Jump to content

Guitariste gaucher amateur cherche sa première basse


skinless77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je souhaite commencer la basse. J'ai 15 ans d’expérience de guitare électrique mais je n'ai jamais touché à une basse pour la bonne et simple raison que je suis gaucher (oh le pauvre...)

 

Je cherche donc à acheter une basse gaucher, mais je ne sais absolument pas vers quelle marque ou quel modèle me tourner. Pouvez-vous m'aider à m'orienter ? Pour le style, je suis très tourné métal, voici les groupe que je joue à la guitare :

- Metallica

- In flames

- Gojira

- SOAD

- Megadeth

Je suis également un adepte du jeu Rocksmith 2014

 

Mon budget est d'environ 450€, je ne souhaite pas jouer sur scène et ne possède pas d'ampli de basse car je vie en appartement de toute façon. Je compte utiliser ma carte son actuelle et un VST style Guitar Rig ou Amplitube comme pour ma guitare finalement.

 

Voilà c'est tout je pense. Encore une petite chose, je pense m'orienter vers une basse 4 cordes mais là aussi vos conseils sont les bienvenus car je ne me rend absolument pas compte du style de musique qui nécessite une basse 5 cordes ou plus.

 

Pour infos également, ma guitare est une LTD EC-1000 VB, si ça peut aider.

 

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, skinless77 a dit :

Pour le style, je suis très tourné métal, voici les groupe que je joue à la guitare :

- Metallica

- In flames

- Gojira

- SOAD

- Megadeth

Je suis également un adepte du jeu Rocksmith 2014

 

style de musique qui nécessite une basse 5 cordes ou plus.

 

 

 

 

 

Ben tout est dit!

ou alors tu prend une 4 cordes et tu l'accordes en BEAG mais bon...

Pour 450€ (neuf ou occaz?) tu as l'embarras du choix, mais vu tes orientations musicales je te conseillerais de l'occaz' chez LTD, Cort, Ibanez, ou Yamaha (il y en a d'autres!)

Active, plutôt du micro double (splittable, ça sert toujours).

 

Un peu au dessus de ton budget, mais dans l'idée ça c'est a priori du bon matos!

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1520518796.htm/

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1494167323.htm/

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...