Jump to content

Mes Projets D'achat


Gunman Youri

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour la musique en groupe je vais m'orienter vers un truc qui tape dans le stoner/heavy rock bien lourd et bien gras.

Mon ampli disposant de 3 boucles d'effets, autant en profiter pour façonner le son qui m'interesse.

Voici ce vers quoi je compte m'orienter :

!-----------!
! Sunn o))) !
!           !
!          ->>>--[Fuzz]--[Wah]--[Flanger]--|
!       (A) !                              V
!          -<<<---------------[Egaliseur]--|
!           !
!           !
!          ->>>---[Noise reducer]--|
!     (A+B) !                      V
!          -<<<------[Noise gate]--|
!           !
!           !
!          ->>>--[Tremolo]--[Chorus]--|
!       (B) !                         V
!          -<<<----------[Egaliseur]--|
! O         !
!_|_________!
 |
 |--[Compresseur]--<<<--[(BASSE)]

Donc en gros le but sera de superposer un son fuzz bien crade et un son clair assez cool ou bien d'utiliser chacun de ces sons à part (faut juste que je bricole un footswitch, c'est pas bien compliqué).

J'ai fais une petite simulation sur Guitar Rig, ça rend franchement pas mal.

Je dispose d'un budget de environ 3-400€ pour le tout (sachant que je ne vais surement pas tout prendre d'un coup :lol: ) et j'aimerais quelques conseils sur les pédales à prendre, j'aimerais les conseils de ceux qui possèdent déjà les effets que je mentionne ici.

J'avais déjà pensé à ça :

Fuzz : garder ma Big Muff ou acheter une Guyatone

Wah : Peut-être une Morley, ou bien à remplacer par un enveloppe filter, à voir.

Egaliseur : Behringer ?

Chorus : Boss CEB-3

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon avec le matos que j'ai pu tester je dirais :

- Crybaby Bass 105Q ==> le top du top c'est génial. Les avis sont moins bons pour la Morley mais je n'ai jamais testé. Celle-ci te sort aussi bien un son funk en slap qu'un doux wha en solo. Tu peux t'en servir comme tremolo/flanger "manuel" avec ton action au pied. Le retour est automatique et le true bypass impec. Bref que du bonheur je conseille vivement. De plus elle a deux potards sur le côté : un volume et un autre qui règle la plage de fréquence sur laquelle tu agis. Seul pb : elle est assez rare en occase, il faut être motiver pour mettre 160€.

- Boss GEB7 : très bon équaliseur, tu peux vraiment bien travailler ton son avec (pas testé le berhinger mais c'est réputé qd même plus bas de gamme)

- Boss CE2b : c'est la version antérieure au CE3b dont tu parles, il est parfait pour l'usage que j'en fait. A terme je pense m'offrir peut être un effet plus haut de gamme car j'aime bcp le son chorus, mais déjà je suis comblé. Par exemple quel bonheur de se faire "My friend of misery" de Metallica avec wha / equaliser / chorus.... En plus très utile pour faire ressortir le tapping et super pour un slap moderne. En gros cette gamme d'effet n'est pas le must mais la qualité est là.

Je te conseillerais qd même de taper haut dans la wha wha qui est selon moi un effet très important (ça n'engage que moi) par rapport à un tremolo ou un flanger (le tremolo se simule très facilement avec la wha au pied et le flanger bah c un flanger... autant en guitare ça peut peut être le pied autant sur basse je suis pas fan)

Voilà j'espère avoir pu t'aider un tant soit peu. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...