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emmanuel.segard

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  1. Salut, Méga déterrage qui permettra à quelqu'un qui cherche comme moi l'analyse de la grille de Love Foolosophy de gagner du temps ou de me corriger ;-) Pas évident... Couplet : Bm7 Em7 CMaj7 Bm7 Refrain : Bm7 F#m7 C#m7 Em7 Les accords du couplet correspondent à des accords de la gamme de sol majeur : sol, la, si, do, ré, mi, fa# Accord, degré, notes de l'accord : Bm7, III, si, ré, fa#, la Em7, VI, mi, sol, si, ré CMaj7, IV, do, mi, sol, si Le problème pour le refrain, c'est que l'ensemble des notes utilisées sont : si, do#, ré, mi, fa#, sol, sol#, la : Accord, notes de l'accord : Bm7, si, ré, fa#, la F#m7, fa#, la, do#, mi C#m7, do#, mi, sol#, si Em7, mi, sol, si, ré Donc, on est obligé de voir un des accords comme une modulation. Par exemple : - C'est en la majeur, mais le Em7 module en sol majeur (comme si on allait retombé sur le couplet, mais en fait, non) ; - C'est en si mineur, mais le C#m7 module en si majeur etc... Pas facile, donc... En tout cas, la pentatonique de ré majeur (ré, mi, fa#, la, si) passe assez bien sur l'ensemble du morceau... Relatif de si mineur donc... En plus le morceau termine sur Bm7... On est tenté de dire que le morceau est en si mineur : si, do#, ré, mi, fa#, sol, la avec deux accords qui posent problème CMaj7 (car il contient do) et C#m7 (à cause du sol#) !
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