Jump to content

LudwigVonNice

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sympa mais 16mn pour dire ça, c'est un peu long, non ?
  2. Effectivement ! Blague à part, de quel site s'agit il ? Ma seule expérience de vpc c'est thotho...
  3. Merci pour le lien. Effectivement, je peux acheter une basse cheap ou un manche pas cher et le defreter. Mais je préfère un manche déjà fretless. Quitte a bricoler, je m'achèterais un kit Harley Benton jazz bass (j'ai déjà monté la version pb) dont je defreterais le manche. Mais cela ne recyclerait pas ma Squier (dont je ne souhaite pas defreter le manche, je préfère le remplacer par un autre et garder le manche d'origine pour un autre projet).
  4. Merci pour vos réponses ! Je n'ai pas envie de la défretter, le manche est pas mal, il me servira tôt ou tard sur un autre projet. Concernant le prix, je n'ai pas trouvé de manche fretless moins cher, il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup en vente sur les sites marchands... Si vous avez des adresses, je suis preneur ! Alors certes le manche coûte le prix de la basse neuve mais je préfère l'upgrader avec un bon manche (et pourquoi pas ensuite upgrader le reste, l'électronique en particulier) plutôt que défretter (ce qui ne résoudra pas le problème potentiel de pontets). Mais encore une fois, j'envisage ce manche à 250€ car 1) j'évite les problèmes de compatibilité puisque c'est la même marque 2) je n'en ai pas trouvé à moins cher en fretless.
  5. Bonjour à tous, J'ai une Squier standard P bass spécial dont je ne joue pas (et que je ne compte pas vendre). J'envisage de remplacer le manche par un manche fretless (j'ai vu des manches de Fender Jazz bass Mexique en vente sur Internet autour de 250 euros) car je n'ai pas de basse fretless et que cela me permettrait d'en avoir une tout en redonnant de l'intérêt à cet instrument qui reste dans sa housse. Est-ce qu'il y a des contre indications, type problèmes de hauteur de cordes si l'instrument n'est pas prévu au départ pour être fretless ? Et faut-il monter des cordes spécifiques (filet plat ou autre) ? Merci par avance pour vos conseils !
  6. Merci à tous les trois pour vos réponses. J'ai fait des essais avec mon rumble 100, le rumble 112 et le Ashdown (je n'ai pas essayé l'ampeg). J'ai trouvé une différence importante de netteté des graves entre le combo (graves flous, boueux) et les deux cabs avec la tête Aguilar (beaucoup mieux définis, peut être encore plus avec le Ashdown). Par contre, même si à la pesée le Ashdown ne fait que 22kg et non 28kg comme j'ai lu sur diverses fiches techniques (mais elles concernaient la v1, moi j'ai testé la v2), il est beaucoup trop lourd pour mon habitation (il faut monter un petit escalier, contourner des portes, sinon je dois le laisser au garage et c'est dommage). Donc je vais prendre le 112, qui devrait être largement assez puissant pour mon jazz band. Et si je dois jouer dans un style plus énervé, Je chercherai un 2ème cab à lui adjoindre (un 15, ou un 12 ou un 2x10, je ne sais pas, sachant que le rumble 112 ne se fait plus donc à moins de trouver en occasion, il faudra mixer les modèles).
  7. Bonjour à tous, Je viens demander conseils pour mon amplification. Je joue dans un petit big band (11-12 musiciens) de jazz. Les instruments à vent sont amplifiés lors des concerts (exterieur ou petites salles) mais nous ne jouons pas tres fort. Actuellement, j''utilise un rumble 100 v3, que je repique sur la sono en concert. j'en suis content. Il se trouve qu'un ami m'a donné une aguilar tonehammer 350 toute neuve et que j'ai envie de l'utiliser. Je cherche donc un cab pour aller avec. J'ai la possibilité d'en essayer 3. Je sais que rien ne vaut les oreilles mais je ne les testerai pas forcément en conditions groupe donc vos lumières seraient bienvenues. 1. Fender rumble 112v3. C'est la version cab de mon combo. J'ai lu que l'électronique etait meilleure et il bénéficiera de la tête Aguilar. Et je rentabilise les 175 watts de la tête sous 8 ohms donc mieux que les 100 watts du combo. Et il a aussi un tweeter. 2. Ashdown ABM 210t. Là c'est 350 watts mais aussi 28kg, je ne le sortirai pas chaque semaine pour répéter... il ne descend qu'à 75hz donc j'ai peur de perdre pas mal de graves (et je n'envisage pas de trimbaler un deuxième cab type 15 pouces). Mais ça a l'air d'être une très bonne série chez Ashdown. Il a un tweeter. 3. Ampeg svt210av. Un 2x10 déjà plus transportable et qui descend à 58hz mais moins puissant que le Ashdown. Pas de tweeter. Je joue sur une Tokai type jazz micros lollar filets plats et sur une reverend mercalli 4 filets ronds. Et il m'arrive de jouer autre chose que du jazz mais pas en formation. Merci d'avance pour votre aide dans ce choix difficile pour moi qui fait de la basse depuis 2 ans et qui n'ai pas trop d'expérience en amplification. Ludwig
×
×
  • Create New...