se diriger vers une pédale préamp + disto (c'est souvent ensemble ces choses là... en tout cas ça enlève la Sadowski, qui me disait bien de la liste). Faut il plutôt faire deux achats ou bien certaines pédales conviendrons très bien à ma double attente ? 3. Mon guitariste m'a conseillé la Two Notes Le Bass, qui a effectivement de très bons retour sur le net: est ce que cette pédale permet d'avoir un son avec une disto légère ou un overdrive avec certains réglages ? Par ailleurs dans le peu de commentaires négatifs que j'ai lu sur cette pédale, quelqu'un dit que les aigus ressortent très peu avec cette pédale: est ce le cas ? (si oui, c'est un peu rédhibitoire pour moi) Voilà... Je vous remercie par avance de vos avis sur ces questions (il y en a 3, si vous avez suivi )
  10. Armel35

    Lucky Peterson

    Bonjour, Triste nouvelle musicale pour moi, Lucky Peterson est décédé hier à l’âge de 55 ans... Cet immense musicien multi instrumentiste (chant, guitare, piano et orgue, mais pas que...) m’a fait entrer dans l’univers du blues quand j’étais au lycée, et je suis fan de son jeu de guitare notamment (bien que pas particulièrement marqué stylistiquement). Je l’ai vu jouer à 6 reprises, la dernière fois en mars dernier. Dont deux fois juste devant moi (son truc, c’est de faire un morceau entier en se baladant dans le public). Il est né pour faire de la scène, toujours avec ce sourire formidable, un peu de cabotinage, une belle énergie, et une voix bien « blues ». Il a une culture incroyable et a enregistré des titres dans à peu près tous les styles qu’on retrouve dans le blues, gospel avec son orgue, rythm’N’blues avec des cuivres, dépouillé avec une guitare sèche, et j’en passe... Par exemple (pas forcément représentatif, mais bien audible), on retrouve sur l’album Move du Albert Collins style sur un titre, du Robert Cray sur un autre, du BB King par ici, etc. Avec l’album « Lifetime » qui précède, on tient là deux albums qui montrent l’étendue de ses talents. C’est cependant le premier album chez Gitanes Jazz, « I’m ready », qui est largement mon préféré, avec un bon mix entre Lucky à la guitare et Lucky aux claviers. Les deux derniers albums « The son of a bluesman » et « 50 just warning up » sont vraiment très bons (il y a eu un tribute to Jimmy Smith entre les deux, que je n’ai pas écouté mais qui est sûrement un bon hommage à l’organiste qui a été son prof). Côté basse, je n’ai jamais accordé d’attention particulière aux bassistes de ses différentes formations, hormis lorsqu’il s’est produit au Zénith de Paris avec Bootsy Collins (sur quelque titres). Le batteur de sa dernière formation, Raul Valdes, est par contre excellent et l’un des meilleurs musiciens que j’ai vu en concert, avec un toucher et une pureté très professionnelle. On peut écouter ceci Ou cela ...mais pas seulement
  11. Ok merci pour les réponses. Effectivement, je n’etais pas remonté assez loin dans les pages du sujet C4... Du coup, c’est au moins la 3e fois que la vidéo ci-dessus est postée sur le site... Je pense tout de même prendre plutôt le DMC micro Disaster Area pour raison financière, même si son affichage avec des numéros est basique. Je vais pas acheter tout de suite l’Aftershock, et quand ce sera le cas un réglage direct sur la pédale devrait me suffire. Si j’ai bien compris, c’est le fait que la Spectrum et la C4 n’ont pas d’entrée Midi qui implique l’achat d’un USB Host pour entrer des sons programmés à l’interieur de la pédale ?
  12. @Dmonweb ok, merci, tu me l’avec effectivement déjà indiqué. Si j’ai bien suivi, ceci me permet d’enregistrer 128 réglages de la pédale et de les rappeler plus tard sans l’aide d’une tablette ou d’un ordi lors du rappel: Est ce que ceci fait là même chose ? https://www.theeffectfactory.com/produit/dmc-2/ Par ailleurs, je ńai pas bien compris le principe du Neuro Hub + Soleman Controller: est ce que posséder l’un des deux ne suffit pas pour l’utilisation que je veux en faire: enregistrer des réglages (via tablette ou PC/Mac) puis utiliser ces réglages en les sélectionnant sans informatique ? enfin, si j’achète une seconde pédale SA (la Aftershock), est ce que le disaster area peut garder en sauvegarde les réglages des deux pédales (je pense que non) ou bien il faut tout le système Hub+controller ? ça fait plein de questions, je sais... merci d’avance
  13. Merci. La question que je me pose est: peut on les enregistrer dans la pédale pour une utilisation « hors ligne » sans la tablette, et dans ce cas comment on remet les presets de base (il y a 6 presets sur la pédale mais 5 sons par défaut dans l´application) dans la pédale ?
  14. Exemple 4: j’ai essayé d’obtenir un chorus avec de la profondeur dans les graves, mais il y a un peu de wah dessus, on est plus vers un phaser... le résultat a l’enregistrement est assez différent de ce que j’avais dans la pièce, c’est dommage. Je n’ai pas de matériel pour bien enregistrer. Note: pour le son Bontempi du solo à la fin, la Spectrum est coupée : c’est la disto Big Muff Pi qui fait ça quand on mets le drive à fond et qu’on joue dans les aigus. C’est plutôt ridicule comme son, mais j’ai laissé parce que je trouvais ça amusant.
×
×
  • Create New...