Jump to content

Blind Test Dok#2


dok

Recommended Posts

Bon, les blind tests chelous et difficiles sont à la mode en ce moment alors j'en fais un moi aussi. Conscient qu'il doit être plutôt difficile, j'ai hâte de voir si certains connaissent ces musiques.

pour le fichier .rar, c'est ici (5,8 Mo) :

http://s58.yousendit.com/d.php?id=32M98T987SW002JOCGQM6I60WG

dix indices sonores vont s'afficher dans votre logiciel de lecture mp3 favori....

lepers.jpg

top ! à vous de jouer !

Peu de temps après je donnerai des indices à la Cylens : du genre la date de naissance de la grand mère maternelle de la chanteuse ;)

EDIT : il n'y a pas d'erreur dans le lien, mais il est possible que vous rencontriez des problèmes auxquels je ne comprends rien.

02. hanged'up - kinetic work (cylens)

05. rachel's - M. Daguerre (cylens)

06. isotope 217 - la jetée (cylens)

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

des indices...

alors la grand mère du... non.

01. l'artiste a "partagé" ses talents avec le groupe Growing.

02. duo issu du label constellation, mais qui n'est le side project d'aucun membre de godspeed (si c'est possible)

03. grand compositeur américain un des derniers minimalistes.

04. ce groupe a déjà enregistré avec Steve Albini (fabuleux indice, non ?)

05. Un des albums du groupe est nommé par le terme qui désigne l'étude de la géographie lunaire.

06. merde, Cylens tu ne reconnais pas l'air ???

07. je ne vois pas d'indice si ce n'est donner la réponse

08. cf 07.

09. un des membres, Christina Carter a sorti un album solo en 2004.

10. groupe français, 2 guitares + batterie. un des grateux joue avec Tanger lorsqu'ils sont en tournée.

ok, ok mes indices craignent. mais quand un groupe n'est pas connu, l'indice ne peut pas être simple du genre "a fait la première partie de johnny halliday"

PS : à propos de Ligeti : j'ai énormément de mal avec Ligeti.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

on progresse !

Philip Glass ? Allons allons, Glass c'est toujours facilement identifiable. J'aime beaucoup certaines de ses oeuvres (le mvmt #4 de la symphonie #3 => :wub: ) mais c'est presque toujours le même style, impossible de se tromper avec lui. Donc ce n'est pas lui. Je suis surpris que tu trouves cela sirupeux, je ne pense vraiment pas cela de cette oeuvre.

02. Hanged'up, oui, bon je ne demande pas le titre hein.

05. Rachel's, oui. "M Daguerre" sur Handwriting. Ce titre fait 11 minutes, il est vraiment superbe, d'une grande variété.

Link to comment
Share on other sites

bon c'est pas du reich, c'est pas du glass, il nous reste la monte young (mais si c'est lui, je suis étonné), john adams (je ne sais même pas si il est encore vivant), terry riley

allez, on va dire, riley, pour le côté très mélodique et statique

après y a michel nyman que je connais très mal, voire pas du tout

on a fait le tour des minimalistes que je connais

ah, y a charlemagne palestine aussi, bien vivant (si on veut...), mais c'est pas lui

le prends pas mal pour le côté sirupeux, tu sais que j'aime la musique grise, inhumaine ;)

Link to comment
Share on other sites

ça pourrait être beaucoup de monde effectivemen, ici c'est un groupe dont ce n'est absolument pas le style : Aspects of physics, qui tape plutôt dans l'ambient avec guitare (similarités avec labradford).

Bon allez, avec un mélange de résignation et de lucidité sur le caractère séduisant de la musique que j'écoute voici les réponses :

01. mark evan burden - 10 24 02

02. hanged'up - kinetic work

03. john adams - china gates

04. don caballero - the peter criss jazz

05. rachel's - M. Daguerre

06. isotope 217 - la jetée

07. aspects of physics - s.id

08. thee michelle gun elephant - dead star end

09. charalambides - here not here

10. innocent x - oui, madame

En tout cas je sais que je peux arrêter les blind test ! :lol: ou plutôt :goute:

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Mattias, j'en suis sincèrement ravi. Ca fait plaisir de faire faire des découvertes. Dans ma vraie vie je passais autrefois beaucoup de temps à vouloir faire partager ce que j'estimais le plus dans la musique que j'écoute, sans jamais (ou presque) avoir un quelconque retour (bon ou mauvais, là n'est pas la question). J'ai abandonné depuis un certain temps toute tentative, alors tant mieux si ça peut marcher via un forum.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

je comprends ta position, et je me suis résigné moi aussi... sauf, parfois, je tombe sur un VRAI passionné comme toi, et là, l'échange est enrichissant. par contre, via un forum, je trouve ça dûr, je préfère faire ça à la maison, sur du bon son, avec la personne physique présente. tu repasses quand tu veux, d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

:blush:

rrrroh les gars arrêtez vous allez me faire chialer !

merci Cylens ça me fait plaisir. Par ailleurs, sans mentir, au moment où j'écris je suis dans les 6 1ères minutes d'intro de Echoes de Cult of Luna (oh la vache ce morceau !!!). Il va de soit qu'il y a mieux que de passer par un forum, mais néanmoins quand on parvient à s'exprimer à propos des musiques qu'on aime, ça peut faire de l'effet. Il y a ceux qui donnent un nom de groupe et il y a ceux qui en font un commentaire en plus ;)

Mattias, par curiosité, voudrais-tu me dire ce qui t'a séduit parmi les 10 morceaux ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...