Jump to content

bbbass

Membre
  • Posts

    84
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by bbbass

  1. Vus à l'Olympia la semaine dernière, le son en fosse était bon, pas extraordinaire mais équilibré et assez homogène dans le spectre, écoutable sans bouchons. Pourtant j'avais eu peur sur la première partie, Becca Stevens, que j'avais déjà vue en set quasi acoustique au Sunset et qui était sonorisée cette fois-ci en mode bouillie. 

    Bon spectacle, ça joue bien, mais je trouve encore qu'il y a trop d'instruments sur certains morceaux : le solo de saxo avec une pédale synthe alors que tu as déjà deux claviers et une guitare, c'est un peu compliqué à décoder ! Ça reste à voir. 

  2. J'ai trouvé des bombes de vernis nitro satiné à prix raisonnable chez ftfi. Application propre, je me suis juste fait avoir sur la dernière couche en voulant faire un excès de zèle et j'ai quelques gouttelettes devenues quasiment invisibles après passage à la laine d'acier. 

    Une fois le vernis bien sec, je tente une nuit au congélateur. Le corps devrait s'en remettre. Pour le vernis, on verra ce que ça donne :-)

  3. Ou, dit différemment, une coupure d'aigus sur le switch parallèle-série grâce à un gros condensateur. Ça donne l'impression que les basses sont boostées et normalement le guitariste à côté doit s'écrier "oh my god" quand tu actionnes ce switch.

    (en pratique il dit surtout "oh my god" à cause du buzz qui s'ensuit...) 

  4. Il repasse à Paris bientôt je crois (ou alors ça vient de passer). J'étais aussi là l'an dernier, j'ai du mal avec le style de musique, mais c'est en effet très mélodique, et j'ai adoré l'énergie à la batterie.  

     

    Edit : 30 mars au Trabendo

  5. Bonsoir,

    J'ai une vieille basse achetée 50€ dont je souhaite décaper une épaisseur du vernis pu un peu trop présent. La peinture en dessous étant artisanale, je vais faire apparaître rapidement le bois. Je vais assumer la finition artisanale et j'aimerais poser 2 ou 3 couches de vernis nitrocellulosique incolore. 

    Deux questions : j'ai vu différents endroits où l'acheter, on ne semble plus en trouver en grande surface. Avez-vous un bon fournisseur pas cher ? Et une idée au final pour le faire craqueler ? (chaud froid par exemple) 

    Merci 

  6. Merci. 

    Rien d'apparent non plus niveau soudures, je les ai toutes inspectées mais pas vu grand chose. 

    L'interrupteur thermique semble hors de cause. J'essaie une nouvelle lampe dans la semaine et, si ce n'est pas ça, je me mets en quête d'un réparateur. Je suis au bout de mes capacités. 

    Je n'ai pas trop envie de traîner l'ampli à Paris, donc je vais essayer de trouver quelqu'un dans les Yvelines ou l'Essonne. J'ai vu deux adresses de réparateurs à Versailles et à Orsay. Reste à voir ce qu'ils m'en diront...

  7. Pas de surchauffe apparente à l'endroit où il est. La température n'a pas le temps de monter sur la plaque, je ne sens rien lorsque j'y laisse les mains. Ou alors il se déclenche à 22 degrés ! 

    Je vais essayer de le décaler un peu par rapport à la plaque pour voir s'il se déclenche plus tardivement. 

     

  8. Merci de ton retour @Jan. En effet deux de ces résistances dégagent pas mal de chaleur, elles sont collées entre elles et collées au pcb, évidemment... Et, of course, pas en contact avec un radiateur (il y a bien quelques trous de ventilation derrière mais comme pas de ventilation active, ça ne dissipe pas grand chose). 

    La fin de ton message m'intéresse particulièrement. Ce qu'on voit fixé au radiateur en haut à gauche de ma photo serait donc une sécurité thermique ?

    https://www.flickr.com/photos/beboh/32862763251/

    C'est un relais ? Il pourrait être défaillant, y-a-t-il moyen d'en régler la sensibilité ? En effet la plaque à laquelle il est fixé n'a pas vraiment le temps de chauffer et j'ai l'impression que c'est lui qui se déclenche et coupe le circuit en aval alors même que la température me semble raisonnable. 

     

  9. Il y a 17 heures, cams a dit :

    J ai eu ce combo, super son mais il m a couté cher en fiabilisation, soudures sèches à gogo, résistances baladeuses (les grosses blanches  collées au silicone)...etc.

    Il s'est produit quoi avec les grosses résistances blanches ? 

  10. Merci.

    Je me procure une autre lampe et je vous tiens au jus. J'ai agité un peu connectique et composants, toujours le même souci, dès que ça chauffe (à peine quelques minutes), plus de signal en sortie de préamp (d'après les loupiotes de signal et de peak près du potard de gain). J'ai deux grosses résistances blanches (je crois) qui chauffent bien (normal d'après la valeur). La lampe chauffe un peu, elle ne se coupe pas quand le son coupe. Faudrait peut-être que je vérifie les soudures des résistances mais j'ai un peu de démontage supplémentaire à faire. 

  11. Rien de choquant au démontage. J'ai tout inspecté, viré la poussière. Les soudures ont l'air clean. 

    Pour la lampe, quand je l'allume, y a un tout petit bout de filament qui devient incandescent, ce n'est pas spectaculaire comme sur une lampe d'éclairage. Normal ?

    J'ai mis une photo de l'emplacement qui me semble le plus pertinent ici :

    https://www.flickr.com/gp/beboh/9et87H

    Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois inspecter ? 

    Merci 

×
×
  • Create New...