Jump to content

Hohner Jj Bass et manche Fender?


manmane

Recommended Posts

j'ai déjà fait ... ça fait longtemps mais j'ai le souvenir que ça montait bien ... c'était un corps en aulne ... mais lis bien ce qui suit , et surtout , dans tout les cas , vérifie quand même les cotes de la défonce corps/manche , car ya eu plusieurs générations de hohner ..

sur le corps que j'avais , le neck pocket était bien aux cotes fender , j'y avais monté un manche JB fender jap sans soucis , .. le truc qui n'était pas aux cotes fender , c'était la défonce du micro coté chevalet .. . sur les JB le micro chevalet est plus grand que le micro manche , mais pas sur cette hohner ..

je disais qu'il y a eu plusieurs génération de hohner .. le 1ere que j'ai eu avait donc un corps en aulne , bien dense et bien lourd et qui m'avait fait belle impression ... et j'ai en ce moment un corps hohner "professionnal " de PB qui est en CTP de bois blanc ... peut être du bouleau , ou plus proba un bois , hum "exotique" .., fin bref ... quand je l'ai reçu , quelle déception , je croyais que ça allait être un beau truc en chouette bois , alors je l'ai remisé et ne m'en suis servi que récemment , et là , belle surprise , ce ce corps en CTP résonne bien plus que tout les autres corps que j'ai pu avoir en aulne , frêne .. etc .. ce n'est donc pas un problème pour la ".. hum .. "qualité " , "musicalité" ( rayez la mention inutile ) .. par contre , ça ne fait pas rêver et ça risque d'être dur dur a revendre si jamais un jour ..

mais le truc important et qui devrait répondre directement à ta question , ce corps en CTP à un neck pocket un tout petit chouia plus petit que les cotes fender ... alors faut être un peu bricolo et soigneux et bien sentir le coup pour faire un agrandissement soigné du neck pocket ...

Link to comment
Share on other sites

Yes, merci pour la réponse!

A priori c'est un corps en Aulne sur celle ci ( https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1022375306.htm), je pense que je vais aller la tester, j'en profiterais pour mesurer le talon.

En revanche, pour la touche en ébène je suis de plus en plus sceptique, je pencherais plutôt pour de l'ébonol, à voir sur place également!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...