Jump to content

AndyPE

Membre
  • Posts

    107
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by AndyPE

  1. Le 29/03/2024 à 03:59, Kamiko a dit :

    Tu l'as vu sur le site US hors sur le site Europe elle n'est pas présente , ceci explique cela .

    Ok c'est pour ça... merci 🙏 

    En même temps, en tapant "ibanez" dans google, ça ne donne pas toujours le site français... étrange...

    Bon du coup je renonce, dommage 😅

  2. Salut à vous,

    Question concernant la disponibilité des basses Ibanez entre l'Europe et le reste du monde. 

    Sur leur site, une BTB 605-MLM blanche avec touche érable est disponible. Par contre, impossible de la trouver sur un site français ou européen... le modèle le plus proche disponible est une BTB 705-LM avec touche palissandre. 

    La version 605 en touche érable est disponible aux Etats-Unis, mais comment savoir si ce modèle est prévu pour la France et dans quels délais ? 

    Mon magasin habituel n'a pas d'infos, si certains d'entre vous savent comment fonctionne la distribution des instruments je suis preneur. 

    Merci beaucoup ! 

  3. Salut à tous,

    Les Gotoh Resolite font beaucoup parler mais il y'a peu de retours. Quelqu'un parmi vous en aurait-il utilisé ?

    La question principale concerne la solidité : en effet le site officiel annonce qu'elles sont fabriqué en plastique avec un revêtement pour la couleur (chrome, noir etc...). Peut-on faire confiance à du plastique pour une pièce si importante de l'instrument ? Puis vu leur prix, ce n'est pas pour les changer dans six mois car elles ne tiennent pas l'accordage ou sont cassé... 

    Merci à vous 😊

  4. Le 30/03/2023 à 07:47, SEB54 a dit :

    Je ne sais pas si on a déjà assez de recul sur la fiabilité à long terme pour ca. Ce que je sais c'est qu'il y a des pannes mais impossible de trouver des chifffes.

    On en a discuté justement avec @pedroaabsinthe: celui de son guitariste est mort dès le début d'une tournée de 30+ dates. Je pense que ça peut être une bonne idée d'avoir quelque chose en backup au cas suivant le contexte (tournée, saison complète de bal). 

    Aie!! Espérons qu'il s'agit d'un appareil isolé... J'ai vu une vidéo du guitariste de Megadeth qui en a un pour le live, je me dis que si ça survit à ce genre de tournées ça devrait aller. Même si le sien est racké et qu'il en a un de secours...

  5. Le 23/01/2023 à 17:23, AlexB6 a dit :

    Tiens, et @AndyPE, il en pense quoi du QC ?  :D

    Eh bien, je l'utilise depuis plusieurs mois et pas de regrets pour le moment. L'ergonomie est relativement simple : on trouve vite de quoi faire un son perso même si pour avoir LE son qui va bien, il faut faire quelques essais.

    Mais les presets d'usine ainsi que des presets téléchargés (le cloud est gratuit) peuvent largement faire le boulot. 

    Différents contextes d'utilisation : comme @gwylan je l'utilise surtout avec les ears. La basse dans Input 1, le retour de table dans Input 2, la contrebasse dans Return 1 puis le tout dans la sortie casque vers les ears. L'ingé son récupère les basses en Output 1 et 2 vers la table de mixage. La même configuration est utilisable avec un retour de scène au lieu des ears.

    Autre contexte : comme un multi-effet vers un ampli basse. Très efficace pour les sons de distos, fuzz, crunch etc... les palettes sonores sont infinies. La modélisation d'ampli et/ou des captures permet de garder un son relativement constant peu importe le matériel sur lequel vous jouez : entre les baffles, les micros et leur placement, les EQ, les compresseurs, la possibilité de séparer le signal etc...

    Extrêmement bluffé par le pitch-shifter : c'est très précis! À 50% vous avez un octaver/harmonizer génial. À 100% : plus besoin de désaccorder pour que la corde de Si vous fasse un La grave (vive le métal). De même, un.e chanteur.se vous demande à la dernière minute "Girl From Ipanema" un ton et demi plus haut : bim un coup de pitch-shifter et vous n'avez pas à transposer le realbook. Attention si vous avez l'oreille absolue : jouer un Do et entendre un Mi bémol, c'est bizarre ^^. 

    Pour faire court, les plus : fini le matériel lourd à transporter ; la possibilité de jouer virtuellement avec un wagon de matériel inaccessible en vrai (amplis, baffles, pédales) ; l'ergonomie pouvant faire face à quasiment toutes les situations ; la qualité des sons. 

    Les moins : ne pas en avoir un de secours en cas de bug, panne, chute... Les sons de synthé : il faut passer beaucoup de temps à bien régler les simulations Moog et faire des essais ; il y'a littéralement des centaines de références à essayer, donc pas le temps de tout essayer ;

    Les questions : comment va-t-il réagir lors des concerts d'été avec la chaleur du sud ? Tiendra-t-il dix ans sans broncher comme ce bon vieux Zoom B3 ? 

    • +1 1
  6. Salut à tous,

    Je mets à la vente ce stack Markbass car je ne m’en sers pas assez souvent.

    Il s’agit de la tête Little Mark 800 à transistor : 800W sous 4 Ohms, 500W sous 8 Ohms. Toutes les caractéristiques se trouvent sur le site officiel de Markbass. Cette tête n’est plus fabriquée (rubrique "Discontinued" pour les infos sur le site).

    Le baffle est le modèle New York 122 en 4 Ohms, qui peut donc encaisser les 800W de la tête sans problème. Un essai de quelques minutes avec le volume à midi "pour voir" lors d’une balance en plein air : très bonne présence dans les graves, excellente réponse selon les réglages que l’on applique (baveux ou précis…). Vous pourrez jouer dans n’importe quel style, et je n'ai jamais eu besoin de pousser le volume au-delà de la moitié ^^ Les caractéristiques se trouvent aussi sur le site officiel de Markbass (modèles "Discontinued" aussi), il pèse 18 kgs (pesé par moi-même). 

    Vous aurez avec l'ensemble : une valise de transport rigide rembourrée en mousse pour la tête, le câble speakon pour relier les deux, le câble d’alimentation, un MarkBass Stand pour pouvoir incliner le baffle en position retour (si vous posez le combo à l’horizontale au sol). 

    Il y’en a au total pour à peu près 25 kgs, le tout rentre dans un coffre de Renault mégane. Prix: 1100€ étant donné l'excellent état du tout, pas de vente séparée si possible. On est sur Onlybass, donc si quelqu'un veut juste la tête et quelqu'un d'autre seulement le baffle, je cèderai peut-être haha! 

    Pas d'envoi pour éviter un fait divers à la poste... N’hésitez pas si vous avez des questions,
    Bonne journée.

    • Like 1
  7. Le 28/01/2022 à 08:11, bertrand a dit :

    Faut bien réfléchir. Si je reprends les gains que j'ai eu et qui m'ont fait passer à un multi-effets tout numérique :

    1. Suppression de l'amplification (je suis toujours en inEar, pas de son de scène). J'ai quand même un baffle frfr en cas de concert sans sonorisation. On utilise même le inEar en répète.
    2. Possibilité de réglages différents du même effet en fonction du titre ou du band. Possibilité d'enclenchement / déclenchement de plusieurs effets à la fois.
    3. Suppression du "gas de la pédale" (et non l'inverse ^^) qui te fait acheter une pédale par mois "juste pour essayer".
    4. Partir avec tout mon matos uniquement dans ma housse de basse n'a pas de prix. 

    Au-delà de ça, tu n'as pas toujours l'effet que tu veux et que tu aimes. Les captures sont faites "en l'état", autrement dit, des réglages sont ajoutés, mais ce ne sont pas ceux de la pédale. Donc si tu veux deux réglages d'effets, c'est deux captures. Par contre, les captures sont extraordinairement fidèles (j'ai surtout capturé des amplis, et une pédale de boost). 

    Ca permet des configurations incroyables. Par exemple, mon son principal actuellement sépare le signal d'entrée en 3, les filtres (aigus/mid/basses), puis ensuite, je traite chaque signal séparément. J'ai une compression uniquement sur la partie grave, un baffle uniquement sur mid et basse, et les distos uniquement sur la partie aigue. Ce genre de truc est compliqué à faire avec un pédalier standard. :-)

    Pour moi, c'est le top, mais pas forcément pour tout le monde. Faut faire le pas. Si tu ne veux pas supprimer l'amplification, il y a beaucoup de multi-effets moins chers qui font du super taf.

    Hello, 

    Je joue aussi en ear-monitor et souhaitant me faire un rack le plus petit possible, saurais-tu s'il est possible d'utiliser uniquement le Quad en lieu et place d'un pédalier + mixette?

    L'idée étant : basse dans XLR input 1,  retour de table dans le XLR input 2 puis Ear-monitor sur une sortie Out... et XLR out vers la table... Si cette solution est possible avec réglage du volume indépendant pour les deux pistes, je pourrais bien craquer :p  

     

  8. Salut à tous :)

    Je recherche des partitions officielles (un minimum fiables) de comédies musicales francophones et françaises, ainsi que de certains artistes français et francophones. M'est ainsi venu cette question: existe-t-il l'équivalent français d'une maison d'édition comme Hal Léonard? 

    Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à me rediriger si le post n'est pas à la bonne place ;)

  9. Salut tout le monde, (si jamais vous considérez que ce sujet ne concerne pas les Accessoires, dites-moi où le déplacer, merci :) )

    Depuis longtemps je cherche une chaise type gaming pour pouvoir jouer de la basse à la maison et enregistrer devant le PC en tout confort. Par contre c'est la croix et la bannière pour en trouver dont les accoudoirs se relèvent vers le dossier ou s'enfoncent dans l'assise, afin d'avoir les bras libres et ne pas cogner l'instrument.
    J'en avais trouvé pour une centaine d'euros chez fly, mais qualité chinoise donc mousse de l'assise tassée au bout d'un an et chaise morte au bout de deux :/ 

    De votre côté, qu'utillisez-vous comme chaise pour jouer de la basse devant l'ordi? Les critères qui me semblent important sont le confort: pouvoir faire plusieurs heures sans avoir le dos en compote parce qu'on fait de la contorsion en évitant les accoudoirs ^^, ne pas avoir le derrière endormi à cause d'une assise en bois ^^; la mobilité: des roulettes pour brancher/débrancher des trucs, positionner les vidéos quand ça filme, jouer plus loin des enceintes etc... 

    Problèmes des chaises gamers que je trouve pour le moment: les accoudoirs fixes ou qui ne descendent pas assez, les prix qui tabassent mdr...

  10. Salut à tous,

    Avec de l'entrainement voilà ce qui a finit par ressortir en basse/chant avec mon groupe de reprises Velvet. La chanson est connue, la ligne de basse pas compliquée, mais je suis satisfait du résultat notamment sur la partie rap. 

    Je serais content d'avoir vos retours constructifs afin de peaufiner ce qui doit l'être, et j'espère que ce titre vous plaira au passage :) 

     

    • Like 2
  11. Un numéro Siret carrément... là c'est sûr j'en ai pas :lol: Mais ça voudrait dire qu'ils différencient les professionnels de la vente/distribution de matériel et les musiciens professionnels. D'ailleurs en relisant le post je m'aperçois que la vraie question repose en fait sur cette distinction. Si on est pro de la vente/distribution/location de parc matériel, effectivement un Siret ou quelque chose dans le genre ça fonctionne. Mais musicien pro (sans être une vedette de la musique), comment le prouver? 

    Dans tous les cas le trajet ne sera pas inutile, mais ça ferait payer un nouveau ticket à 60 boules à l'entrée... la suée :goute:

  12. Perso je trouve qu'un bon enseignant musical (et ailleurs aussi) est celui qui va m'apporter des réponses d'une part, et à fortiori que ces réponses soient forgées par une ou des expériences vécues. D'où l'importance de connaitre le parcours de l'enseignant (musicien qui fait des concerts ou pas, compétences, connaissances théoriques et culture musicale etc...).

    Ensuite il faut que ça fonctionne sur le plan des personnalités: différence (ou simple présence) d'humour, convergence des styles, langage (familier, technique, vulgarité...), proximité (tutoiement, vouvoiement), condescendance (volontaire ou pas d'ailleurs). Si les deux parties ne sont pas un minimum sur la même longueur d'onde ça peut créer des blocages.

    Aussi je bloque quand un enseignant fait des vérités et jugement de valeurs, celui qui dit: "Ça c'est mieux et ça c'est mauvais", "C'est difficile donc c'est bien" ou "Il faut le jouer de cette manière car c'est comme ça qu'on fait". Et le top condescendance + vérité: "Tu n'y arrives pas? Pourtant c'est facile!"  Bref, il me semble qu'on apprend mieux en étant détendu et à l'aise, sans avoir le sentiment d'être jugé ni devoir prouver quelque chose. Après comme dit Nano13 si on veut se professionnaliser on rentre dans des choses différentes (mais pas que). 

    Cela nécessitera peut-être de changer quelque fois de prof ou d'en avoir plusieurs, l'important je pense est déjà de bien se connaitre et de savoir ce que l'on veut faire en tant que musicien. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse de lire: Jacques Siron - La Partition Intérieure. Excellent bouquin sur l'improvisation et la musique en général, comment l'aborder, la travailler, avec quel état d'esprit etc... Le début du livre parle de l'enseignement musical et le passage "Dialogues" est assez drôle. Je vous invite à le découvrir :) 

  13. Salut à tous, petite relance de sujet avec variante :p 

    Cette fois c'est bon je pars au MusikMesse. Par contre sur le site pour l'achat des billets, ils proposent des billets "professionnels" valables dès le premier jour et des billets "visiteurs" valables les deux derniers jours. Comment comptent-ils savoir si je suis professionnel ou non si j'achète les billets en ligne? Y'a-t-il un risque de me voir refuser l'accès sur place même si j'ai acheté les billets? Bref je ne comprends pas :huh: Surtout que ces billets "pro" sont moins chers et en vente jusqu'à une date limitée apparemment...

    Je précise que ces billets sont différents des invitations par les professionnels, qui elles nécessitent un code fournit par les exposants.

  14. Salut,

    Relance de sujet :p La Kimandu 5 me plait et les caractéristiques annoncées aussi. Par contre ce sont des licornes, on en voit sur le web mais impossible de mettre la main dessus. 

    Quelqu’un aurait-il pu apercevoir, entendre ou mieux: tester une de ces basses? 

    Merci d’avance :)

     

  15. En ayant bien pris en compte ce que vous avez dit, je pense m'orienter vers une solution plus radicale: la revente. En effet en comparaison avec d'autres basse, celle-ci manque de présence débranchée, donc l'électronique et les micros ne pourront pas faire de miracles. Elle était bien cette Ibanez... sniff

    De toute façon il y'a une Bacchus qui me fait de l'oeil :D  

    Merci à tous :victory:

  16. A priori les réglages sont bons, cordes proches des frettes, micros proches des corde, j'ai même refait les pontets pour l'intonation. Tout va bien. Je n'ai pas pu tester d'autre Warwick, par contre un essai d'une Ibanez SR375 (3 fois moins chère) et d'une Squier VM JazzBass: eh bien c'est mieux (en volume de sortie). *Tristesse* :(

×
×
  • Create New...