Jump to content

Nouveau DAW : Harrison présente MixBus


maravers

Recommended Posts

Nouveau venu sur le marché des Digital Audio Workstation, le studio d'enregistrement sur ordinateur, le célèbre fabricant de console Harrison tente sa chance comme outsider.

http://harrisonconsoles.com/site/mixbus.html

A mettre directement en face des Reaper et autres trucs pas chers, Mixbus arrive avec un gros tas de features bien senties niveau ergonomie, livré avec un pack d'outil ultra béton (mais pas d'instrument virtuel), mettez du "analog summing" dans votre ordinateur qu'ils disent :) Grosse promesse mais après tout pourquoi pas.

Dans les grandes lignes, fonctionne avec les ordinateurs pas hyper puissants 32 ou 64 bits, depuis WinXP, OS X 10.6.8 ou Linux (ALSA ou JACK)!

Gere les VST et les AU.

Sur le papier j'ai cru que c'etait surtout pour mixer, pas pour tracker mais il semble qu'il y ait de quoi faire pour gérer des I/O sans problemes.

L'absence d'instru virtuel ne rassure pas sur la gestion du midi, ni des partitions mais il semble que des outils soient présent dès la version V3. Disons que pour 79 euros "on en a pour son argent". Plutot pour les producteurs et ingé sons en recherche de nouveauté.

Que dire à part que leur console sont bétons et bienconnuts? Qu'il n'y a pas de version démo/découverte mais qu'ils garantissent un support de rock-star?

Bonne chance Mixbus :)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison, je me suis mal exprimé, ils n'ont pas démarré à la V3 directement. Il semble que le soft soit désormais suffisamment abouti pour qu'Harrison en face désormais une promo officielle. Et le nom du soft n'etait jamais "sorti" dans les réponses aux questions sur les différents DAW existants. Peut etre n'etait il pas assez stable ou performant avant?

Reste qu'il etait probablement basé sur Ardour puisqu'open source. Ils ont nettement poussé le look de l'interface pour faire oublier le style "DAW" et mettre le look "console" en avant. C'est pas une mauvaise idée ça de pouvoir changer la GUI pour mieux coller à l'usage.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, lorsque je l'ai essayé, j'ai été assez convaincu. Il sonne bien, n'est pas trop gourmand en ressources et les plugs inclus sont de bonne facture. C'est un logiciel à essayer pour qui n'est pas encore trop habitué à une méthode de travail. Il me semble même qu'on peut s'en servir avec d'autres softs; je me rappelle avoir vu une video ou un type se servait de Mixbus comme console de Logic Pro en passant par Jack, bien connu dans le monde Linux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais, le kit d'outil livré de base m'a paru extremement bien fourni! de l'EQ, du comp (paralell, sidechain, etc), du de-esser, des outils de mastering ultra complets, toute la panoplie du parfait aspiring producer!

Je m'y suis interessé mais comme je ne mixe pas j'ai pas trop trop besoin des fonctionnalités orientées "console". Et beaucoup d'avis rejoignent le tien, il "sonne" différemment ce DAW. L'analog feel à l'air d'etre fidelement rendu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...