Jump to content

Orange Or120


Ghostface

Recommended Posts

[noob] c'est un ampli basse?

Oui !

Bien qu'à la base il ait été conçu pour la guitare, le OR120 fonctionnne aussi très bien avec une basse.

D'ailleurs à cette époque, Orange n'avait qu'une gamme d'ampli au catalogue, pas de distinction guitare/basse.

Il fait à peu pès 120 w (sans doute un peu plus même), les graves sont énormes, à 2/10 chez moi (sur un 1*15) toute la vaisselle tremble !

Un thread pour en savoir un peu plus: Mon lien

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il vaut mieux respecter l'impedence sur ce type d'ampli. 4 Ohms doit etre le mini. Ils sont tres solide si on les respecte.

je possede un PA120 ( meme circuit que l'OR), et je confirme que ça peut decsendre bas dans le grave. je met toujours l'equalo au neutre, sinon on ne s'entent plus en repet. Tout le monde est amplifie par sono sauf moi. on est 7 au total.

ÇA MARCHE TRÉS BIEN POUR LA BASSE!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu as quoi comme contrôles dessus ?

De gauche à droite:

- le F.A.C. bouton cranté qui offre 6 presets d' EQ (du plus grave au plus aigu)

- graves

- aigus

- "punch" qui agit comme une tonalité

- volume, qui est en fait un gain/master combiné

- boucle d'effets

C'est utilisable à faible volume quand même ou non ?

Oui, je le joue en appart, mais à faible volume on a pas vraiment le son typique

Ca sature à partir de combien ?

A peu près à mi-course du potard gain/master avec ma P Bass qui n'a pas un gros niveau de sortie.

A noter qu'il y a une entrée "high" et une entrée "low" et que je joue dans l'entrée "low" !

Ca pèse combien ?

A vue de biceps, environ 20kgs

Edited by Ghostface
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...