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hervefeelip

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  1. Je trouve ça aussi énervant (comme tous les gauchers je pense) qu'aucun des grands constructeurs à part Warwick (c'est pour ça que j'ai une Warwick Thumb NT) ne se démarque des autres en proposant TOUS ses modèles en gaucher (sans supplément de prix). Ibanez est sur la bonne voie depuis longtemps mais pas assez téméraire. Surtout qu'on est plus à l'époque où on forçait les gauchers à devenir droitiers donc le pourcentage de gauchers à forçément augmenté. Exemple : Aux Etats-Unis seulement 4% d'étudiants d'université écrivaient avec la main gauche en 1928, pour 13% en 1983. Actuellement, on semble être à 15% dans le Monde. Donc sur 20 basses vendues 3 sont gauchères. En fait le raisonnement d'Ibanez est hypocrite. Ils se disent : on peut techniquement fabriquer tous les modèles en gaucher mais les gauchers sont tellement habitués à s'adapter à tous les objets droitiers de la vie courante qu'ils accepteront le compromis de ne pouvoir choisir que quelques modèles en gaucher. Moi je dis NON.
  2. Ce que je trouve bizarre c'est qu'Ibanez ne propose que certains de ses modèles en gaucher (SR180/200/300/500/505/600) sur son site officiel, alors que, comme toi, j'ai remarqué que tous leurs modèles ou presque (SR400/800/305/605 etc...) existent en gaucher soit en neuf soit en occase. Peut-on en déduire que certains modèles existent en grande série en gaucher (cf leur site) et les autres sont produits en petites série? est-ce selon la demande ou des commandes spéciales qui fait que?
  3. Merci 4rchitec7 pour ton conseil qui me semble le plus censé et le moins invasif dans mon contexte. Voici un lien vers des tutos pour appliquer le tru-oil : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tuto-sur-la-finition-true-oil,433868.html Me reste plus qu'à commander le kit tru-oil et astiquer mon manche
  4. A toi je suppose , Entre elle est moi y'a que elle de "pro" donc depuis toutes ces années je compte sur elle pour me tirer vers le haut jusqu'à son niveau. D'ailleurs, ça m'a fait tout drôle en revenant d'essayer des basses en magasin, de reprendre ma basse et me dire putain ce growl dans le son et cette puissance même sans l'amplifier (les frettes en bronze n'y sont pas pour rien).
  5. Je suis d'accord avec toi question veinage, quant au ponçage j'avais fait ça suivant les règles de l'art, à savoir commencer par un gros grain puis des grains de plus en plus fin (du 100 au 2000) en appuyant de moins en moins. A choisir, je préfère que le toucher fasse plus "vernis" tant que je n'ai plus à redouter les mini-échardes. Pour dire, j'en étais presque à vouloir me fabriquer un protège-pouce en cuir
  6. Je sais pas si je me fais bien comprendre, quand je parle d'échardes, elles sont tellement fines que j'ai du mal à les localiser sur le pouce et à les enlever. Depuis que j'ai cette basse, càd 1991, je ne pense pas lui avoir manqué de respect contrairement à certaines femmes (enfin faudrait leur demander ). Le fait qu'il y ait 7 plis fait qu'avec les différences d'humidité/températures, certains des plis sont apparus en "relief" par rapport aux autres d'un chouia, ce qui fait que j'ai dû légèrement reponcer le derrière du manche.
  7. Merci pour ta réponse Glooby, je me voyais mal vernir le derrière du manche de ma WW, rien qu'au niveau de la différence de toucher. Quant à la résine, je suppose qu'il en existe plusieurs types (cf Jaco Pastorius et ses manches vernis à la résine epoxy) sans parler de la couleur. Aurais-tu une référence d'une résine qui boucherait les pores sans changer notablement le toucher du manche?
  8. Bonjour à tous et toutes, J'ai une basse Warwick Thumb NT avec un manche wengé/bubinga en 7 plis (désormais à la mode en 5 ou 7 plis suivant les marques), et à force de jouer, sans m'en rendre compte, je me retrouve avec plusieurs échardes sur l'intérieur du pouce. Je cire ma basse régulièrement à la cire d'abeille, mais cela n'empêche pas les bois de s'effriter sur le dos du manche. La solution ne consisterait-elle pas à vernir le dos du manche afin qu'il soit bien lisse ou une autre méthode est-elle préférable?
  9. Bon j'ai essayé en magasin plusieurs bassounettes. Cort B4/5, A4/5 et Arona Ibanez SR200/300/500/505/705 Toby by Epiphone Pour résumer, toutes ces basses sont relativement légères (par rapport à ma WW),avec même profil de manche fin. La SR500/505 sonne un peu mieux que les ibanez de gammes inférieures et différemment de la Cort B4/5 et elle sonne différemment de ma WW (comme me le précisaient plusieurs d'entre vous). La SR705 est superbe, un peu plus lourde que ses consoeurs et sonne mieux mais le prix va avec (plus de 700 roros). La Toby by Epiphone m'a surpris par la qualité de finitions et le son trés correct pour une basse à 200 roros (mais n'existe pas en gaucher). J'ai aussi essayé la Cort Arona (fabriquée en collaboration avec Sandberg), trés belle basse, bien finie, sonne bien mais n'existe qu'en droitier à ma connaissance (si vous trouvez une 5 cordes gaucher sur le net n'hésitez pas à me le faire savoir).
  10. Une Stat à 350€, elle aurait été en 5 cordes je fonçais. Un ancien possesseur parle de 1200€ neuve et apparemment elle n'est plus fabriquée par Status?
  11. Pas loin du cahier des charges Electric, seul pb c'est les 21 cases (tout comme les sterling) avec un diapason de 34" pourtant je viens de lire : "Sans pour autant rester fermés aux évolutions! L. Fender a toujours adoré le changement et les nouveautés, et G&L (je viens de découvrir ce que veux dire G&L : Guitars By Léo) respecte aussi cet état d´esprit". Y'a qu'à voir !!! (je plaisante pas taper siouplé les accros aux Fenders et Fender-like, je respecte mais pour moi c'est 24 cases voire 26 ou rien).
  12. Score actuel : Fame Baphomet Blonde > 10, Ibanez SR305 > 5. Je pense que la plupart (dont moi) se disent qu'entre une basse à 340€ (2200ff) et une autre avec de meilleurs bois/micros/préamp etc... pour 670€ (4400ff) soit le double, la SR305 ne semble pas "au niveau" de sa consoeur pourtant j'ai lu toutes les reviews sur Musicianfriends etc... et la SR305 ne semble pas avoir de gros défauts. Ah doute quand tu nous tient...
  13. Sandberg ça à l'air d'être de la bonne came mais rien en dessous de 950 roros sans parler de customisation qui est l'intêret de ce genre de marques, je pense. Les fender et fender-like j'aime les sonorités tout comme musicman mais 34 pouces pour seulement 21 cases, même moi avec des longs doigts je trouve que les cases sont trop écartées (surtout en bout de manche) et j'aime pouvoir couvrir 5 cases au lieu de 4 par moments et savoir que j'ai 2 octaves complets sur la longueur du manche, ça me rassure. Bref pas de Fender (à part ma strato japonnaise).
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